MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde toujours

M
64 ans région parisienne 47
Je vais me faire lyncher mais après 8 ans de travail chez le psy, j'ai presque réussi à me débarasser de mes compulsions et je suis arrivée à la conclusion  
l'été dernier que dans l'ordre de mes priorités je mettais mon aspect physique avant le plaisir à table.

Mais l'aiguille de la balance continuait à partir du mauvais coté et là je me suis dit que j'étais définitivement devenue une baleine (c'est vraiment ce que je pensais).

Et puis j'ai recroisé la route d'une collègue qui avait perdu ******* kilos en ******* mois avec des sachets protéinés sous contrôle médical.

Et là je me suis dit que c'était ma dernière chance.

Je n'y croyais qu'à moitié (mon mari pas du tout). J'ai cherché les failles, j'ai dit à cette collègue que j'avais un gros appétit, elle m'a répondu qu'elle aussi mais qu'avec les sachets pas de problème.

Bref j'ai pris rendez-vous avec son médecin, que j'ai rebaptisé "Dr Sachet". J'ai vu mon psychiatre qui m'a dit (à peu près) : "ça a été long, mais on arrive". Honnêtement, je pensais qu'il allait me dire qu'il fallait arrêter de croire au Père Noel.

Et j'ai commencé le 15 septembre 2007. La cétose a mis une semaine pour se déclencher (au lieu de 48 à 72 heures chez le commun des mortels qui n'a pas 30 ans d'antériorité dans les régimes et privations diverses) et c'est parti.

Je suis passée d'une IMC de 37 à une IMC de 25 en ***** mois. Je précise tout de suite que je suis partie pour 2 ans de stabilisation (ou de reformatage des habitudes alimentaires).

C'est assez génial de passer de la taille *** à la taille *** mais, mais, mais ... c'est là qu'on se rend compte que les milliards de fois où on s'est dit "quand je serai mince...." c'est tout de même l'équivalent que "quand mon prince viendra". C'est sûr, je suis plus en forme, je ne ronfle plus (et donc je ne prends plus de coups de pied de mon mari), je ne redoute plus de me faire traiter de "grosse vache", je suis très contente de mon image (alors qu'avant je ne supportais plus la grosse bonne femme que je voyais), il y a toujours ma taille dans les magasins (mais les vendeuses connes sont restées connes : celles qui ne vous calculent pas quand on fait du *** - et que l'on a osé rentrer dans leur boutique - , vous expliquent quand vous faites du *** que la robe que vous venez d'essayer est la robe de votre vie même si elle vous fait ressembler à un sac), si je veux un crédit je n'aurais plus à craindre le questionnaire de l'assurance sur le poids, je vois une lueur différente dans les yeux de certains hommes.... bref, la vie est plutôt plus sympa mais elle ne devient pas soudainement pavée de roses.

Quand mon fils me trouve sur le forum de VLR (que je fréquente assidûment), il me dit mais maman tu n'as plus rien à y faire. Si, si être ronde c'est un état d'esprit et surtout je ne veux pas rejoindre le troupeau des bien pensantes qui certifient qu'avec de la volonté on peut maigrir (et qui en dépit de leur IMC de 18 ne sont pas bien dans leur peau). Je trouve les VLR particulièrement réfléchies et intéressantes dans leurs démarches, je suis de tout coeur avec toutes les filles du forum dans leurs galères de rondes. ET d'ailleurs, je suis persuadée que certaines accro du régime me conseillerait de faire un régime car un IMC de 25 c'est tout de même du surpoids. Donc, je suis ronde.

Je voulais maigrir d'abord, maintenant je veux "rééduquer" ou "réadapter" mon alimentation (je ne sais jamais ce que veut dire le R de RA). Je sais que j'ai mis la charrue avant les boeufs mais en plus d'être ronde, je suis blonde. Alors je vous laisse imaginer.

Un dernier petit mot, j'ai découvert les romans d'une américaine qui s'appelle Jennifer WEINER. Ces romans mettent en scène des jeunes femmes "Plus Size" et je me suis reconnue dans tous ses personnages. C'est très drôle et très réconfortant.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Robe de mariée Grande Taille ]
37 ans 4879
Et bien écoute c'est super! Tout ce que je te souhaite c'est que tu ne reprennes pas ce que tu as perdu...voire plus...
Après si tu n'étais pas vraiment bien dans ta peau de ronde je comprends ta démarche mais bon...malheureusement on est souvent déçues quelques années après... :?

