MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de navigation sur le net.

43 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonjour.
Depuis quelques jours,j'ai de gros problèmes pour naviguer sur le net.
J'arrive a me connecter a internet par mon modem (je suis chez ora***) et après,je n'arrive plus a accéder qu'a  
3 ou 4 forums -dont VLR!
Mais même si j'arrive a y accéder,ça prend beaucoup de temps par rapport a avant.
Je n'arrive même plus a accéder a ma messagerie,et je ne sais plus me connecter a MSN.
J'ai contacté le service client de Oran**,mais la femme m'a dit que ma dit que le problème ne venait pas de la ligne,et que ça venait sûrement de mon PC.
J'ai fais une recherche de virus,et il y en a un qui a été détecté.Je l'ai supprimé,mais si ça se trouve,ça vient de là.
Le hic,c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique,et que je n'arrive pas a trouver où ça cloche.
Alors,je fais appel a vous.Si quelqu'un pourrait m'aider,ça serait super sympa.
Merci.
41 ans Melun 22
Bonsoir diamantbrut,

Plusieurs choses peuvent être en cause :

- Des spywares : Ce sont de vrais plaies pour le PC... Pour t'en débarraser tu peux t'équiper d'un Anti Spyware tel que Ad-Aware ou bien Spybot "Seek and Destroy".

- Des virus : Il faut mettre à jour la définition des virus de ton antivirus. C'est primordial si tu veux que ton PC soit toujours sécurisé !

- Un problème chez le Fournisseur d'accès à internet : Ce que je peux te dire c'est que chez Orange les problèmes sont très aléatoire ... Même si officiellement ils ne communiquent pas (vu que les problèmes sont très généralement ponctuels), il peux arriver lors de grande affluence (généralement aux environs de 18/19h) que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas (tel que MSN, ou certains forums).

En espérant avoir éclairer ta lanterne, je te souhaite bon courage pour solutionner ton problème :D
B I U