MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IKEA ouvre a Brest aujourd'hui....les gens sont tarés!!

V
106 ans 5489
Petronille a écrit:
discogrenouille a écrit:
en plus je crois que celui de Brest est un des plus grand de france...
Ici, il y  
a les surfaces des Ikea de France. Et Brest n'est pas le plus grand ;) mais bon 17 650 m², c'est déjà énorme :shock:

C'est super interessant comme lien !
Merci :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Noub a écrit:
Petronille a écrit:
discogrenouille a écrit:
en plus je crois que celui de Brest est un des plus grand de france...
Ici, il y a les surfaces des Ikea de France. Et Brest n'est pas le plus grand ;) mais bon 17 650 m², c'est déjà énorme :shock:

C'est super interessant comme lien !
Merci :)
Merci :oops:

Dans ce lien, j'avais pas tout lu, je viens de lire ça :
Citation:
# Le catalogue Ikea est imprimé à 191 millions d'exemplaires par an. C'est la publication gratuite la plus diffusée du monde.
# Selon Le Courrier International, le catalogue Ikea serait la deuxième publication la plus lue au monde, après la Bible.
# Le premier catalogue fut rédigé en 1951 par Ingvar Kamprad lui-même. Il était rédigé sur 4 pages, contre 380 aujourd'hui.
# Un objet placé dans un décor du catalogue double ses ventes
# La réalisation du catalogue emploie 260 graphistes, photographes et décorateurs à temps plein.
# La société réalise des études de marché ruineuses pour établir les profils de consommation mondiaux.
# 5000 articles sont sélectionnés pour apparaitre dans le catalogue, sur les 9500 d'objets manufacturés.
# En France, ce sont 10 personnes qui travaillent à adapter les prix de chaque article au marché national. Il faut que le produit ait son prix inférieur de 10 à 15% à la concurrence. Le prix reste ensuite fixe pendant un an. Cette étape est donc particulièrement délicate.
# Ce sont les maisons filles qui achètent le catalogue à la maison mère. Ceci représente 50% de leur budget marketing.
# Une étude affirme que 10% des européens vivants en 2004 avaient été conçus dans un lit Ikea
Impressionnant!!
60 ans à la campagne 771
J'aime beaucoup Ikéa.... Leur rapport qualité/prix est excellent. En revanche, ils ont des progrès à faire quant à la livraison !!! Tout le monde n'a pas une remorque !
Sinon, il y a plein de jolies choses ( cadeaux, déco). De là à y camper sur le parking....Le magasin ne va pas s'envoler !
112 ans Bretagne 1920
Lisalou a écrit:
De là à y camper sur le parking....Le magasin ne va pas s'envoler !


J'ai plusieurs achats à effectuer, je vais aller comparer prix et qualité entre les autres enseignes et ce nouveau magasin à Brest, mais je vais attendre quelques semaines, qu'il y ait moins foule parce que j'ai horreur des foires d'empoigne :peur:
39 ans 2809
J'ai acheter pas mal de choses chez eux... Enfin, surtout des babioles et des trucs qui servent pas à grand choses mais qu'on ne trouve qu'à IKEA ;) Le marketing marche à fond avec moi !

Sinon, je pense que le rapport qualité/prix est vraiment interressante.

N'empeche que je comprend pas les gens qui ont 300bornes pour venir acheter une banquette à Ikéa!
Recemment, j'ai des amis qui ont fait plus de 300km + prix du péage exorbitant pour acheter une banquette pas chere!!! Ils n'ont pas forcement des moyens énormes. Là où je comprends pas, c'est que rien que leur trajet à dû leur couter la moitié du prix de la banquette (en fait c'est le lit futon montré plus haut). Et vu que le marketing marche à 4000% chez Ikéa, ils sont repartis avec un max d'articles!

Quelques part, les gens sont vraiment des moutons... (moi y comprise :oops: )
53 ans Belgique 3287
J'y suis allée une fois et j'ai trouvé ça cher... (oué bon ici la reine des radines mais quand même ;) ) Pour des meubles que je vais quand même maltraiter (suis maladroite) Leenbakker c'est p'tet moins de la qualité mais c'est pas mal, y'a des p'tits meubles résistants chez Aldi ou Lidl et enfin mon dada c'est de customiser des vieux meubles de récup (parce qu'ils ont une histoire, toussa)

Ils offraient des trucs pour l'ouverture ?

