MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur,elle m'enerve!!!!!!!!!!

G
75 ans 13
Bonjour,tout d'abord je me presente,je m'appelle Guémemra et j'ai 21 ans,c'est le premier message que je poste mais ca fait des annés que je vien vous lire de temps en  
temps.

Alors je vous explique mon probleme/angoisse,voila j'ai une grande (demi)soeur de 36 ans,elle fait beaucoup plus jeune que son age genre 25 ans et moi aussi d'ailleur genre 14 :mrgreen: ,BREF elle est trés jolie,toute mince ,54 kilos sur la balances,moi 95.

Maintenant elle commence a me tapez sur le system,je suis pas jalouse,je suis fier d'elle mais c'est dernier temps,elle arrète pas de dire devant la famille "oh il faut que je maigrisse,j'ai pris 5 kilos,avant je faisait 49....."
Moi je suis toute géné,du style a m'enfoncer dans ma chaise.

Mais le pire truc,c'est il y a quelque jours,je lui dit que j'ai envie de me faire refaire le nez,que j'ai économisé un peu....et la elle me dit "pourquoi tu ferait pas plutot une lipo,des cuisse,des fesses,du ventre et du double menton surtout,ca doit pas couté plus cher"

Elle continu,"tu devrai venir faire du Sport avec moi,ca te ferait maigrir pour trouvé un petit copain",je lui dit que j'ai pas besoin de maigrire pour ca,que j'ai mon petit succés,et la elle me sort "ouais remarque,l'ex de laurent (son petit copain) elle été grosse et moche et il est sorti avec elle quand meme alors......."

Je souvient pas de tout mais ce jour la ,elle m'a tuer.....

Ce qui me pertube aussi,c'est ellE m'a souvent dit que j'était jolie ,et ce jour la elle avait pris des caché,elle est un peu shooté au medicament,ma mere(la meilleurs maman du monde) m'a reconforté,elle m'a dit qu'elle été bète qu'elle avait dit des betise avec les cachet mais moi je me dit que c'est ce qu'elle penser vraiment qui est sortI.........c'est horrible si ma propre soeur pense ca de moi.......

Je pense vraiment qu'elle pense se qu'elle a dit car elle parle tout le temps de poids,genre "je suis trop grosse........" elle doit trouvé les "grosse" moche et c'est ce qu'elle pense de moi alors :cry:

Avant meme si elle m'agacer un peu par ces comportement (pas claire=cachet),j'essayer d'etre sympas avec elle,de la mettre a l'aise maintenant c'est fini,j'y arrive plus,aujourd'hui elle est venu manger,j'ai pas reussi a sourire,rien......

Me sent mal!!!!!

Merci de m'avoir lu

Besoin de reconfort et d'explication :cry:

Guémemra
34 ans Montréal (Qc) 1292
kikoo !! alors deja t'inquietes pas tu n'est pas la seule, tu sais on a beau croire mais la famille n'est pas toujours la plus tendre avec nous, et je sais ce que je dis, avant que je ne fasse mon régime ( **kg :arrow: **kg) on me harcelait tout le temps, que ce soit mes parents, ou ma soeur surtout elle , je peux dire qu'elle a été trés vache avec moi ou encore mes tantes, avec des reflexions trés trés bléssantes un peu comme ce que tu viens d'écrire, la seule personne tolérante avec moi c'etait ma grand mére ( paix à son âme ) et elle me disait de ne pas les ecouter car quelque part ils ne cherchaient pas a me faire du mal mais seulement a me faire une sorte d'electrochoc avec toutes ces méchancetés verbales pour me "réveiller" et me faire prendre consience de mon poids et de tout le mal que je me faisais, alors aujourd'hui en ayant perdu du poids je comprends mieu, ça n'excuse pas toutes les méchancetés et je ne les pardonnes pas non plus mais disons que je comprends. le conseil que je peux te donner c'est de passer outre tout ça et de ne pas faire attention a ce qu'on te dis, meme si c'est dur, essaie de te faire un cercle de connaissances qui ne passerons pas leur temps a te "fusiller" à cause de ton poids, ils te permetterons de mieu t'accepter et de te forger la carapace nécessaire pour faire face à tout ça !!!

