MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et hyperphagie

R
40 ans 835
Je commence une RA selon la méthode zermati (je connais son livre par coeur) et bon je tatonne.

Deja, que faire apres une crise d'hyperphagie? Attendre d'avoir a nouveau faim?

Sinon, j'ai  
rarement faim a l'heure du petit dej, et j'ai 4h a attendre (si ce n'est pas 6) avant midi, ou la je creve de faim (mais si je mange un truc trop gras à 10h, je n'ai pas faim) Donc que faire?

Mon but est de stabiliser mon poids (j'ai pris 15kg en arretant de vomir, et avec le risperdal, un psychotrope)
et de me DEBARRASSER DE CETTE HYPERPHAGIE qui me bouffe la vie a un point, mais alors a un point, a me pousser au suicide (sans exagerer)
Je vois un psychiatre, et une psychologue, qui sont tres bien mais absolument pas du GROS (supprimer les féculents, faire attention, supprimer le gras)

Je mange absolument de tout, sans aucun tabou, depuis des années. Neanmoins je mange trop... mais si je diminue les quantités, hop, restriction cognitive. Donc je dois manger a ma faim et sans plus.

Est ce que vous avez tatonné vous, dans les premiers mois de la RA? Ca vous a pris combien de temps pour voir les crises diminuer ou disparaitre? Ce n'est pas identique pour tout le monde mais ca donne un ordre d'idee. La RA est la derniere solution. Les regimes, ca fait longtemps que je m'en suis desillusionnée. Après 10 ans faudrait etre idiote pour ne pas avoir pigé (je parle pour moi)

MERCI pour votre aide
41 ans Montréal 1666
Pour commencer, ne t'en veux pas. Ce n'est pas la fin du monde. Sois tu attends d'avoir faim, sois tu mange un petit quelque chose en collation. C'est important que tu ne te sente pas en punition compensatoire en ne mangeant pas. Fais ce que tu sens bien au fond de toi. Fais toi plaisir. Une crise, ça n'arrive pas pour rien. Essaie de trouver la cause, de la comprendre, d'être douce avec toi, fais en une occasion d'apprendre sur toi même. Et dédramatise!

La RA, c'est d'être bien connectée à tes besoins. On tatonne souvent mais ce n'est jamais de l'énergie perdue.

Je passe plusieurs semaines à aller bien, mais j'ai encore parfois quelques crises après 8 mois de RA.

Pour se débarasser de l'hyperphagie, il ne faut plus en avoir besoin... C'est un mécanime de défense comme un autre...

Prends soin de toi
xx
R
40 ans 835
Merci Annick. Y a 2 ans, j'etais enfermée a l'hopital psychiatrique tellement ces satanés regimes m'ont rendue cinglée et boulimique. Pour eux j'etais "normale" ou borderline, ou bipolaire (a croire qu'ils ne savent pas ce qu'est un bipolaire). J'etais juste obsedée, je crisais, en gros j'avais des tca, mais ca virait a la psychose. Après ma 6e TS, la psy m'a secouée les puces, et apres 3 semaines d'unité fermée, j'ai compris la lecon. Les medocs m'ont aidée. Ma psychologue m'aide a reprendre mes études (j'ai 24ans). Mais les TCA eux restent. Le poids qui me degoute reste. En prenant 13-15kg, j'ai un imc au dessus de la normale. Ok rien de grave, mais maintenant le DR m'engueule parce que je dois faire un regime (supprimer ceci, cela) et le psy niveau regime est pas mieux (supprimer le gras), la psychologue, pire (supprimer les féculents). Je n'en fais rien car ca fait longtemps que je n'ai plus de tabou alimentaire, je mange juste de "trop", trop par rapport a ma faim, par peur des crises de boulimie (comme si manger trop allait les limiter, zarbi comme raisonnement). Enfin bon, excusez la loghorée, mais bon sang ce que ca défoule!!!! :D
60 ans Région parisienne 2154
T'excuse pas, c'st pas de la logorrhée.

Annick a tout dit, et très bien.

Tu peux pas consulter quelqu'un d'autre ? Qulqu'un plus au fait de la RA ?
C
64 ans Belgique 4
coucou
moi aussi je fais de l'hyperphagie, après avoir été franchemennt boulimique.

avoir l'appétit énorme à cause des médoc,je connais aussi;.. ça n'arrange rien:+ 15 kilos depuis le début de mon traitment en septembre 2006. avec un BMI de 34


je commence une Ra, je vais relire le livre de zermati et je voudrais
avancer avec vous. :-)

Chou-cathou
B I U