MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savez-vous donner des limites à bébé?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Un petit test pour savoir comment vous réagissez face aux oppositions et colères de bébé.

Pour moi, ça donne:Citation:
Ferme Il est temps  
pour Bébé de commencer à apprendre les règles de conduite à la maison et en société. Quand c’est non, c’est non et vous pensez qu’il faut commencer tôt à faire preuve de fermeté. C’est bien, mais veillez aussi à lui expliquer le pourquoi de votre décision. Cela facilitera les choses.
Effectivement, je suis ferme, quand je dis non, c'est non, y a pas à sourciller! mais ça ne m'empêche pas d'expliquer le pourquoi du comment!!

Puis, il y a des questions pour lesquelles j'ai répondu par défaut car il n'y avait pas, à mes yeux, de réponses satisfaisantes

par exemple, pour la question "bébé refuse de manger", si vraiment, Jade ne veut rien avaler, le repas est fini, j'insiste toujours un peu pour être sûre qu'elle n'a pas faim mais je ne parlemente pas, je ne la force pas non plus coute que coute...

Et vous, quelle genre êtes-vous?
44 ans là 5969
alors pour moi c'est Citation:
Droite, mais douce...
Vous savez répondre de façon judicieuse à ses petits moments de colères. Il vous teste et vous le sentez, même si vous hésitez toujours à commencer à le gronder. Il est petit, mais dès 18 mois, Bébé a conscience de l’effet de ses petits caprices... Explications et bisous, vous avez trouvé la bonne conduite à adopter après un moment d’opposition, nécessaire à son bon développement.


mais c'est vrai que c'est principalement de la théorie, puisque marezia n'en est pas encore là pour beaucoup de choses...

par contre j'avoue pour les repas de famille, ben la sieste, c'est quand elle tombe de fatigue... :oops:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Donc pour moi c'est :
Citation:
Ferme
Il est temps pour Bébé de commencer à apprendre les règles de conduite à la maison et en société. Quand c’est non, c’est non et vous pensez qu’il faut commencer tôt à faire preuve de fermeté. C’est bien, mais veillez aussi à lui expliquer le pourquoi de votre décision. Cela facilitera les choses.

Et c'est tout a fait ça... nous essayons d'être ferme mais c'est vrai qu'on doit faire un effort pour lui expliquer le pourquoi du comment !
C'est sympa ce p'tit test... le caractère de Raphaël commence vraiment à s'affirmer et je voulais justement savoir si je m'y prenais bien !!!
En ce moment j'ai sans arrêt l'impression de toujours lui dire non et de tout lui interdire... c'est fatiguant à force !!!
47 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
Un petit test pour savoir comment vous réagissez face aux oppositions et colères de bébé.

Pour moi, ça donne:Citation:
Ferme Il est temps pour Bébé de commencer à apprendre les règles de conduite à la maison et en société. Quand c’est non, c’est non et vous pensez qu’il faut commencer tôt à faire preuve de fermeté. C’est bien, mais veillez aussi à lui expliquer le pourquoi de votre décision. Cela facilitera les choses.
Effectivement, je suis ferme, quand je dis non, c'est non, y a pas à sourciller! mais ça ne m'empêche pas d'expliquer le pourquoi du comment!!

Puis, il y a des questions pour lesquelles j'ai répondu par défaut car il n'y avait pas, à mes yeux, de réponses satisfaisantes

par exemple, pour la question "bébé refuse de manger", si vraiment, Jade ne veut rien avaler, le repas est fini, j'insiste toujours un peu pour être sûre qu'elle n'a pas faim mais je ne parlemente pas, je ne la force pas non plus coute que coute...

Et vous, quelle genre êtes-vous?