Sinon pour les habitués, en gelbique sur leur site net, on peut voir la disponibilité des articles du catalogue dans le magasin où on compte se rendre... mais voilà y'a jamais tous les articles dans le même (j'veux des boîtes de rangement et un vase doré à 1 euro croyez pas que je vais faire des folies lol et comme mon chéri se cherche un vrai lit et un matelas...)... pensez-vous qu'on puisse tél une semaine avant notre expédition pour que tout soit dispo là où on va aller ?
42 ans Bretagne 2468
Anne_Onedin a écrit:
Lisalou a écrit:
De là à y camper sur le parking....Le magasin ne va pas s'envoler !


J'ai plusieurs achats à effectuer, je vais aller comparer prix et qualité entre les autres enseignes et ce nouveau magasin à Brest, mais je vais attendre quelques semaines, qu'il y ait moins foule parce que j'ai horreur des foires d'empoigne :peur:


Tout comme nous, mais vu qu'on est pas pressé,on attendra surement l'été :lol: :lol: :lol:
Je suis passée à Confo et Fly hier pour chercher un truc que je n'ai pas trouvé d'ailleur :roll: et les boules, à Fly nous étions trois clients ( moi ma fille et une autre dame :shock: ) et Confo pas beaucoup plus :?
Je pense que cet IKEA va faire du tord autour de lui :(

Enfin bon, j'ai quand même hâte d'aller y faire un tour :lol:
46 ans 4830
je suis pas fan d'ikéa moi..les gadget, plantes ça va, mais je ne trouve pas les meubles à mon gout... ils se ressemblent tous, et sont trop modernes pour moi.

Quant aux prix, je ne les trouve pas si compétitif que ça.. si on compare avec l'allemagne. comme je suis frontalière, je fais marcher l'économie étrangère...

d'ailleurs, mon canapé en U 10 places en tissus, je l'ai acheté en allemange...400 euros neufs.. m'étonnerais qu'ikea s'aligne sur ce coup!
42 ans Londres, UK 1282
Petronille a écrit:
discogrenouille a écrit:
en plus je crois que celui de Brest est un des plus grand de france...
Ici, il y a les surfaces des Ikea de France. Et Brest n'est pas le plus grand ;) mais bon 17 650 m², c'est déjà énorme :shock:


Ah ouais... le plus grand de France, c'est quand même celui de mon bled à moi... c'est devenu infernal de passer devant en dehors des heures creuses... et dire que j'suis à 3 minutes en voiture... et que ça me saoule d'en être si près...

Sin, jamais mis les pieds chez Ikea :roll:
2812
Charles_Ingalls a écrit:
a propos de ikea ( désolé pour me dmi hs) au sujet des banquettes fauteuils futon genre CA

c'ets assez solide si tu fait un poids un peu " hors norme" ? ou bien si t'es deux dessus enfin vous voyez quoi ? parce que je suis pas forcement ni bebel ni matrix du coxis moi c'est plus de mon age .. :lol:


Mais ce n'est pas un vrai futon :)

Je suis plutôt satisfaite des meubles Ikéa qui meublent mon appartement. La qualité est proportionnelle au prix. Mes bibliothèques ont bien supporté le déménagement et elles tiennent encore très bien plus de 6 et 7 ans après leur achat (je ne pourrais pas dire autant de meubles achetés ailleurs : une penderie qui n'a pas pu être remontée après démagement, un meuble de rangement qui est tout de travers 4 ans après son montage et qui ne supportera pas un déménagement). Côté esthétique, tout se ressemble mais rien n'empêche la personnalisation.
52 ans dans mes baskets 635
Sinharat a écrit:


Ah ouais... le plus grand de France, c'est quand même celui de mon bled à moi... c'est devenu infernal de passer devant en dehors des heures creuses... et dire que j'suis à 3 minutes en voiture... et que ça me saoule d'en être si près...

Sin, jamais mis les pieds chez Ikea :roll:


Oui Chère Sin, le plus grand, il est chez nous et c'est un de ces boxon depuis qu'il est là, quartier à éviter le week end !!!

Moi j'y suis allée (oui j'ai succombé honte sur moi) mais en semaine, pour les chambres de mes nains car il y a vraiement des trucs sympa et je confirme c'est du solide, pour les basics aussi d'ailleurs mais il me faut une grande préparation psychologique quand j'y vais parce que le tour complet du magasin ça me gave grave !

