MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire quand les parents se haissent?

P
36 ans beaune 120
Bonjour
Tout est dans le titre je crois. Mes parents se sont separes il y a 02 ans car mon pere ( tres special ) ne supportait plus de vivre avec  
quelqun. Depuis il s'est remis avec quelqun d'autre ( tres paradoxal mais bon) et ma mere le vis tres mal. Elle passe des nuits blanches depuis qu elle sait que l'on va se mariercar elle va devoir passer la soiree avec. Elle m'a deja prevenu qu'elle raconterai aux amis de mon pereau mariage pourquoi ils se sont separes..... Elle m'a meme dit qu'elle revait de le poignarder ..... Enfin bref. Donc je ne sais pas quoi faire.
Mon pere m'a demande si je suis ok pour invite sa copine car ca lui ferait plaisir mais m'a mere m'a dit que elle ne le supporterait pas.
J'avais pense un tempsne rien dire et il verrait bien le jour du mariage mais c'est pas un bon plan je pense.
Avez vous deja ete confronte au probleme? Parcque quand c'est des tantes ou des cousins qui peuvent pas se voir c'est deja pas facile mais la je n'ose meme pas imagine.
Qu'en pensez Vous? Que feriez vous a ma place?
J'en ai deja parle a mon pere qui me dit qu'elle est folle et ma mere part en sucette a chaque fois que l'on aborde le sujet.
Merci d'avance.
P
61 ans France - Antibes 27
Bonsoir,
T'entends tu bien avec chacun de tes parents ? Ce sont tes parents, donc ils t'aiment. Essaie en leur expliquant à chacun d'eux qu'ils doivent faire un effort, ton père pourrait renoncer à amener sa copine et, ta mère accepter sa présence quitte pour ne pas avoir d'heurts le jour du mariage, qu'ils se tiennent à distance.
Crois-tu que tu pourrais essayer de les réunir dans un endroit neutre, un bar par exemple, et leur expliquer que tu les aimes, que tu as besoin de leur présence à ton mariage et, que s'ils t'aiment, ils peuvent faire un effort pour cette journée unique pour toi.
Ce sont des situations pénibles, ma meilleure amie a connu la même chose et, je suis intervenue auprès de ses parents pour les raisonner, le mariage a été OK, ils ne se sont pas adressés la parole, mais ils ne se sont pas battus.
As-tu une amie, un ami ou une soeur qui puissent t'aider ?
:teddy:
P
36 ans beaune 120
Ma mere ne veut pas le voir ni en entendre parler. Mon pere ca ne le derange pas de voir ma mere.
Enfin bon je me dis que le mariage est dans 14 mois donc ca peut changer.
P
48 ans france 31
Coucou,

Ecoute, je rencontre un peu le même souci : mon beau-père et ma belle-mère se sont séparés il y a quelques années seulement. Elle a refait sa vie dernièrement mais pas lui (et lui conserve plus ou moins l'espoir que ...). Bref, lors des réunions de famille, c'est souvent difficile à gérer parce que l'un de veut pas voir l'autre etc ...

J'ai donc demandé à mon futur époux ce qu'il comptait faire pour ne pas froisser son père face à sa mère nouvellement remise avec quelqu'un, et qui souhaite venir avec lui pour la première fois devant tout le monde ... Sujet délicat ... Nous avons prévenu tout le monde que c'était NOTRE mariage et donc NOTRE JOURNEE, qu'ils devaient être suffisamment adultes pour arriver à se comporter comme tels, pour le bien-être et le bonheur de leur fils. Maintenant, nous allons évidemment les mettre bien chacun à l'autre bout de la table d'honneur, et le premier qui ouvrira les "festivités" se verra conduit hors de la soirée, avec explications les jours qui suivront.

Essaye déjà de leur expliquer que c'est TA JOURNEE, la seule et l'unique journée où vous allez fêter votre bonheur, qu'ils mettent leurs animosités de côté, qu'ils pourront éventuellement régler par la suite. Je ne pense pas que ça soit trop demander à des parents d'arriver à se mettre entre parenthèse le temps d'une journée pour le bonheur de son enfant. Maintenant, ça n'est que mon opinion, et c'est peut-être facile pour ma part de raisonner ainsi, mais c'est mon opinion ... Et si l'un des deux ne souhaite pas voir l'autre, et bien que veux tu y faire ... Par contre, effectivement, vue l'état psychologique de ta maman, il serait peut-être judicieux que ton papa ne vienne pas avec sa compagne, histoire de faire déjà un effort de ton côté, et ménager certains esprits. Et puis, tu peux expliquer à ton papa, que sa compagne, tu pourras toujours la rencontrer au-delà du mariage.

Un conseil : c'est leur vie dont il s'agit là, et la tienne tu es en train de la faire avec ton futur mari : PENSE A VOUS DEUX avant tout, oki ?

Allez, je te souhaite un bon mariage, et tout le bonheur possible avec ton futur époux ;o)
47 ans Face au vent 5339
Quand un couple qui a des enfants se sépare, il est d'usage de dire que le couple amoureux cesse d'exister, par contre c'est un fait que le couple parental continue. Tes parents ont fait au moins un enfant (toi), et le fait que tu es adulte ne change rien : LEUR couple ne concerne qu'eux seuls, par contre il doivent continuer à assumer leur rôle de parents quelles que soient les circonstances.

C'est pas facile à faire, je suis divorcée et je connais bien le problème, mais je peux te dire qu'on s'y fait très bien. Et je comprendrais parfaitement que mes mômes m'en veuillent à mort si jamais je ne fais aucun effort, comme manifestement c'est le cas pour tes parents.
Tu n'as rien à gérer ici, si ce n'est les mettre en face de leurs responsabilités et des compétences de leur comportement.

Sois ferme et bon courage :)
43 ans chez nous 1844
Pour le bien être de leur enfant les parents doivent prendre sur eux. C'est ton jour à tes parents de faire l'effort.
Perso parents divorcés et pas en bon terme. Ils se sont revus au baptème de mon filleul et j'ai bien rigolés :twisted: car ils sont sont fais la bise :lol:
L
43 ans RP 108
Moi aussi j'ai un peu la même galère mais avec mes beaux_parents, c'est mon beau-père qui a trompé sa femme et a divorcé au bout de plus de 20 ans de mariage (et ça fait 2/3 ans), ma belle mère, ne veux pas voir sa nouvelle copine (celle avec qui il a fricoté) mais elle vient avec son nouveau mec (amis de plus de 30 ans de son ex-mari), donc vous voyez le joyeux bordel, je ne peux pas les mettre à la même table et comment dire à mon beau-père de ne pas venir avec sa copine... glourps, en plus mon chéri est bien peiné pour tout ça il a du mal à le gérer, c'est chiant les divorces quand on se maire^^
B I U