MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur,elle m'enerve!!!!!!!!!!

43 ans toulouse 973
+1 Mylenange
Citation:
Et comme le dit un de mes films préférés: " Ce n'est pas en disant de quelqu'un qu'il est moche que l'on devient plus beau". A peu  
de choses près, c'est le comportement de ta soeur.

je suis tellement d'accord avec cette phrase :D
35 ans Lyon 7 295
Idem, je la trouve super sensée!
Le truc, ça serait bien que tout le monde puisse la connaitre et l'appliquer.
Mais bon, entre mes reves et la réalité :roll:
43 ans toulouse 973
oui elle est sensé et en l'occurence pour cette situation elle traduit bien que sa soeur essaye de se rassurer sur ce qu'elle juge etre des defauts mais ceci surement parce qu'elle ne s'aime pas assez...
Mais la confiance en soi ne s'acquiert pas en ecrasnt les autres et encore moins ceux qui t'aiment ... :roll:
J
39 ans Montpellier 253
Lol
A ma dernière dispute avec ma mère j'ai eu droit à "salope dégénérée", qu'elle ne voulait plus que je fasse parti de la famille. Parce que je n'arrive pas à gérer mon addiction à la nouriture.
Depuis, elle fait comme si elle n'avait rien dit. Mais j'ai mal rien qu'en la regardant.

Ma soeur est super canon, ancienne annorexique.
J'arrive à lui dire que ce qu'elle me dit me blesse (du genre, je ne sait pas si vous avez connu ça, vous ne rentrez plus dans votre ceinture la plus grande que vous ayez, vous ne savez pas où en trouver de plus grande encore, et vous devez sans arret remonter votre pantalon. A un moment, pour rendre service à votre soeur, vous vous baissez pour faire quelque chose et vous ne remontez pas votre pantalon assez vite. Là, votre soeur prend un air dégouté et vous dit qu'elle ne supporte pas de voir ça, que ça l'écoeure, que franchement je devrais me reprendre en main etc...).
Là, je lui ai dit que j'étais déjà suffisemment génée comme ça. Que le fait d'avoir (encore) pris du poids me déprimait suffisemment comme ça. Que je ne lui avait pas dit ce genre de chose quand elle était annorexique et que des trucs franchement gores lui arrivaient, qu'au contraire je l'avais soutenue.
Et vous savez quoi? Elle se met à pleurer parce que selon elle, elle ne faisait qu'essayer de me rendre service.
J'essaye alors de lui expliquer ce n'est pas la bonne manière. (remarquez qu'à aucun moment je n'ai perdu mon calme)
Et là elle pleure de plus belle.
C'est à ce moment généralement que j'arrete.

Expliquer que ça blesse ne suffit pas toujours.
On doit avoir ce genre de conversation, environ deux fois par mois. Et ça empire plus la situation qu'autre chose.

Par contre, là où je te comprend super bien, c'est que ma mère fait ce qu'elle peut pour être tolérente (ça ne sonne pas toujours juste, mais c'est l'intention qui compte).
Et pendant la dispute du dessus, j'ai été confronté d'un coup à ce qu'elle pense réellement de moi, et ça m'a l'air carrément pire que ce que pense ma soeur (pour elle c'est juste que je ne suis pas assez intelligente pour comprendre qu'il faut que je maigrisse).
Je ne sait plus vraimment comment me comporter avec elle.
58 ans bretagne 60
Alors là, Janis c'est pire que tout j'en ai la nausée. Quelle horreur, qui sont donc ces gens de ta famille ? Des aliens ou quoi. Qu'ont-elles donc dans la tête, je me dis que finalement ne plus avoir de famille c'est aussi bien, même si personne ne pensait ce genre de chose de moi (je suppose, va savoir). Ta famille à l'air de souffrir le martyre et pour quoi en fin de compte ??? Si toi tu ne leur demandes rien en plus, c'est incroyable, je suis mortifiée. Je ne trouve rien à te dire de plus pour le moment tellement j'en ai gros sur la patate pour toi. Ne te laisse pas abattre, deux fois par mois, il faut que tu t'expliques encore et encore.... lève un pied sous leurs fesses plates et Pffffff. Bisous.
B I U


Discussions liées