MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à "sentir" la faim

M
43 ans Belgique 1926
Salut les filles,

J’ai débuté une RA, et ayant noté dans un petit carnet, je me rends compte de ceci :

Je n’ai jamais faim… c’est impossible pour moi de savoir  
quand je dois arrêter de manger car je ne ressens jamais la faim.

Je mange parce que c’est l’heure, ou parce que le repas est prêt.

J’ai essayé l’ « exercice » de ne pas manger le matin et d’attendre d’avoir faim. Le seul truc, c’est que je commence à « tourner », je « marche dans le coton »,… bref euh… je suis en hypoglycémie ??? Et je n’ai toujours pas faim…

J’ai aussi essayé de manger le matin et d’attendre d’avoir faim pour le repas « de midi ». Milieu d’après midi, de nouveau : les vertiges… et quand çà commence, même si je mange, je ne suis pas bien pour le reste de la journée…

Les gargouillis ne viennent pas…

Par contre quand je mange, (sauf le matin), j’ai beau manger lentement, me demander si j’ai encore faim (ben non, je n’avais pas déjà avant), si la bouchée suivante me dégoutte (ben non en fait…), je me retrouve toujours une demi heure après avoir fini avec l’estomac hyper lourd si je ne me dis pas « bon là, t’as mangé une grosse assiette / t’as finis tes tartines, arrête, calme toi/bois un café… » et que j’arrête de manger

Donc voilà,…

Je pense que je suis « condamnée », à « penser » mes rations, et régulièrement « pèter un câble » parce que j’en ai marre de « raisonner » …

Si quelqu’un a vécu la même chose et a trouvé quand même le moyen de « guérir » et d’écouter son corps, des conseils sont les bienvenus…

Merci à toutes…
52 ans Grenoble 258
Par expérience perso, je te dirais de continuer les exercices "attendre la faim". Fais ça quand tu es tranquille pas de boulot, pas de contrainte, tranquille .... Car il faut vraiment que tu te concentres sur toi et tes sensations. Quittes à te "poser" tous les quarts d'heure en te demandant ai-je chaud ou froid, soif ou faim, fatiguée ou autre etc .... faire vraiment le tour de toutes les sensations que tu éprouves trés régulièrement car je pense que tu rates le coche qui doit être trés fin chez toi pour l'instant ....

peréveres ça vaut le coup ... mais ne te mets pas la pression non plus ....
35 ans Lyon 7 295
Le problème, c'est qu'il y a deux types de faim:

- quand le corps te réclame

- quand ton cerveau te dit de manger

Maintenant, il faut juste trouver un équilibre entre les deux et ne pas attendre le coup de barre pour manger...
B I U