MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FAQ régimeuse

45 ans barcelona 5852
Pour ceux qui ont aimé l'esprit de ce site et qui sont curieux, ce forum fourmille d'infos, d'expériences, de petites enquêtes...vous pouvez y apporter votre pierre, participer, poser vos questions.
De  
préférence en ayant lu ce qui suit. :)

Pourquoi cette FAQ ?
Pour répondre facilement à des questions récurentes de gens qui cherchent ici un régime ou du soutien pour un régime.

Pourquoi refusez vous le soutien régime ici ?
Vivelesrondes est là pour vous aider à développer des habitudes saines, déculpabilisantes et libératrices. Au contraire, les régimes aboutissent à des pratiques interdictrices, moralisantes et obsessionnelles. On ne peut pas faire les 2 sur un même site, tout simplement. :)

Vous n'acceptez pas ceux qui veulent maigrir ici alors !!!
Faux ! Nous offrons un vrai soutien à ceux qui souhaitent se stabiliser ou perdre du poids.
Avec le rééquilibrage alimentaire. C'est gratuit, pas d'effort violent, pas de restriction, çà marche sur le long terme, et en plus de perdre son poids on perd ses complexes et sa culpabilité.
Bien sur, beaucoup de gens préfèrent payer cher pour se torturer et se détruire la santé.
Heureusement pour ces gens, de nombreuses structures sont ultra spécialées pour satisfaire ce type de demandes.


Mais alors (mdr) à quoi il sert ce forum régime ?
Il parait que c'est en le lisant patiemment et sans appriori qu'on se donne les plus grandes chances de comprendre.


J'ai perdu du poids, et vous ne m'encouragez pas !
Probablement parce qu'ici on s'interresse vraiment à VOUS, et qu'on tend une oreille attentive et bienveillante à ce que vous racontez.
Bien sur, nous comprenons bien que pas mal de gens détestent les conseils bienveillants et avisés, et cherchent plutôt le rêve et l'excitation des applaudissements.
Heureusement pour eux, ils n'ont que l'embaras du choix, parmi les nombreux endroits existants, ou il suffit de donner 2 dates et un chiffre pour se faire chaudement acclamer.


les régimes çà marche pour peu qu'on se bouge un peu le cul/ se motive/fasse preuve de volonté !
Les nombreux témoignages et infos indépendantes réunies ici ne seraient donc que de la mauvaise foi de flemmards...ou alors peut être êtes vous passé à côté de quelque chose ? :roll:
Libre à vous de choisir des solutions qui vont vous obliger à vous surveiller,vous culpabiliser, et vous faire payer toute votre vie. Ici nous avons un truc gratuit, qui nous permet de perdre du poids durablement, sans effort violent, de nous libérer de la culpabilité et de la restriction : le rééquilibrage alimentaire.


Pourquoi dites vous que les régimes ne marchent pas ?
Des nombreux témoignages avec un recul supérieur à 5 ans montrent l'effet yoyo du à la restriction.
Toutes les études indépendantes menées à ce sujet vont dans ce sens.
Vérifiez par vous même : ceux qui soutiennent que les régimes marchent se basent toujours sur des expériences de courte durée (<5 ans).
les régimes ne marchent que sur une courte durée. Après, on reprend, on refait un régime, et plus on fait de régimes plus on prend...c'est le cercle infernal des régimes. Mais on peut s'en sortir.

Je viens parler de mes kilos perdus, et vous ne m'encouragez pas.
Vous seriez pas un peu des gros frustrés/jaloux/goinfres/grosses vaches/nuls/cons/débile/prout ?

La plupart d'entre nous ont connu çà très bien : les régimes, la privation, la frustration, le désir de revanche, tout celà rend irritable, agressif et paranoiaque. Courage et bonne continuation, on peut se sortir de là, quand on le veut vraiment. ;)

Vous êtes hypocrites, vous dites que vous n'aimez pas les régimes, mais vous faites de la pub pour eux !
La publicité est le seul moyen efficace de financer le fonctionnement de ce site. Les pubs s'affichent en fonction du contenu des pages, et nous n'avons pas la possibilité de les filtrer.
Les publicités sont plutôt discrètes, ne vous sautent pas au visage, et nous restons totalement libres et indépendants dans nos propos. Besoin d'une preuve ? Lisez ce forum ! :lol:

Alors je m'en vais !
Les régimes sont ils si importants dans votre vie, au point de passer à côté de tout ce que ce site vous propose d'autre ?


Dernière modif par le 2495j; modifié 1 fois
47 ans Salon de Provence (13) 617
Hé hé, on dirait que ce topic a été fait pour moi ! (non, je ne suis pas le nombril du monde :D )

Je vous lis depuis un moment, je suis inscrite depuis 3 jours, et j'alterne entre les "ah" de satisfaction à la lecture des témoignages et conseils, et les "oh" de consternation à la découverte de la pub, et de certains discours (pas majoritaires, j'en conviens) un peu rapides à mon goût ("c'estsuperd'êtregros,jesuissuperheureuse,lesmaigresysontpasbonsetysont méchants").


