MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de me lancer dans la BAV mais...

50 ans Epinal 264
Bonjour!

J'espère ne pas me tromper de section (si c'est le cas, pardon...).

Voilà, je déménage bientôt et j'ai quelques vêtements à vendre; je n'ai jamais rien vendu par internet, j'aurais voulu  
connaître vos "trucs" pour vous organiser, ce que vous utilisez pour les colis, où trouvez-vous des cartons par exemple, etc....

Bref, j'ai besoin de votre expérience avant de me lancer sereinement dans la vente par correspondance! ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
J'ai de grosses enveloppes craft un peu tissées pour ce qui peut rentrer dedans, sinon j'ai aussi des enveloppes à bulles, je récupére tous les cartons que je peux (les boîtes à chaussures, les boîtes de teinture, si je reçois un colis, etc.), bien entendu il faut du gros scotch marron et puis je demande toujours un bon paquet de documents pour les colissimos à La Poste, comme ça je peux tout préparer d'avance et je ne perds pas de temps à remplir sur place.
63 ans Au bord de la mer 15536
Sur le site de la Poste, tu trouves les tarifs. Pense à peser tes vêtements + emballage à l'avance afin de déterminer les frais de port. ;)
50 ans Epinal 264
MERCI LES FILLES!!! :kiss:

Citation:
"Pense à peser tes vêtements + emballage à l'avance "



Cela signifie que je dois investir dans une balance :puppydogeyes: ??? Aaaargh....
:lol: :mrgreen:
M
44 ans Rennes (35) 1304
A moins que tu ne vendes des cottes de maille, une balance de cuisine suffit ;-) tu en trouves des très bien à L*dl par exemple et pas chères.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui évidemment si tu n'en as pas.... Moi j'utilise ma balance de cuisine ;)

Mais bon de toutes façons pour les tarifs c'est : jusqu'à 500 g, de 500 g à 1 kg, et ainsi de suite.
S'il n'y a qu'un article c'est pas trop difficile d'estimer les FDP. Un petit top, un jean, un manteau, un paire de chaussures, on a une petite idée du poids.

Enfin tu peux aussi estimer à l'avance, et faire tes prix FDP compris.
48 ans 10768
CaliopeChrysis a écrit:
MERCI LES FILLES!!! :kiss:

Citation:
"Pense à peser tes vêtements + emballage à l'avance "



Cela signifie que je dois investir dans une balance :puppydogeyes: ??? Aaaargh....
:lol: :mrgreen:

c'est pas vital non plus, hein... moi j'en ai pas et je m'en passe... :lol:
B I U


Discussions liées