MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IKEA ouvre a Brest aujourd'hui....les gens sont tarés!!

45 ans brest 3644
Un couple qui a dormi dans son camping-car. Un homme qui est arrivé à une heure du matin et a passé la nuit dans sa voiture. D'autres qui ont commencé  
à faire le pied de grue devant les portes du magasin vers 4 h ou 6 h....C'est cela Ikea.


Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser à Gad Elmaleh, et son sketche sur ikea, quand il parle de fièreté nationale...
Depuis des mois on ne parle que de ça, on dirait le messie venue sur terre pour nous sauver!

Parfois je ne demande si la crise du pouvoir d'achat existe vraiment, ou alors les gens dépensent l'argent qu'ils n'ont pas!
V
106 ans 5489
discogrenouille a écrit:
Un couple qui a dormi dans son camping-car. Un homme qui est arrivé à une heure du matin et a passé la nuit dans sa voiture. D'autres qui ont commencé à faire le pied de grue devant les portes du magasin vers 4 h ou 6 h....C'est cela Ikea.


Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser à Gad Elmaleh, et son sketche sur ikea, quand il parle de fièreté nationale...
Depuis des mois on ne parle que de ça, on dirait le messie venue sur terre pour nous sauver!

Parfois je ne demande si la crise du pouvoir d'achat existe vraiment, ou alors les gens dépensent l'argent qu'ils n'ont pas!

Je ne pense pas que ce soit un phénomène Ikea...
Les gens sont parfois bien con et sont capable de tout et n'importe quoi pour être les premiers ! Il suffit de voir l'attente et la ruée qu'il peut y avoir a la sortie du dernier gadget à la mode (Iphone par ex) ou a l'ouverture des soldes (même si ca se comprends dans ce cas car les meilleures affaires sont au début..).
Mais le magasin Ikea ne va pas disparaitre demain ! :shock:
C'est clair que ce magasin a pas mal d'avantages... mais delà a passer la nuit devant...
Quand au pouvoir d'achat... on va plutot dire vive les crédits à tout va ! :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai quand même vu çà que pour les magasins Ikéa.
Peut-être parce qu'il y en avait peu avant.
Il y a même une ville où ils avaient fait une pétition pour en avoir un :lol:
J'avais des amis dans l'est qui faisaient 300 km pour aller au magasin Ikéa le + proche :shock:
Et quand ils venaient en vacances chez nous, ils prévoyaient toujours une virée à Ikéa :lol:
C'est vrai c'est pas cher et c'est sympa (je vais pas cracher dessus, on s'est longtemps meublé en Ikéa). Mais c'est pas de la super qualité non plus.
10361
provence tu te souviens du souk pour l'ouverture de l'ikea a marseille ? avec le parking même pas terminé :lol: :lol:

Noub pour l'iphone c'est different ! il fallait etre dans les premier car la demande etait telllement importante en comparaison de l'offre..
V
106 ans 5489
Provence a écrit:

Et quand ils venaient en vacances chez nous, ils prévoyaient toujours une virée à Ikéa :lol:
C'est vrai c'est pas cher et c'est sympa (je vais pas cracher dessus, on s'est longtemps meublé en Ikéa). Mais c'est pas de la super qualité non plus.


Ca me rapelle quelqu'un d'autre... :roll: :roll: (n'est-ce pas Chloeecamille :P)
Quand a la qualité... on en a un juste a coté de chez nous et en fait il faut faire attention à ce qu'on prend... mais nous n'avons jamais été décu de nos achats ;) Enfin bref ce n'est pas le sujet ! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui..... :lol:
Comme je le disais, je n'ai vu ce genre de ruée sur des grands magasins d'ameublement que pour Ikéa.
Le nouveau Conforama de Martigues n'a pas attiré grand monde lors de son ouverture :cry: (en même temps, franchement c'est pas génial :lol: )

Ce qui est effarant aussi par exemple à celui de Marseille La Valentine, c'est la taille du parking souterrain.... réellement impressionant :shock: çà laisse rêveur. La seule fois où j'y suis allée (un samedi après-midi malheureusement, pas pu faire autrement) on a mis plus de temps pour sortir du parking que pour faire les achats. Et il y avait des employés qui faisaient la circulation :shock:
V
106 ans 5489
Provence a écrit:
Oui..... :lol:
Comme je le disais, je n'ai vu ce genre de ruée sur des grands magasins d'ameublement que pour Ikéa.
Le nouveau Conforama de Martigues n'a pas attiré grand monde lors de son ouverture :cry: (en même temps, franchement c'est pas génial :lol: )