Il y'as d'autres personnes sur cette terre qui te reconnaitrons ta vraie valeur, ne t'enfais pas ;)

[edit animation : merci de respecter la charte de vlr]
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

J'ai à peu près l'âge de ta charmante soeur, et franchement, je reste sur le c** de tant de bêtise.
Parce que si à 36 ans elle n'a pas compris que le physique, la silhouette ne sont finalement pas grand chose dans la vie, et n'ont absolument rien à voir avec le bonheur, et bien c'est vraiment triste... Il y a des femmes rondes, voire très rondes, qui ont du succès auprès des hommes, qui ont des vies épanouissantes et qui sont bien dans leur peau.

Ca n'est pas parce qu'elle est plus âgée que toi, qu'elle est jolie, qu'elle est mince (ce qui ne veut pas forcément dire jolie) qu'elle a le droit de se dispenser de te respecter ! Et ça, c'est à toi de lui faire comprendre si elle ne le comprend pas toute seule.

Soit elle tentait de provoquer une sorte d'électrochoc chez toi pour t'aider à te sentir mieux (et dans ce cas là, explique lui que la méthode est à revoir !), soit c'était juste de la méchanceté, et là, il n'y a rien à en tirer...
A
35 ans 1018
Tu sais, je crois que la famille se n'est souvent pas la que tu trouveras les meilleurs conseils du monde...J'ai une famille d'ultra mince, tous grand et mince ou tous petits et ultra mince, je ne connais personne dans ma famille au dessus de 75kg, même chez les hommes...alors une ronde, une vraie ronde, sa n'est pas totalement accepté, voir pas du tout.
Des réfléxions tu en auras toujours, que tu sois ronde, maigre, mince, petit, grand etc...En tant que ronde, ma famille m'en sort de toutes les couleurs :roll:
Ta soeur qu'elle soit "nette" ou pas...sa n'excuse pas le fait de te parler comme sa, sa ne se fait pas, tu es ronde d'accord mais c'est pas pour sa que tu ne peux pas être heureuse, amoureuse, épanouïe etc...
Le coup de la lipo...je connais on me la proposer comme cadeau de noel a 16ans :shock: :shock: :shock:
et comme dit laglobule, soit elle voulait te faire un chock pour te faire "réagir" (mais réagir a quoi???) ou simplement pour être méchante vis a vis de toi et si c'est la 2nde solution, elle ne mérite même pas un sourire de ta part!!
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je sais ce que c'est de se prendre des réflexions par sa soeur, moi j'en ai souffert, jusqu'au jour ou je lui ai clairement dit que ce qu'elle me disait n'avait aucune valeur à mes yeux car je me sentais bien avec mes kilos en trop. Depuis elle me fout la paix, et en fait, elle ne s'était pas rendue compte à quel point cela me faisait mal ce qu'elle disait jusqu'à ce que je réagisse

en tous cas bon courage à toi, il serait peut être bon d'avoir une conversation avec ta soeur ;)

je t'envoie plein de bisous remplis de réconfort ;)
U
48 ans 1910
Oui, je pense qu'une conversation s'impose avec ta soeur ! Pour qu'elle comprenne qu'elle te fait du mal en te disant de telles choses et si elle veut pas comprendre, au moins pour lui dire que finalement ce qu'elle te dit tu t'en fous ! (même si c'est pas vrai, ça fait toujours son petit effet ! surtout si on prend un air légèrement supérieur, na !)
L
39 ans Bruxelles 1086
Heu moi j'ai surtout lu le mal être de sa soeur face à ces kilos à elle, vu que visiblement elle parle de maigrir elle essentiellement et pas sa soeur. Sous le coup de médicament, on dit souvent des choses qu'on ne pense pas, donc si ta soeur te dit souvent qu'elle te trouve jolie et que le seul jour où elle dit autre choses ses sous les médocs... Prends le avec du recul.
41 ans Kenmare 5649
j'ai l'impression de m'entendre... ma soeur est "celle qui a reussi", non ce n'est pas une superwoman dans son job, mais dans la bouche de mes proches, s'en est une ...