Me voilà rassurée sur la ligne éditoriale !
G
53 ans bretagne 1134
ben voilà un bon resumé je trouve !
moi je suis arrivée ici depuis très peu de temps, bien décidée à trouver enfin au fil des posts un regime miracle, et bien je me retrouve avec tous les neurones emmelés dans mon petit cerveau : j'ai enfin pris conscience que ce n'est sûrment pas un regime qui me debarasserais de tous mes kilos qui m'empoisonnent la vie ! alors même si je susi loin de m'accepter telle quelle, au moins je vais arrêter de me bousiller la santé avec ces regimes qui me bouffent la vie au lieu de me bouffer les kilos ! merci à VLR
46 ans France 79
Moi il y a des jours ou mon poids n'a pas d'importance et d'autre ou mon poids me rend dingue :x .
Faire un règime ou pas chacun décide de sa vie, pourvu qu'on s'accepte.
Le forum de vive les rondes est là pour ça, discuter faire part de nos expèriences, nos difficultès et nos moments de bonheur...et ça c'est l'essentiel. :D
38 ans Belgique 867
Moi je voudrais:
-Un postergéant dans ma chambre.
-Plein d'affiches sur les abri-bus
..
:lol:
Sérieusement, merci David, comme cela, les choses sont bien claires pour tout le monde... enfin tout le monde qui lit, quoi...parce que ce n'est peutêtre pas ceux à qui la FAQ est directement adressée qui liront le+je pense...j'espère me tromper.
Quand on voit le nombre de régimeurs qui ne lisent même pas l'intitulé et la description de ce forum :cry:

Bisous ;)
merci David .. c'etait sans doute necessaire .. en tout cas... je vais me l'imprimer en poster geant moi... trop bien faite... j'adore...

bravo ;)
45 ans Bretagne 1692
N'est-il pas possible d'écrire dans cette FAQ, une question/réponse du type :

Citation:
Peut-on parler des bienfaits de tel régime ?
Non, non et non !
Nous ne faisons pas de pub pour les régimes. De plus certaines personnes ont été traumatisées par les régimes et le seul fait d'en entendre du bien les plonge dans un état de rage intense.

Au bout de trois avertissements, toute personne qui persistera à parler d'un ou des régimes sera bannie !


:?: :?: :?:
53 ans Bruxelles 235
j'aime bien cette idée de "rééquilibrage alimentaire", je vais voir un peu plus ce qu'il en est...
47 ans bdr 1353
Ben moi je suis contente d'avoir connu VLR pour comprendre tout ça.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bah.. j'ai rien de plus à ajouter!! :D

j'adhère complètement!!! :)

C'est juste pour faire remonter le message que les p'tites nouvelles le lisent!!! ;)
47 ans bdr 1353
Petronille a écrit:
Bah.. j'ai rien de plus à ajouter!! :D

j'adhère complètement!!! :)

C'est juste pour faire remonter le message que les p'tites nouvelles le lisent!!! ;)


Et c vraiment une bonne idée!!!
42 ans 3006
Oui vraiment une très mais alors très bonne idée ça !! Voyons voir ce rééquilibrage alimentaire... Pas vivre pour maigrir, pas manger moins pour maigrir mais manger pour vivre et non autre chose ? Je me trompe ? *va voir par elle-même*
42 ans très au sud 7915
super david! moi aussi je m'inscrit pour le poster géant!
et oui quand on s'écoute vraiment, on est son meilleur indicateur/ baromètre!
S
36 ans Expat 1410
Pour VLR: Hip Hip Hip....
355
:D un mot : merci . Je commencais à en avoir un poil marre de ces régimeuses qui s'inscrivent juste pour nous balancer des liens de régime "miracles" , et la c'est nous qui allons les diriger vers cette FAQ .

:lol: Et en plus y'a de l'humour !

ps : nan mais franchement , y'a des fois où les posts sont légèrement risible .....

[-o< Olalala les filles je viens de découvrir un produit miracle , c'est le bon dieu qui m'a enlevé mes kilos en trop , et ceux grâce au programme régime de herbaprout , 90.5.120.40 (= de 90 kilos , en 5 jours je passe à 120 et il me faut 40 ans de thérapie et de R.A. pour pouvoir me regarder dans une glace ) . Je vous donne ce merveilleux lien ( vous vous rendez compte ! en un clic vous allez perdre 20 kilos ! MI-RA-CU-LEUX! ) : www.vienspariçiquejta....didierjtembrouille@hotmail.fr
8-[ bon aller je file , il faut que j'aille admirer ma merveilleuse taille de guêpe [-o< et oui, je suis maigre comme un trombone ! \:D/
B I U