MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation d'une tombola pour la jarretière

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je crée ce post pour arrêter de polluer le post de jennainfrance sur les accessoires de la mariée ;)

Pour la jarretière, je pensais faire une tombola avec des  
lots de ce genre

Mais j'aurai besoin de vos avis et idées pour l'organisation concrète de cette tombola.

Soit, on fait des enveloppes qu'on "vend" avec dedans
- soit des numéros, et après on tire au sort les numéros pour attribuer les lots
- soit directement, des petits papiers avec "perdu" ou le nom du lot indiqué

pour le prix de l'enveloppe, on laisse le libre choix aux invités de donner ce qu'ils veulent (à partir de 1 cts d'euro ;) )

Soit on donne directement des numéros aux invités et on fait un tirage au sort ensuite, et dans ce cas, ça ne rapporte pas de sous mais ça ne coute rien non plus aux invités...

d'un autre côté, à chaque fois que j'ai vu un jeu autour de la jarretière, c'était aussi pour ramener un peu de sous aux mariés...

et aussi, de donner ou "vendre" des numéros, ça peut permettre de "tricher" un peu et d'attribuer un lot un peu particulier à une personne de notre choix.

parce que je vois mal certaines personnes de ma famille faire ça :Citation:
Un coq (celui qui gagne cela devra faire le cri du coq toutes les heures (par ex, 21h, 22h, 23h, etc.. et si il oublie, il doit donner 5 euros aux mariés par fois oubliée)
je vois plus un de mes cousins faire ça :lol: (qouique 5 euros, je trouve ça énorme :roll:)

qu'en pensez-vous?
comment feriez-vous??
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Moi j'ai fait des tickets avec des numéros qu'on vendra pendant le vin d'honneur et les gens donnerons si qu'ils veulent !
C'est vrai qu'avec mon chéri nous avons mi de coté des lots pr certaines personnes lol
D
37 ans vendée (85) 2612
je comprends aps trés bien une chose...Qui est ce qui va vendre ses tickets ? les mariés eux meme ?
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
duvalangelique a écrit:
je comprends aps trés bien une chose...Qui est ce qui va vendre ses tickets ? les mariés eux meme ?


Bein moi j'ai demandé a ma meilleure amie si elle voulait bien s'en charger elle a dit oui !!
D
37 ans vendée (85) 2612
Cerizette a écrit:
duvalangelique a écrit:
je comprends aps trés bien une chose...Qui est ce qui va vendre ses tickets ? les mariés eux meme ?


Bein moi j'ai demandé a ma meilleure amie si elle voulait bien s'en charger elle a dit oui !!


Ah ok :lol: je comprennais pas trop comment les mariés pouvaient faire ça en faite :oops:

Enfin c'était juste par curiosité car moi je fais la jartiére traditionnellement ( enfin si on peut dire ), mais je trouve cette idée super rigolote mais je me vois pas vendre les tickets en faite...j'oserais pas...déja monter sur une chaise et montrer mes cuisses c limite...mais je le fais quand meme car c'est marrant et tout le monde s'est que j'au des cuisses comment dire...bien dodues lol
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Cerizette a écrit:
duvalangelique a écrit:
je comprends aps trés bien une chose...Qui est ce qui va vendre ses tickets ? les mariés eux meme ?


Bein moi j'ai demandé a ma meilleure amie si elle voulait bien s'en charger elle a dit oui !!
témoin, belle-soeur, frère, cousin.... je sais pas encore mais on va trouver ;)

en tous cas, moi, ça ne sera que pour la salle, pas au vin d'honneur car au vin d'honneur, il y aura des gens qui sont pas invités au repas!! ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Ok donc j'ai bien compris...c'est pas les mariés... :lol:
112 ans Bretagne 1920
Petronille a écrit:

d'un autre côté, à chaque fois que j'ai vu un jeu autour de la jarretière, c'était aussi pour ramener un peu de sous aux mariés...


