MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, je suis nouvelle

42 ans IDF (95) 150
Bonjour à toutes,

Je suis déjà venue il y a quelques temps, et puis après un bébé et quelques temps plus tard, je suis de retour.

Alors voilà, j'ai bientôt 30 ans  
(dans 15 jours), une petite fille de 20 mois, un job à plein temps et plein de kilos en trop ! :roll:

Je suis dans une phase de ma vie où je me pose pas mal de questions. Des régimes j'en ai tellement fait que je pourrais ouvrir un cabinet de conseils. Le problème c'est l'envie, la motivation...Alors je me dis qu'à un moment donné il va bien falloir que je m'assume.
Oui mais voilà, s'assumer c'est bien jolie, mais le monde actuel ne nous y aide pas ! Et oui j'ai mis 30 ans à me rendre compte que le monde est cruel ! Le regard des autres, je n'arrive encore pas à faire avec. C'est surement ça d'ailleurs qui me pousse à me dire, faudrait peut-être que tu fasses quelque chose.
Les gens sont plein de préjugés sur les ronds, gros, forts...Bref, des personnes comme moi qui ont des kilos en trop. Le site comme VlR, peut aider à faire changer la société et c'est pour ça que je suis là.
Pour dire au reste du monde, oui je suis grosse et alors ?
Je veux pouvoir me mettre en maillot de bain sur la plage en me sentant bien dans ma peau sans le regard des autres "pin up" pour me juger.
Je veux pouvoir aller m'habiller dans des boutiques tendances, comme "Mango", "Zara" et compagnie parce que j'aime la mode et que je ne veux pas me résigner à acheter chez Taillissime sous pretexte qu'il n'y a que là où je peux m'habiller. Oui certes, il y a de plus en plus de marque qui propose des grandes tailles, elles se spécialisent dans le domaine d'ailleurs car elles ont compris qu'il y avait un marché ! Ce que je veux c'est m'habiller comme tout le monde à la mode et pas juste mettre des tuniques qui cachent tout !
Je veux pouvoir me mettre à la terrasse d'un café à 4h de l'après-midi en mangeant un sandwich sans que les gens se disent : "elle a encore faim celle là" plutôt que : "a tient elle a sans doute pas eu le temps de manger"

Des raisons comme celles-ci je pourrais en citer plusieurs et je suis sûre que vous aussi. J'ai des anecdotes pas très marrantes à ce sujet. Qui m'ont fait souffrir certes, mais qui m'ont rendu plus forte aussi !

Si je souhaite intégrer ce forum c'est pour rencontrer des gens comme moi, pour m'aider et pour les aider aussi. (j'ai un peu d'expérience maintenant.... ;) ) Pour partager, des bonnes comme des mauvaises expériences.
Parfois j'ai besoin de parler (d'ailleurs ça se voit à la lecture de mon message...). Mais je crois que d'écouter d'autres témoignages peut m'aider aussi.

Donc, si vous pouviez me faire une petite place parmis vous...

Merci de m'avoir lu.
A bientôt j'espère :oops:
Sandege
54 ans bretagne 60
Bonjour, bon retour parmi nous,

Je suis arrivée dernièrement et j'apprécie de lire chaque jour des "inconnus" qui pensent souvent la même chose que moi, qui subissent de même le regard des autres et à qui j'aime répondre parfois, histoire de faire avancer le schmilblick. Au contraire de toi j'ai toujours pensé que le monde était méchant et maintenant, avec deux petits bouts, je me dis que quelquefois il y a quand même des sacrés bons moments.

A bientôt.
Y
51 ans Alsace (68) 184
Bienvenue à toi sandege ; c'est avec grand plaisir que nous te faisons une place parmis les vlriennes ;)

Lorsque j'ai lu ton poste je me suis dit, oh c'est comme si je l'avais écrit moi même. Et c'est bien vrai qu'il faut apprendre à s'assumer afin que les gens mauvais n'arrivent plus à nous toucher. Notre intelligence doit être plus forte que leurs mesquineries. Mais c'est bien vrai que le quotidien nous rappelle souvent à la réalité qui fait que lorsque l'on ne rentre pas dans le moule et bien on nous montre du doigt et on nous juge bien mal. Il faut arriver à être au dessus de tout cela en nous faisant notre place.
Bien évidemment ce n'est pas facile tout les jours mais on y arrivera quand même ;)
B I U