J'ai un couple d'amis qui y vont une fois par mois, ils ne ressortent jamais le smains vides et redécorent frequemment toutes les pièces : ils trouvent un truc qui leur plait et refont la pièce autour de ce truc, ils font trois fois le tour pour trouver l'inspiration, ça me sidère si tu passes plus de six mois sans aller chez eux tu ne reconnais pas la maison (mdr), tu as les verres , les assiettes et des couverts ikea, pour eux c'est limite un lieu de culte !!! Ils ont la fièvre suedoise... :shock:
M
42 ans Rouen 640
Moi je suis fan! Je suis de la région parisienne et en venant à rouen quand j ai demander à mon mari où était le ikéa le plus proche.....aucune réponses!
Alors j ai été sur le site pour voir la carte des magasins dans le nord ouest...le vide intersidéral! J était effondrée.... :cry:
Bon non j abuse là lol mais je suis contente qu il y en ai un en normandie, parce que les meubles confo...merci mais sans déménagements, et sans enfants mes meubles tombes en miettes...Et depuis 3 ans que j ai acheter mon living, il est tjs dans leur catalogue et y a pas de choix...
Bref j aime bcp ce magasin même si le fait de devoir faire tt le tour pour sortir c est pas top. Ce que j ai acheter chez eux c est surtt de la vaisselle et quelques babioles, et c est carrément moins cher et plus solides à ce niveau là..et pas forcément moche bien au contraire! Tellement je suis fan c est que en belgique j avais été pr un week end chez de la famille et on est allé a ikéa et à H&M (oui je suis aussi fan de ce magasin lol)
Ce qui est vrai ce que c est impossible que tu sortes de la bas sans acheter une babiole, ne serait que dans leur magasin de bouf a la suédoise ou leur cafet', d ailleurs je trouve ça bien, ça dépayse!
Donc qui vient camper avec moi à l ouverture de ikéa à tourville??? :lol:
38 ans toulouse 1436
Bah quoi ! Moi j'ai bien fait la queue pendant une heure en pleine nuit lors de la sortie du dernier Harry Potter ! :lol: Blague à part ça m'est déja arrivé d'arriver des heures avant pour de gros concerts (groupie powa) mais franchement pour aller faire un tour à Ikéa ... faut pas déconner non plus. J'aime bien aller m'y balader en semaine (le samedi c'est même pas la peine d'y penser) mais je trouve que c'est quand même un sacré piège à pigeons. Il suffit de voir le parcours que l'on doit empreinter, comme par hasard on finit par les accessoires (ou comment ne JAMAIS repartir les mains vides ;) ).

Mais j'avoue je suis admirative devant leurs plans marketing, ils ont réussis à se rendre indispensables, maintenant quand on veut acheter un meuble c'est toujours "bin va chez ikéa !". Je dis chapeau 8)
L
42 ans 3913
Bah moi je sais pas comment vous vous débrouillez mais normalement n'importe où dans le parcours on peut passer d'un endroit à un autre sans faire de grands détours par des portes coupe feu...
avec Doux on fait toujours comme ça et on va que dans les sections qui nous intéresse sinon j'achèterai tout le magasin (sauf qu'on a qu'un deux pièces)...
toute façon je suis interdite d'Ikéa... mais bientot j'aurai mon permis et je pourrai y aller sans lui
:D :D :D :D
V
106 ans 5489
Loveadict a écrit:
Bah moi je sais pas comment vous vous débrouillez mais normalement n'importe où dans le parcours on peut passer d'un endroit à un autre sans faire de grands détours par des portes coupe feu...
avec Doux on fait toujours comme ça et on va que dans les sections qui nous intéresse sinon j'achèterai tout le magasin (sauf qu'on a qu'un deux pièces)...
toute façon je suis interdite d'Ikéa... mais bientot j'aurai mon permis et je pourrai y aller sans lui
:D :D :D :D


Tout pareil :) les racourcis sont bien pratiques ! :lol:
Et puis IKEA en général est ouvert en nocturne 2 fois par semaine... ca nous est plusieurs fois arriver d'y aller pour 20h et là c'est le pied intégral ! :lol: Quel calme... quelle tranquilité pour faire son choix :P
B I U