MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que buvez-vous avez la fondue au fromage?

48 ans Suisse 768
Suite à une polémique avec Calisto, nous souhaitons recueillir l'avis du plus grand nombre...

Tout est dans le titre... ;)
42 ans Tours 2247
Perso je ne bois jamai autre choseque de l'eau à table mais quand j'ai des invités, ils boivent du rosé avec la fondue savoyarde.
Du vin blanc ... de savoie of course !
Ou à défaut un vin blanc sec.
42 ans Roubaix 5695
Logiquement on sert plutôt un vin blanc de Savoie ou du Jura. ;)
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Logiquement on sert plutôt un vin blanc de Savoie ou du Jura. ;)


Je n'avais pas vu qu'il y avait un sondage.Je pensais que tu posais la question en vue d'inviter des amis.En fait perso je bois que du coca cola car ça me fait digérer. :lol: J'ai donc voté autre! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Vin blanc sec, mais pas de Savoie, puisque je fais plutôt de la fondue Suisse ou de la fondue Comtoise. Donc vin blanc Suisse, ou vin blanc Jura ou Franche-Comté.
Vin d'Alsace possible aussi (Edelzwicker par exemple)
Mais j'ai des amis qui n'aiment pas le vin blanc, qui servent du vin rouge, et çà passe très bien ;)
60 ans à la campagne 771
Du vin blanc.
48 ans 17521
un bon blanc du jura... ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Du vin blanc of course! De Savoie ou d'Alsace selon ce que je trouve. Càd que si je ne trouve pas du blanc de Savoie à mon gout, je la sers avec du Riesling (j'ai un très bon fournisseur d'Alsace)
41 ans Isère 1171
Vin blanc de savoie! (of course, suis de haute savoie!).

Par contre JAMAIS d'eau plate sur une fondue savoyarde! Chez ma mère, habituellement on buvait de la limonade (oui je sais c'est curieux). A la maison, quand on veut pas de vin, on opte pour une eau gazeuse.

Mais boire de l'eau plate froide sur une fondue, c'est super mauvais pour la digestion!
10361
arghhhhh :shock: de l'eau gazeuse ou de la limonade avec une fondue ho my fu**ing god :shock: et pourquoi pas du coca ? :sick: :)
41 ans Isère 1171
Charles_Ingalls a écrit:
arghhhhh :shock: de l'eau gazeuse ou de la limonade avec une fondue ho my fu**ing god :shock: et pourquoi pas du coca ? :sick: :)


Libre à toi de boire du coca :lol:

J'ai précisé que c'était curieux de boire de la limonade avec de la fondue...mais que chez moi, ma mère nous avait toujours donné ça à boire quand on était gosse et qu'on buvait pas de vin! Et on en est pas mort, rassure toi! :D
42 ans Roubaix 5695
Charles_Ingalls a écrit:
arghhhhh :shock: de l'eau gazeuse ou de la limonade avec une fondue ho my fu**ing god :shock: et pourquoi pas du coca ? :sick: :)


Eh bien justement plus haut je disais que je bois toujours du coca avec la fondue et même avec la raclette.Parce que je déteste le vin qu'il soit rouge,blanc ou rosé.

On ne cessera de la dire mais chacun ses goûts. ;)
10361
minouchette38 a écrit:
Libre à toi de boire du coca :lol:

ha non plutot embrasser un wookie ! . non merci fouerk !!

minouchette38 a écrit:
Et on en est pas mort, rassure toi! :D
ouf enfin une bonne nouvelle :lol: ;)

bettyboop59 a écrit:
On ne cessera de la dire mais chacun ses goûts. ;)


wé wé je me dis ca aussi :nananr: :lol:
48 ans 17521
bettyboop59 a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:
arghhhhh :shock: de l'eau gazeuse ou de la limonade avec une fondue ho my fu**ing god :shock: et pourquoi pas du coca ? :sick: :)


Eh bien justement plus haut je disais que je bois toujours du coca avec la fondue et même avec la raclette.Parce que je déteste le vin qu'il soit rouge,blanc ou rosé.

On ne cessera de la dire mais chacun ses goûts. ;)


exactement, j'ai souvenir d'avoir bu du schwepps agrumes avec du poulet aux morilles il y a 15 jours... :twisted: et aussi de l'eau pétillante avec la fondue, et tout ça... c'est pas vraiment mes gouts, mais je confirme, on en meurt pas...

aaahhh... vivement que je sois plus enceinte... :lol:
B I U