pourquoi? parcequ'elle est mince !

il faut entendre ma mere dire, "non ca soeur c'est tout le contraire, une brunette tres jolie et toute mince, elle s'est mariée en 36"...

merci maman...

ils n'ont tjs pas capté que ma soeur avait un metabolisme normal, moi pas...


alors quand elle me parle de regime, je fais la sourde oreille...

Même si je n'ai jamais oubliée ces "grosses vaches" quand j'etais ado...
S
44 ans sur le chemin... 1248
ça ma fait penser à tous ces gens qui disent ou font des trucs, et après ils disent "mais c'est parce que j'avais trop bu..." Je pense que ni l'alcool ni les médocs devraient être une excuse, on dit beaucoup de chose sous une excuse, et je suis aussi d'accord que ta soeur semble être très mal vis à vis d'elle même... n'est ce pas son mal-être qu'elle a voulu atteindre en te faisant mal à toi, qui arrive à vivre selon des critères que elle ne peut pas accepter pour elle même?
Courage en tous cas, plus je lis les posts, et plus je me rends compte que nous sommes toutes assaillies de remarques déplacées voires méchantes. bises
G
75 ans 13
merci pour toute vos reponse

je ne pense pas qu'elle veuille me faire du mal,elle est bete c'est tout je crois,par exemple mon frère a toujour eu le probleme inverse au mien,il est trés nerveux ,ca fait qu'il maigris des le moindre soucis,avant il été très maigre et ca le complexé 1M75 pour 51 kilos,je peut vous dire que sur un homme c'est plus mince que mince,bref maintenant il pese une 60taine de kilos mais a chaque fois quelle le voie elle lui dit,"faut que tu grossisse,tu est trop maigre",on a beau lui dire quand on est seul,moi et ma mere , de ne pas lui dire ce genre de truc,elle comprend pas, pour elle c'est pas vexant alors.....

je ne sait pas si ma mere lui a deja dit de ne pas me dire ce genre de chose et je m'en fout,elle l'a dit et ca me fait mal qu'on pense ca de moi...

c'est la seul devant moi a me dire ce genre de chose,les gens voyent bien que si il me cherche il prenne une tete,avec elle je peut pas la taper ni meme repondre mechament ca lui ferait de la peine et elle es tré fragile psycologiquement........

mais enfaite comme c'est la seul a me dire ce qu'elle pense et elle dit ca alors je me dit que beaucoup doivent me voir comme ca et c'est ca qui me fait de la peine,j'avais l'impression de plus etre juger sur mon poids et je me rend compte que je le suis encore et mes complexe ressurgisse,bref........
43 ans toulouse 973
Citation:
mais enfaite comme c'est la seul a me dire ce qu'elle pense et elle dit ca alors je me dit que beaucoup doivent me voir comme ca et c'est ca qui me fait de la peine,j'avais l'impression de plus etre juger sur mon poids et je me rend compte que je le suis encore et mes complexe ressurgisse,bref........

oui c'est difficile d'entendre ce genre de remarques surtout de sa propre soeur...Mais apparement elle n'est pas axée que sur toi puisque même ton frere y passe.
Citation:
mon frère a toujour eu le probleme inverse au mien,il est trés nerveux ,ca fait qu'il maigris des le moindre soucis,avant il été très maigre et ca le complexé 1M75 pour 51 kilos,je peut vous dire que sur un homme c'est plus mince que mince,bref maintenant il pese une 60taine de kilos mais a chaque fois quelle le voie elle lui dit,"faut que tu grossisse,tu est trop maigre"