Honnêtement, je vais te dire ce que j'en pense car je me suis trouvée dans des mariages où était organisée un jeu autour de la jarretière et j'ai trouvé que c'était un peu abuser quand tu a déjà payé un beau cadeau aux mariés (parce leur liste ne comportait que des cadeaux chers à acheter dans un magasin chic) + la tenue (vêtements, sac, chaussures...) + l'essence pour y aller quand c'est à 700 bornes de chez toi = une journée hors de prix :roll: (quand il faut pas en plus payer l'hotel :roll: )

Alors ce type de jeu quand les mariés l'ont joué modeste sur leur liste de mariage, OK, mais autrement, je trouve que c'est un peu prendre les invités pour des vaches à lait ;)
112 ans Bretagne 1920
Anne_Onedin a écrit:

Honnêtement, je vais te dire ce que j'en pense car je me suis trouvée dans des mariages où était organisé un jeu autour de la jarretière


Sorry, c'est la fin de la journée :?
39 ans rouen 76 1559
je me faisais un peu la même reflexion...

j'avoue ne pas être habituée des mariages (le dernier auquel j'ai assisté date d'il y a 12ans...tout comme baptème, d'ailleurs...),
mais c'est vrai que je trouve ca délicat de faire la "quête" auprès des invités, sachant que:
1/ ils ont fait le déplacement =essence+péages+logement
2/ ils participent/ font déjà un cadeau

perso, je pense que je n'oserai pas...après, si c'est une tradition, et que tout le monde fait ça...

enfin, c'est mon ressenti... ;)
P
52 ans france 31
Personnellement, même si je ne fais pas non plus de liste de mariage (nous sommes installés depuis 4 ans), je ne compte faire qu'une urne. Je pense en informer les invités lors d'un deuxième envoi pour le plan de la salle etc ... pour qu'ils puissent donner sans être pris à la gorge.

Qu'on fasse la jarretière, bon ... pour celles qui tiennent à la tradition pourquoi pas ! Et puis, quelques sous en plus sera sûrement les bienvenues lol, mais la tombola ... je trouve que c'est forcer les gens justement à donner encore plus alors qu'en général ils viennent de déjà déposer dans l'urne.

Donc, pour ma part, ça ne sera qu'une urne ;)

Peut-être que je me plante hein ;) Mais c'est comme ça que je vois mon mariage, et si vous voyez le votre avec une jarretière ou une tombola, ben ... c'est VOTRE journée ;)

Bon mariage à toutes :kiss:
P
40 ans Nice 21965
et faire une tombola sans vendre des tickets c'est pas une mauvaise idée, on comptais faire des jeux avec cadeaux, ca peux les regrouper en 1 seul, ca peux aller du rouleau de papier toilette a une bouteille de champagne en passant par la jarretierre
39 ans rouen 76 1559
coucou!!

je rajouterai à mon post, que mis de côté le côté argent, bah, je trouve que la tombola comme jeu , peut être une idée super sympa...
avec les lots du genre de ceux de ton site (je les trouve super drôles!)
et, vois peut etre avec ta témoin ou quelqu'un de confiance pour préparer et t'aider à gérer ça... histoire que tu sois bien secondée, tu auras surement autre chose à penser... ;) ;)



(nb: que j'ai hâte de voir les photos du jour J!!!) ;)
G
33 ans 1593
Pour celles qui râlent pour l'argent, le but de ce genre de jeu tombola ou jarretière, c'est que les gens participent s'ils veulent et à hauteur de leurs moyens, je n'ai encore jamais vu un mariage sans jarretière, et ça ne me choque pas du tout ! Au contraire, c'est un moment délirant généralement dans les mariages :lol:
G
33 ans 1593
Ah oui, pardon pour le coup j'ai pas répondu lol

Je trouve sympa l'idée d'acheter à une sorte de guichet (une personne ou plusieurs désignées) et de pouvoir refiler l'enveloppe achetée à quelqu'un :lol:
B I U