MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ambrine, premiers pas sur VLR

37 ans morbihan - bretagne 126
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tombée un peu par hasard sur VLR la semaine dernière, et ayant survolé plusieurs sujets fort intéressants, ma foi, je me  
suis inscrite.
Au passage, merci aux admins pour la validation du profil automatique et l'accès en lecture libre du forum même sans être inscrit, ce qui permet de bien cerner le forum avant de s'inscrire.
M'inscrire sur un forum où l'on assume ses rondeurs, c'est mon premier pas pour ne plus subir mon surpoids, et, comme toute mégalo qui se respecte, j'en suis bien fière !
J'ai 21 ans, je mesure 1m76 pour environ 100kg, je me trouve énorme, et ai du mal à l'assumer. J'arrive assez bien à camoufler ma gène aux autres, mais lorsque je me regarde dans un miroir, je trouve mon corps hideux.
J'ai beau me dire que oui je suis ronde et que ça n'empèche pas d'être belle, j'arrive à le faire croire mais pas à m'en persuader... :fouet:
Je suis ronde depuis que j'ai 12, 13 ans, sans vraiment savoir pourquoi, même si j'ai bien quelques idées, quelques pistes.
Ma mère veillait à ce que je fasse attention, mais je me sentais plus frustrée qu'autre chose. J'aurais sans doute préférée qu'elle m'aide à assumer mes petites rondeurs (je n'étais pas trop en surpoids à cet age), plutôt que m'encourager à être plus mince.
Donc je me cachais pour manger, pots de yourts et barres de céréales sous le lit, escale à la boulangerie... bref, pas super raisonnable.
J'ai néanmoins un gros avantage, je perds très vite si je fais attention. Mais je suis une grosse faignante, et en général, ça me saoule assez vite de "faire attention", comme si le fait de se faire plaisir était dangereux...

Je suis incapable de laisser quelque chose dans mon assiette, à moins d'être vraiment, vraiment pleine. C'est un réflexe, une habitude. Sans doute le fameux "finis ton assiette", d'autant plus que nous avons eu (ma famille) , à certains moments, des moments très durs financièrement parlants, et pas vraiment le "luxe" de laisser quelque chose dans l'assiette, surtout quand celle de ma mère était vide, car, disait elle, il faut se sacrifier pour ses enfants.
Bref, sans m'attarder sur ma relation particulière avec ma génitrice, je tente de me présenter un peu en évitant le classique "bonjour, lache tes coms lol" hum hum... :roll:
En juillet dernier, après avoir pris pas mal de poids sur une année, j'ai découvert Weight Weicher que j'ai commencé toute seule, avec les infos que je trouvais sur le net.
Je me suis dit "un régime équilibré, varié, que mon médecin à approuvé quand je lui en ai parlé, ça ne peux être que bien ! ". Et c'est vrai, ça marche, j'ai perdu environ 8 kg en un mois. Sauf que j'ai craqué. Je ne suis pas vraiment persévérante, et je pense que mon problème vient plus de mon rapport avec la nourriture et ne sera donc pas réglé par un régime...
J'ai vu les posts sur le rééquilibrage alimentaire (c'est bien comme ça qu'on dit ? :lol: ), et je pense que j'ai enfin trouvé une solution. Pas un produit ou un régime miracle ou équilibré, pas de choses préfabriquées, mais simplement apprendre à m'écouter.
Donc je lis les posts à ce sujet (et les autres) et l'idée fait son chemin tout doucement dans ma caboche.
Je n'ai pas encore commencé le carnet, j'attends d'avoir envie de le faire. Mais j'essaie de faire attention à mes comportements alimentaires et d'où pourraient venir les "bugs".
Donc voilà, une nouvelle bavarde débarque !

A bientôt !
627
Bienvenue à toi :)
Et courage pour le rapport avec la nourriture :) En tous cas tu devrais facilement trouver des oreilles attentives et pleines de (bons) conseils ;)
37 ans morbihan - bretagne 126
merci de ton accueil !
J'épluche le forum, il y a vraiment plein de trucs intéressants ici ! :P
627
Sur le forum tu trouvers toujours de quoi lire, et des gens intéressants ;)
B I U