J'ai eût la même réponse et j'ai eût le même problème vis-à-vis de la nourriture et effectivement si elle ( je me suis basée sur Keridwen pr répondre au test car Llewelyn est encore trop petit) ne veut pas manger, je n'insiste pas!!!
Par contre, le pincipe d'expliquer, nous l'appliquons déjà!!! :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
En ce moment j'ai sans arrêt l'impression de toujours lui dire non et de tout lui interdire... c'est fatiguant à force !!!
et t'as pas fini.... ;)

nous, ça a commencé quand elle a commencé à marcher (y a presque 6 mois) et on continue encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore :roll: :lol:
1383
moi aussi je suis

Ferme
Il est temps pour Bébé de commencer à apprendre les règles de conduite à la maison et en société. Quand c’est non, c’est non et vous pensez qu’il faut commencer tôt à faire preuve de fermeté. C’est bien, mais veillez aussi à lui expliquer le pourquoi de votre décision. Cela facilitera les choses.

mais c'est pour son bien
49 ans eure 977
en ce qui me concerne, je suis droite mais douce......
ça me correspond assez bien dans ma façon d'éduquer lysis..... ni trop ferme ni trop cool non plus!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Par contre, il y a un truc qui m'a profondément choquée dans ce questionnaire.

A la question : Week-end prolongé avec Papa et Maman, dans la voiture il fait des siennes pour s’attacher...

Il y a la réponse : Vous lui permettez un petit écart, deux minutes, mais passez derrière avec lui pour le tenir en cas de coup de freins ! :shock:

J'espère très sincèrement que personne n'a répondu ça, car, même à petite vitesse, personne n'est capable de retenir un bébé en cas de choc!! :?

Ne pas attacher son enfant, c'est de l'inconscience!! :evil:

et dire que parfois, j'en vois sur l'autoroute avec les enfants à genoux sur la banquette arrière... :?
44 ans Agglo de Rouen 1043
je suis ferme (mais j'avais pas attendu le test pour le savoir ;) )

c'est vrai que je suis assez ferme avec mon fils, et même la plus ferme des deux parents. Mais je ne suis pas un bloc de pierre non plus :lol:
3712
Ferme également.

Et moi qui pensais qu'on allait me dire que j'étais un dictateur... :lol:
735
Droite mais douce,

Je pense que ça me correspond assez bien!

En même temps Shanti est encore petite (6mois) il faudra revoir cela dans quelques temps! :D
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
A la question : Week-end prolongé avec Papa et Maman, dans la voiture il fait des siennes pour s’attacher...

Il y a la réponse : Vous lui permettez un petit écart, deux minutes, mais passez derrière avec lui pour le tenir en cas de coup de freins !

J'espère très sincèrement que personne n'a répondu ça, car, même à petite vitesse, personne n'est capable de retenir un bébé en cas de choc!!


Tu sais quoi ? J'ai déjà expliqué cela 20 fois à la marraine de Charlotte et pourtant, elle continuait à tenir sa fille sur ses genoux/dans ses bras quand celle-ci était endormie.
Je crois que malheureusement, certaines personnes ne se rendent pas compte du danger tant qu'elles n'y ont pas été confrontés ... et c'est bien dommage.

Sinon, pour le test, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à en faire un tellement toutes les réponses ne me conviennent pas. :?
49 ans albertville 1799
Droit et doux pour moi aussi (jt'en foutrais moi du "droitE et douCE"...... :P )

Et pour le cas de la ceinture de sécurité en voiture, et de la sécurité en général d'ailleurs, c'est non négociable en tout point. Je lui explique au besoin mais la décision ne changera pas d'un iota.
L
75 ans 7509
Ferme.
C'est un peu le reproche que j'aurai à faire à Mr Yub il n'explique rien du tout.
10361
chloeecamille a écrit:
elle continuait à tenir sa fille sur ses genoux/dans ses bras quand celle-ci était endormie.
Je crois que malheureusement, certaines personnes ne se rendent pas compte du danger tant qu'elles n'y ont pas été confrontés ... et c'est bien dommage.:?


et pourtant cela eviterais bien des drames, car cela arrive tellement vite
B I U