MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délais pour passer le permis de conduire

45 ans Coupvray (77) 1396
Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule contre les délais interminables pour (re)passe le permis de conduire.... :evil:

Je viens d'échouer à ma première présentation et on m'annonce qu'il  
va sûrement falloir attendre Juillet (!) pour repasser, je trouve cela interminable. :(

Sans compter que, pour ne pas perdre le niveau, il va sûrement falloir que je pose des heures de conduite supplémentaires....à 32€ l'heure, je sens que ça va être la ruine.

Avez-vous été (ou êtes vous en ce moment) dans la même situation?
Avez vous dû attendre?
Y a-t-il des solutions pour attendre moins (candidat libre ou autre)?
P
40 ans Nice 21965
je trouve aussi que c'est pas normal, par contre a la télé ils montraient que tu pouvais avoir des heures de conduite gratuite en passant par une ecole de formation pour etre moniteur d'auto ecole ;)
111 ans 3096
Entre juillet 2005 et novembre 2006 je l'ai passé 5 fois (et oui...) donc ça fait une moyenne de 3 mois et demi (à peu près) entre chaque passage. Finalement je trouve que je m'en sors bien puisque j'ai pas conduit pendant l'été 2005 et que j'ai changé d'auto-école avant le 5ème passage...

Je veux pas te déprimer mais je pense que la seule chose à faire c'est de prendre ton mal en patience...

Tiens un article intéressant : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35861
40 ans Pas de calais 270
j'ai pas une bonne memoire...
mais il me semble que j'ai attendu 3 semaines maximum pour le repasser...
42 ans Roubaix 5695
Ma soeur avait attendu à peine une semaine en reprennant deux heures de conduite dans la semaine.Mais ça date!!Il y a 12 ans de ça.Alors maintenant je pense qu'il y a beaucoup de monde qui le passe et sûrement que les examinateurs sont surchargés. :?
111 ans 3096
bettyboop59 a écrit:
Ma soeur avait attendu à peine une semaine en reprennant deux heures de conduite dans la semaine.Mais ça date!!Il y a 12 ans de ça.Alors maintenant je pense qu'il y a beaucoup de monde qui le passe et sûrement que les examinateurs sont surchargés. :?


Je pense surtout que maintenant ils le donnent beaucoup moins facilement et que donc beaucoup de personnes doivent repasser... si tout le monde fait comme moi ça fait 1 personne = 5 passages :lol: normal que les examinateurs soient surchargés !
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c pas pour te décourager, mais c vraiment des trous du cul, chéri a déja loupé 4 fois et à chaque fois il a du attendre mini 4 mois et maxi 8 mois ! c la galère, là il l'a passé en octobre et le repasse fin avril ça fera aussi 6 mois

et les sous pour ces fichus heures qu'il faut absolument prendre entre chaque passage c du benef pour eux !
38 ans toulouse 1436
Je ne sais pas si cette loi est déja passée (ou est sur le point de passer) mais le délai d'attente avant de repasser le permis est/sera de six mois fixe. Et sinon ça dépend de ta région mais je te conseille fortement de te réinscrire maintenant !! Perso sur Toulouse ces fameux six mois sont le minimum syndical (voui je me suis renseignée avant de passer le moins persuadée que je serais poisseuse). Le mieux à faire montrer ta tête à l'auto école le plus souvent possible et les relancer sans arrêt (j'ai aussi remarqué que le délai se raccourcissait étrangement si on avait des affinités avec les patrons de l'auto école).
38 ans quelque part en france 118
Entre ma 4ème (19/05/06) et ma 5ème (et dernière) fois (09/02/07) il s'est passer 9 mois ! 9 mois d'attente pour avoir une nouvelle place de permis. C'était long et pour moi il n'y avais pas beaucoup de recours car a) je ne voulais pas changer d'auto école et b) étant dans un petit auto école il y avait que très peu de place de permis (pour exemple le jour ou je l'ai passer pour la 5ème fois on était 8 candidats en tout sur tous les auto écoles présents !) dont 2 sur le mien. Enfin courage et bonne chance !
B I U


Discussions liées