MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que buvez-vous avez la fondue au fromage?

41 ans au milieu des poissons 7816
Provence a écrit:
Les boissons froides non recommandées sur la fondue, je ne pense pas que çà soit fondé. D'ailleurs on boit bien du vin blanc, qui est froid  
lui aussi :lol:

C'est comme la vieille croyance qui dit qu'il ne faut pas boire quand on a mangé des cerises ;) :lol:


J'avoue que je ne connaissais pas ces croyances, même celle avec les cerises.
L'histoire des cerises je ne connais pas non plus.
63 ans Au bord de la mer 15536
On m'a répété çà toute mon enfance (mes grands-mères). Heureusement, ce genre de croyances se perd ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Ocean a écrit:
Provence a écrit:
Les boissons froides non recommandées sur la fondue, je ne pense pas que çà soit fondé. D'ailleurs on boit bien du vin blanc, qui est froid lui aussi :lol:

C'est comme la vieille croyance qui dit qu'il ne faut pas boire quand on a mangé des cerises ;) :lol:


J'avoue que je ne connaissais pas ces croyances, même celle avec les cerises.


tiens ma grand-mère me disait la même chose et d'ailleurs nous en avons parlé en mangeant notre fondue Moitié-moitié avec BlueKat.
Moi j'ai bu de l'eau froide et j'ai pas eu de problème pour la digestion ;)
10361
Exquise-Marquise a écrit:
Il me semble que c'est une histoire du fait que l'eau fraîche va figer le fromage et on se sent trés lourd.


:lol: :lol: maius bien sur .. et la marmotte .. :lol:
halalalala ces légendes urbaine.
comme le dis provence et le vin alors ? on le bois bouillant ? :lol:

Et puis entre nous soit dis, une fois dans l'intestin, liquide ou solide , le formage est dissous de la même façon par les suc gastrique .. :lol: :lol:

un ballonement apres une fondue ? ben si on trempe une brique au lieu d'un morceaud e pain , ou si en en mange 12 fois c'est un peu normal .. :lol:
Charles_Ingalls a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Il me semble que c'est une histoire du fait que l'eau fraîche va figer le fromage et on se sent trés lourd.


:lol: :lol: maius bien sur .. et la marmotte .. :lol:
halalalala ces légendes urbaine.
comme le dis provence et le vin alors ? on le bois bouillant ? :lol:

Et puis entre nous soit dis, une fois dans l'intestin, liquide ou solide , le formage est dissous de la même façon par les suc gastrique .. :lol: :lol:

un ballonement apres une fondue ? ben si on trempe une brique au lieu d'un morceaud e pain , ou si en en mange 12 fois c'est un peu normal .. :lol:

Je ne fais que répéter le pourquoi du soit disant c'est mauvais, moi je bois du vin blanc bien frais avec la raclette donc bon ...
10361
ha mais c'est pas contre toi que je rigole, ce qui me fait tappez le boul par terre c'est quil ya des gens qui sont assez ... pour croire cela. rien contre toi :lol:
1443
Normalement on boit pas de l'eau avec le melon aussi, c'est comme pour les cerises, c'est juste pour des raisons de....hum...comment dire ça...risque de transit intestinal acceleré... :)
49 ans Suisse 246
Je ne connais pas les "légendes" concernant les melons et les cerises... :shock:
Par contre la différence entre le vin et les autres boissons froides qu'on déconseille avec la fondue (après vous faites comme vous voulez ;) ), c'est que le vin est alcoolisé, ce qui le rend plus digeste avec une fondue...
Maintenant si vos estomacs supportent tant mieux ! :D
52 ans strasbourg 6049
Charles_Ingalls a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Il me semble que c'est une histoire du fait que l'eau fraîche va figer le fromage et on se sent trés lourd.


:lol: :lol: maius bien sur .. et la marmotte .. :lol:
halalalala ces légendes urbaine.
comme le dis provence et le vin alors ? on le bois bouillant ? :lol:

Et puis entre nous soit dis, une fois dans l'intestin, liquide ou solide , le formage est dissous de la même façon par les suc gastrique .. :lol: :lol:

un ballonement apres une fondue ? ben si on trempe une brique au lieu d'un morceaud e pain , ou si en en mange 12 fois c'est un peu normal .. :lol:


ah désolée de te contredire... mon chéri a une grand mère suisse qui servait donc de la fondue dans son restaurant. ben crois le ou non des gens qui boivent du froid sur un truc au fromage chaud, y'en a quelques uns qui ont fini avec une occlusion intestinale. et là c'est pas de la légende cette femme est certes à la retraite mais franchement, elle a toute sa tête :D

et d'ailleurs c'est exactement pour ca que je bois plus que du thé avec une raclette ou une fondue. ma dernière expérience raclette-limo froide s'est soldée par une magnifique occlusion, c'était à la plagne en 85, 5 jours avant ma communion solennelle. j'ai JAMAIS oublié.
52 ans strasbourg 6049
oups oublié : les suisses m'ont dit que fromage chaud = alcool ou boisson chaude. surtout pas un truc qui sort du frigo.
après y'a des gens que ca dérange pas, mon homme il a beau manger 15 tonnes de fondue ou de raclette, boire 2l d'eau glacée et finir par une glace, ca lui a jamais rien fait. je peux pas en dire autant :-s
51 ans Ici-là 1730
Avec une fondue au fromage, de préférence un vin blanc...
39 ans 182
J'adooooore la fondue! Ma preferee c'est la fondue au vacherin. Plus lourde que la moitie moitie mais pour moi la meilleure!!! La preparation se fait sans alcool.Elle se mange souvent avec des petites pommes de terre a tremper dans le fromage plutot que du pain!


Hmmm ca me donne trop envie.. rien que d'en parler :oops:

Sinon pour moi aussi vin + the. Par contre l'histoire de boire de l'eau pdt ou apres la fondue... c'est dementi depuis bien longtemps par le corps medical... c'est les valaisans qui ont du inventer cette histoire ;)
51 ans Ici-là 1730
bon, bon, bon, je viens nuancer mon propos et apporter de l'eau chaude au moulin des Suisse(sse)s qui prennent du thé noir avec leur fondue.
J'ai eu la chance de partager une fondue moitié-moitié en très bonne compagnie, BlueKat, Océan et ZomOcéan, ZomOarystis pour ne pas les nommer.
Quand mon zom a commandé de l'eau pour boisson, la serveuse a méchamment grimacé et nous a formellement déconseillé de choisir de l'eau froide pour les inconvénients avec le fromage. Par contre, elle nous a aiguillés vers du thé (chaud), du vin blanc ou du Coca :D.
Zom et moi avons opté pour du vin blanc... ah, les mauvaises habitudes !
41 ans Genève- Suisse 756
Du blanc! je bois du blanc valaisan...

Mais il est vrai que quand je ne buvais pas d'alcool je buvais du thé avec ma fondue...

Et la meilleure fondue au fromage du monde c'est la moité-moité lol
NA!

:P
B I U