Ta soeur doit encore se chercher et à peut-etre un soucis d'identité et de confiance en elle étant donné qu'inconsciemment elle se compare à ton frere et à toi...
Elle n'est pas à l'aise dans ses baskets et essaye de se rassurer en comparaison avec sa sphere familiale.
Pour ma part , je pense que tu devrais lui dire clairement qeu ses propos te deplaisent et te vexent .
D'accord elle est peut-etre fragile psychologiquement mais si tu arrives à lui faire comprendre en restant sereine je pense que ça ne devrait pas poser de problemes et puis je pars du principe que quand on est apte à dire des choses blessante on est apte à entendre des reponses... ;)
courage
U
48 ans 1910
Ce n'est pas parce que les gens sont psychologiquement fragiles qu'il faut les laisser nous marcher sur les pieds et dire des mots méchants !

Je prends un exemple concret... une de mes tantes, à qui il ne fallait pas dire ci ou ça... parce que la pauvre, elle était pas bien. Elle va refaire une crise, ouhlala. etc. Résultat, elle pourrissait la vie de tout le monde, parce qu'elle se permettait de plus en plus de remarques et même d'actes, et surtout, il ne fallait pas la contrarier... sinon, fallait doubler la dose de médocs etc . Jusqu'au jour où... ça a débordé, j'en pouvais plus et je lui ai sorti ces 4 vérités ! et ben elle a fait la gueule un moment... mais depuis, ça va mieux et moi, j'arrête de la prendre pour une trop fragile !! Mince alors... et NOUS, on n'est pas fragile ? faut qu'on subisse parce qu'il y a pire que nous (quand je dis nous, je veux dire tout un chacun quoi )???
Alors, je pense (mais ce n'est que mon avis) que plutôt que de te gâcher la vie, ressasser et éventuellement un jour péter une durite comme j'ai fait (et qui n'était pas la meilleure solution !) : autant le dire quand ça fait mal, direct !
;)

Ralala, si seulement on était plus simples !!
G
75 ans 13
momentsdesolitude a écrit:



Elle n'est pas à l'aise dans ses baskets et essaye de se rassurer en comparaison avec sa sphere familiale.



ben justement,ca ca me me fait mal,qu'elle essaye de se rassure sur mon dos,genre y'a pire que moi
merci elle me voit pire qu'elle mais pourquoi je serait pire qu'elle parceque je suis grosse,c'est ca qui m'enerve,qu'elle pense qu'etre mince c'est mieu que comme je suis,que je suis inferieure....;;;

pour elle j'ai compris que grosse =moche,parceque l'ex de son copain elle été grosse mais plutot jolie en tout cas pas moche et pourtant ces ce qu'elle a dit
58 ans bretagne 60
bonjour,

A te lire c'est plutôt ta soeur qui a un problème face aux kilos, les siens. Si elle ne peut pas s'autoriser le poids qu'elle a, effectivement elle peut se montrer agressive envers toi, consciente ou pas de ce qu'elle dit. Il vaudrait mieux pour elle qu'elle s'occupe de ses kilos à elle. C'est terrible de reporter sur les autres ce qu'on ne peut assumer.

Plus haut j'ai entendu parler d'électrochoc, dire à quelqu'un de rond ou gros qu'il l'est, bon, je crois en toute honnêteté qu'il s'en doutait.

Je te souhaite bien du courage, essaie de parler avec elle un jour où elle est bien, mais peut-être qu'elle n'a pas compris qu'ELLE avait ce genre de problème. Je ne sais pas si ça a à voir avec l'ex d'ailleurs, que de questions...
35 ans Lyon 7 295
Peut-être qu'elle essaye de se valoriser en te descendant ... mais ça n'est vraiment pas la bonne méthode.
Et comme le dit un de mes films préférés: " Ce n'est pas en disant de quelqu'un qu'il est moche que l'on devient plus beau". A peu de choses près, c'est le comportement de ta soeur.
B I U


Discussions liées