Enfin je te dis ça en conaissance de cause, des régimes j'en fait depuis que j'ai 10 ans, le dernier en date, il ya 4 ans c'était celui la...celui avec les poudre, suivi par médecin etc... Ben j'ai perdu 15kg j'étais heureuse, et pui sj'ai recommencé à manger peu à peu, en suivant les étapes...en deux mois j'ai repris 5kilos, juste en repassant à une alimentation équilibrée...ce qui est normal après un régime ou tu te prives aussi durement...

4 ans plus tard j'ai tout repris, plus 15kilos, bref j'ai repris le double de ce que j'avais perdu...
Entre temps j'ai appris à m'accepter et je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant, et ça...c'est le meilleur des régimes...le seul qui marche vraiment... ;)

Alors j'espère pour toi que ça marchera mais (désolée de te dire ça) je n'y crois pas trop...parce que reprendre 2 kilos par semaine en mangeant uniquement des viandes grillées des légumes et des laitages, ben c'est un peu frustrant...et c'est humain de craquer...

Alors arrêtons de nous martyriser avec ces régimes abérants, on ne dis pas ça ici pour décourager celles qui en font ou pour moins culpabiliser de pas en faire, on n'est pas des méchantes sorcières non, on est juste des filles qui se sont déja toutes faites avoir par les belles promesses de régimes et qui en sont revenues, pour plus de 95%, avec des kilos en plus qu'à la base de leur régime... ;)
L
75 ans 7509
Moi aussi mon dernier régime c'était un protéiné et c'était celui qui a fait le plus de dégâts côté psy et côté ligne.
Je te souhaite d'être des 5% qui ne reprennent pas leurs poids au bout de 5 ans mais tu devrais peut-être garder l'adresse de ton psy.
M
64 ans région parisienne 47
Yutaba : Non seulement je garde l'adresse du Psy mais aussi je vais le voir régulièrement. Mon histoire de poids et de régime n'est qu'une conséquence de mon histoire (éducation, rapports avec ma mère, vision de mon corps, culpabilité, diabolisation de la sexualité....). Il faut traiter la cause et je pense que je vais faire travailler mon psy jusqu'à son départ en retraite (et là, il faudra qu'il me présente son successeur).

Iilune : le poids (l'absence de poids) ne fait pas le bonheur. Au même poids, il y a 20 ans je pensais que j'étais tellement grosse que je ne méritais pas de vivre, aujourd'hui je me trouve super canon. Et je connais des "sacs d'os" qui se trouvent grosses. Tout est dans la tête. Et la pression sociale est monstrueuse.

Merci pour les encouragements.

"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (j'espère que je ne me trompe pas dans citation)
L
75 ans 7509
Ce n'était pas des encouragements en tout cas pas pour ma part mais plutôt un avertissement parce que pour l'instant tu sembles être dans l'euphorie de la perte, le truc est que on a tous nos bas et de plus le corps va te faire aussi sentir à un moment que le traitement que tu lui infliges ne lui plaît pas. Ca peut parfois prendre du temps mais ça arrive forcèment et malgré une "stabilisation".
Je pense que l'une et l'autre on parle surtout par expèrience et que cette dernière nous a appris de ne pas donner grand espoir à ce genre de diète. De plus je n'ai pas fait qu'un régime protéiné pour me permettre d'en parler...
M
52 ans 78 477
tout d'abord felicitation pour ta perte de poids;
comme tous les chiffres ont été effacés , je ne me rends pas bien compte ;

Je pense effectivement que le coté phychogique est tres important dans la perte de poids surtout quand on fait de la compulsion alimentaire ;

comment as tu fait pour ne prendre que des sachets pendant des mois et ensuite revenir a une alimentation normale ?

c'est quoi la cetose ?
M
52 ans 78 477
http://www.femina-team...roteine/cetose-acidocetose.php


je n ai jamais fait de regime proteiné , c'est pas dangereux pour la santé ?
51 ans 76 10598
manon78 a écrit:
tout d'abord felicitation pour ta perte de poids;
comme tous les chiffres ont été effacés , je ne me rends pas bien compte ;


Avant de dire des choses comme cela, on relit la charte de vlr qui dit ;) :

Citation:
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.


Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.


Ensuite, concernant le régime protéiné, regardes par ici.
Ou pour faire simple, oui, c'est dangereux, comme tous les régimes ... mais celui-ci plus que certains.
B I U