MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention: Arnaque des numéro surtaxés!

M
42 ans Rouen 640
Salut
Je viens de recevoir un sms du numéro avec comme message:
Salut!c moi! J'attends tjs tn appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle  
moi au 0899787815

Avant je recevais des appels en absence de numéro à peu près identiques mais en recherchant sur le net j ai compris que c'était des arnaques!
Mais là le coup de sms et en plus réaliste avec un language un peu texto c est le pompon! bref faites attentions et rechercher sur le net avant d appeler!
Voici un site qui pourra vous renseigner :arrow: ICI
@++
43 ans Paris 766
je l'ai reçu ce sms, bien entendu, je n'ai pas rappellé! :D
V
106 ans 5489
mimounette33 a écrit:
Salut
Je viens de recevoir un sms du numéro avec comme message:
Salut!c moi! J'attends tjs tn appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle moi au 0899787815

Avant je recevais des appels en absence de numéro à peu près identiques mais en recherchant sur le net j ai compris que c'était des arnaques!
Mais là le coup de sms et en plus réaliste avec un language un peu texto c est le pompon! bref faites attentions et rechercher sur le net avant d appeler!
Voici un site qui pourra vous renseigner :arrow: ICI
@++


il y a plein d'arnaques dans ce genre. et il ne faut en effet jamais répondre !
Le dernier en date que j'ai eu c'est un sms me disant que j'avais des SMS (pas des MMS hein) en attente et qu'il fallait que je renvoie "message" a un certain numéro pour les consulter....
Arnaque ! Les sms arrivent directement sur le portable... quand au mms si jamais je ne peux les consulter, c'est possible uniquement sur le site de l'opérateur.

Il faut vraiment faire gaffe a ce genre de choses... ça peut coûter très cher ! :roll:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
mon cousin a recu le meme hier... evidement il a senti l arnaque...un numero commencant par un 08.... :roll:
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
J'ai reçu exactement le même message dimanche! Je me suis dit " encore une pub attrape-nigaude" mais avec un petit dout quand même! Finalement j'ai bien fait de ne pas y répondre!
10361
mon ex la recue également mais bon comme elle a pas d'amis elle a voulu voir qui c'etait ... :lol: :lol: :lol:

*owned la mémère*
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi c'était un truc comme quoi j'avais gagné je ne sais plus quelle somme (énorme) et qu'il fallait que je rappelle..... je n'ai pas rappelé :roll:
V
106 ans 5489
Provence a écrit:
Moi c'était un truc comme quoi j'avais gagné je ne sais plus quelle somme (énorme) et qu'il fallait que je rappelle..... je n'ai pas rappelé :roll:

c'est le message le plus fréquent...
comment résister à l'appat du gain.... :roll:
42 ans Toulouse 5609
Punaise, ça se généralise de plus en plus ce genre d'arnaque! c'est au moins la 3ème fois que j'en entends parler en moins d'une semaine! :shock: mais bon, si ça continue d'exister c'est bien qu'il y a malheureusement des gens qui tombent dans le panneau :roll:
Moi il doit y avoir un petit sigle "attention pit-bull" à côté de mon numéro de téléphone, car on ne m'envoit jamais des bêtises pareilles! :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
J'ai reçu aussi ce message ("avoir gagner un chèque et rappeler tel n°") sur mon tel portable, il y a environs 15 jours. Je n'ai pas rappler car c'était aussi un n° en 0899 et que je ne joue jamais, donc je ne peux pas gagner :lol:
Mais plus grave, il y a 4/5 ans, j'ai reçu un appel téléphonique sur mon tel fixe, une bande magnétique me précisait que ma nouvelle messagerie avait été mise à jour et que je devais rappelertel n°, un numéro qui ressemblait à ceux de france télécom, genre 3131.
Ben grosse erreur, je venais sans le savoir d'activer un compte chez 9 telecom alors que je n'avais rine demandé, et bien sur cela m'a été facturée treeeeeeeeeeeees cher! J'ai contesté, mais cela a pris du temps avant que je ne sois remboursée.... c'est nul ces trucs commerciaux!
M
42 ans Rouen 640
C'est clair que c'est dangereux mais encore quand on te dis "oui vous avez gagné tel ou tel chose, appelez tel n°" ça va encore tu sens l arnaque quand tu t y connais un peu mais quand on t envoi ce genre de messages "mensonger" c est là que ça devient dangereux et surtout je pense illégal! je ne sais pas si on peut avoir un recours ou signer des sortes de pétition pour que les opérateurs ne donnent pas nos numéros, parce que pour ma part je ne laisse jamais mon numéro de portable sur des sites ou forums donc je ne sais d où la fuite peux venir!!! enfin bon le tt est de savoir se renseigné avant en tapant simplement le numéro sur google, vous trouverez normalement des réponses!
quel histoire quand même!!! #-o
60 ans à la campagne 771
Provence a écrit:
Moi c'était un truc comme quoi j'avais gagné je ne sais plus quelle somme (énorme) et qu'il fallait que je rappelle..... je n'ai pas rappelé :roll:


Pareil....
49 ans 91 2672
reçu ce week end, merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mimounette33 a écrit:
Salut
Je viens de recevoir un sms du numéro avec comme message:
Salut!c moi! J'attends tjs tn appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle moi au 0899787815

Avant je recevais des appels en absence de numéro à peu près identiques mais en recherchant sur le net j ai compris que c'était des arnaques!
Mais là le coup de sms et en plus réaliste avec un language un peu texto c est le pompon! bref faites attentions et rechercher sur le net avant d appeler!
Voici un site qui pourra vous renseigner :arrow: ICI
@++
je viens de recevoir ce message!! (les 4 derniers chiffres du numéro sont différents)

j'avais déjà reçu des messages du genre "tu as gagné 5000€" mais jamais rien de si "réaliste"!!

evidemment, dès que je vois un numero qui commence par "0899", je falire l'arnaque et ne rappelle pas, mais je pense que certaines personnes, un peu plus naïves, doivent rappeler :roll:
73 ans 3528
Ah ben tiens, ca m'etonne que ca arrive en France aussi. Quand j'ai quitte la france il y a trois ans je n'avais jamais entendu parler de choses pareil... ici en Chine c'est super courant... mais + facile a distinguer pour moi: mes amis chinois ne m'ecrivent pas des sms de trois plombes... en chinois ;)
B I U