C'est vrai qu'Ikea est devenu un phénomène. Beaucoup d'enseignes le craignent d'ailleurs. Il devait y en avoir un sur Rouen... mais visiblement c'est reporté ! Alors qu'en région parisienne tu ne fais pas 50 km pour en trouver un ! :lol:
V
106 ans 5489
Provence a écrit:

Ce qui est effarant aussi par exemple à celui de Marseille La Valentine, c'est la taille du parking souterrain.... réellement impressionant :shock: çà laisse rêveur. La seule fois où j'y suis allée (un samedi après-midi malheureusement, pas pu faire autrement) on a mis plus de temps pour sortir du parking que pour faire les achats. Et il y avait des employés qui faisaient la circulation :shock:

C'est clair que les parkings sont à la hauteur de la réputation du magasin ! Ca donne le vertige... on se croirais dans les parkings de Charles de Gaulle parfois ! :lol:
La samedi et dimanche sont à proscrire... même les grandes surfaces le samedi apres midi ont moins de monde :shock: :shock:
45 ans brest 3644
en plus je crois que celui de Brest est un des plus grand de france...La ville à même prévu des bus spéciaux pour aller à Ikea!

Ca fait des mois que le commerce à ralenti en attente de ce jour bienheureux de l'ouverture du magasin..

En plus je ne suis pas sûre que les meubles soient beaucoup moins cher que chez Fly, éffectivement ils ont plus de 1er prix mais sinon une belle table basse en bois d'arbre, comme on dit chez nous, ben c'est quand même 200/300 euros
63 ans Au bord de la mer 15536
Plus de premiers prix, plus de choix, et une stratégie marketing à toute épreuve.... ;)
1443
L'IKEA le plus proche de chez moi est à Montpellier et je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce magasin :?:
Soit c'est celui de Montpellier qui craint, soit ce sont mes gouts qui craignent mais je n'y suis allée qu'une fois et ça ne m'a pas donné envie d'y retourner.
Les meubles sont pas mal mais bon de là à se pamer devant, ya une marge, et franchement, pas cher ou cher, c'est toujours pas dans mes moyens. Même les accessoires sont pas très accessibles (puis je suis pas fan de tapis en moumoute rose fluo, c'est une erreur je vous l'accorde).
V
106 ans 5489
discogrenouille a écrit:
en plus je crois que celui de Brest est un des plus grand de france...La ville à même prévu des bus spéciaux pour aller à Ikea!

Ca fait des mois que le commerce à ralenti en attente de ce jour bienheureux de l'ouverture du magasin..

En plus je ne suis pas sûre que les meubles soient beaucoup moins cher que chez Fly, éffectivement ils ont plus de 1er prix mais sinon une belle table basse en bois d'arbre, comme on dit chez nous, ben c'est quand même 200/300 euros

Au niveau des articles effectivement ça dépends... mais Ikea a des premiers prix et pas Fly :)
Ce qui est effarent en effet c'est de voir les proportions que prends cette enseigne ! Ca devient réellement démesuré... et ca entraine des réactions démesurées de la part des gens. Preuve que leur marketing fonctionne plutot bien ;)
V
106 ans 5489
Jazz a écrit:
L'IKEA le plus proche de chez moi est à Montpellier et je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce magasin :?:
Soit c'est celui de Montpellier qui craint, soit ce sont mes gouts qui craignent mais je n'y suis allée qu'une fois et ça ne m'a pas donné envie d'y retourner.
Les meubles sont pas mal mais bon de là à se pamer devant, ya une marge, et franchement, pas cher ou cher, c'est toujours pas dans mes moyens. Même les accessoires sont pas très accessibles (puis je suis pas fan de tapis en moumoute rose fluo, c'est une erreur je vous l'accorde).

La encore tout dépend des gouts ! et le choix est assez vaste ;) Effectivement il y a de tout allant du plus joli au plus mauvais gout (enfin selon moi :P ) Mais a bien regarder les autres magasins d'ameublement suivent la même tendance Design....
1443
Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que les gouts en matière d'ameublement sont très subjectifs mais ce sont plus les prix qui m'ont choqués.
Je crois que je m'attendais tellement à ce que ce soit vraiment bon marché que ça m'a surprise.
J'ai payé une bibliothèque beaucoup moins cher à Confo que celle que j'avais vu à Ikea.
V
106 ans 5489
Jazz a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que les gouts en matière d'ameublement sont très subjectifs mais ce sont plus les prix qui m'ont choqués.
Je crois que je m'attendais tellement à ce que ce soit vraiment bon marché que ça m'a surprise.
J'ai payé une bibliothèque beaucoup moins cher à Confo que celle que j'avais vu à Ikea.

sincerement la qualité confo et celle ikea n'est pa la même... celle que j'ai acheté est la plus vendue chez ikea et elle bouge pas... même après un déménagement....
B I U