MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commencer un RA

37 ans morbihan - bretagne 126
je me suis pesée ce matin à jeun : 100,4. Bon ça va, je pensais que ce serait un peu plus. J'ai pris 1 à 2 kg ce mois-ci, mais  
ne suis pas remontée à 105 comme il y a 8 mois.
Aujourd'hui, j'ai oublié mon carnet avec ce qu'il faut noter exactement, alors j'ai fait de mémoire, je le ferais correctement demain.
Par contre, j'ai essayé d'attendre d'avoir faim avant de manger quoi que ce soit.
Ce matin (à 5h ce matin): une tasse de lait + cacao + un croissant avec du nutell*a. j'ai mangé avec faim, et j'étais rassasié après. envie d'un 2ème croissant, mais sans faim, donc je n'en ai pas pris.
Pause (à 10h) : un twix. j'ai mangé avec faim, je l'ai mangé lentement, et j'aurais peut-être pu ne pas le manger entièrement si ma gourmandise ne m'avait pas tentée !
Ce midi (à 13h30): un steack haché et des galettes de pommes de terre. j'ai mangé avec faim. satiété de steack et de galettes. encore un peu faim, mais plus de sucré. J'attends d'avoir un peu plus faim pour voir.


Personnellement, j'aimerais, comme Cali, perdre aussi du poids avec la RA. Mais ce n'est pas une priorité, car je sais que ça se fera petit à petit. Je mange tellement sans faim en général que je ne doute pas que je perdrais doucement mais surement lorsque j'écouterais mon corps.

Cali, si ça te dit, je te propose de noter notre carnet alimentaire dans ce post, au jour le jour, quand on en a envie. personnellement, je le noterais, quand j'y penserais.
C
43 ans suisse 77
Alors pour aujourd'hui, j'ai mangé avec une légère faim à 11h15 100gr de risotto à la tomate et un verre d'eau. Pour le moment c'est tout. On soupe vers 18h, j'ai un peu faim pour le moment.

Je pensais franchement craquer (grignotage ou autre) mais non, je n'ai pas faim donc je ne mange pas.
B I U