MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découverte d'un blog sympa

40 ans Paris 69
Bonjour !

J'ai découvert un blog très sympa et interessant.

http://jaifaimjemange.blogspot.com/

Je vous livre juste un extrait d'un article qui est parfaitement en accord avec ce forum :

<<Les  
recherches scientifique sur l'obésité actuelles sont déprimantes d'un point de vue scientifique, parce que souvent tellement mal construites et interprétées...

Lorsque je regarde les nouvelles études parues, et il en pleut, ça me lasse. On se jette dans tous les sens à la recherche d'un coupable, on met de nouveaux interdit dans l'esprit des gens, et d'une façon, on travaille à grossir le problème. Ça, c'est en plus des études carrément partisanes et biaisées qui s'apparentent plus à de la fraude intellectuelle qu'à une élévation du niveau de connaissance...

Quand je regarde les études et les statistiques, j'ai toujours l'impression qu'on pourrait interpréter tous ces chiffres bien différemment.

On ne grossis pas parce qu'on mange des frites ou parce qu'on passe des heures devant la télé, on grossis parce qu'on arrive plus à écouter les signaux de faim et de satiété de notre corps. Et plus on essaie de se fier à ce qu'on nous dit de manger ou de ne pas manger, que ce soit par la pub ou les gentils commandements diététiques, plus on devient "externalistes".

Et certains chercheurs croient que c'est justement ça la cause de l'augmentation des taux d'obésité. Alors qu'on devrait être "internalistes", c'est a dire se fier à notre intérieur pour choisir ce qu'on mange et en manger dans la quantité qui convient à nos besoins personnels, les campagnes anti obésités poussent à nous rendre de plus en plus externalistes en écoutant toutes sortes de conseils, en plus de toutes les stupidités dont nous sommes constamment bombardés. Mais qui sait le mieux ce qui est mieux pour notre corps que notre corps?>>

j'espere que ce blog vous plaira, moi je suis une fidele :)
40 ans Paris 69
Juste une précision : il y a pleins d'articles bcp plus légers, mais qui ne disent pas de c*nneries !! :D
50 ans Epinal 264
+ 1 =D>

Oui, c'est le blog d'Anick!! Moi aussi, j'aime beaucoup et le lis régulièrement. Cette fille est sympathique, son discours est cohérent, ses propos intéressants, elle me touche, même si je n'ai pas du tout le même parcours qu'elle. De plus, elle a une bonne dose d'humour et mêle avec virtuosité ironie et analyse étayée de notre sociéte.
Je la lis toujours avec plaisir, que ce soit sur son blog ou sur ce forum.
41 ans Montréal 1666
Que dire, merci beaucoup! :)

Écrire m'a tellement aidé à mettre de l'ordre dans mes idées dans ma démarche et avoir un retour de ceux et surtout celles qui me lisent, c'est vraiment inspirant pour moi et ça me touche!

xx
53 ans Sud ouest 356
Et modeste en plus :D

Anick, ton blog tantôt m'éveille des questions, tantôt mets de l'ordre dans mes pensées (tu résumes bien la RA !)
Je te remercie pour tout ça :kiss:
41 ans Montréal 1666
Le plaisir est pour moi :o)
40 ans Paris 69
et bien ravie de voir qu'EN PLUS l'auteur fait partie de vlr !!

Chapeau !

Longue vie à ce blog :D
41 ans Montréal 1666
Et longue vie à VLR! :D
B I U