MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FAQ régimeuse

40 ans 69
aussi pertinent que drôle, merci David!
1276
y'a un poster alors ou pas ;)
35 ans clermont ferrand 31
je voudrais dire que j'ai une amie de mon frère qui a fait un régime il y a 11 ans et qui n'a pas repri un gramme depuis tellement cette nouvelle facon de manger lui convient,comme quoi la reprise de poids n'est pas obligatoire!
36 ans Charleville-Mézières 1453
En effet, y a 3% (à 10% pour les études les plus optimistes) de réussite au delà de 5 ans.

Bon après, y a des gens qui aiment jouer à la roulette russe. On peut pas leur interdire, mais les y aider c'est de l'incitation au suicide/non assistance à personne en danger. Même si par chance ils tombent sur le seul "trou" où y a pas de balle (m'apprendra à faire des métaphores dont je ne maîtrise pas le vocabulaire)
Bah pour les régimes c'est le même genre.
L
75 ans 7509
aurel8 a écrit:
je voudrais dire que j'ai une amie de mon frère qui a fait un régime il y a 11 ans et qui n'a pas repri un gramme depuis tellement cette nouvelle facon de manger lui convient,comme quoi la reprise de poids n'est pas obligatoire!


Je trouve que c'est un peu facile de dire cela. Pour que cela puisse vraiment être apporter comme argument, il faudrait déjà avoir tous les détails. Le avant et le après mais peut on vraiment y répondre objectivement à partir du moment où l'on avance ce fait comme argument?
43 ans 78 3901
Yubaba a écrit:
aurel8 a écrit:
je voudrais dire que j'ai une amie de mon frère qui a fait un régime il y a 11 ans et qui n'a pas repri un gramme depuis tellement cette nouvelle facon de manger lui convient,comme quoi la reprise de poids n'est pas obligatoire!


Je trouve que c'est un peu facile de dire cela. Pour que cela puisse vraiment être apporter comme argument, il faudrait déjà avoir tous les détails. Le avant et le après mais peut on vraiment y répondre objectivement à partir du moment où l'on avance ce fait comme argument?


Toujours les mots qu'il faut Yubaba...
Effectivement un peu facile de lancer une phrase comme ça, c'est à la portée de tout le monde !
112 ans Bretagne 1920
aurel8 a écrit:
je voudrais dire que j'ai une amie de mon frère qui a fait un régime il y a 11 ans et qui n'a pas repri un gramme depuis tellement cette nouvelle facon de manger lui convient,comme quoi la reprise de poids n'est pas obligatoire!


Oui j'ai une cousine aussi qui a perdu beaucoup de kilos il y a plusieurs années et qui n'a rien repris. Mais pour maintenir son nouveau poids elle est obligée de se restreindre en permanence et comme elle craque sur des aliments qui sont pour elle désormais classés comme "interdits", elle a développé des TCA : crises de boulimie suivies de vomissements provoqués, pour ne pas regrossir. Je ne pense pas qu'elle soit plus heureuse maintenant avec ses 65 kilos à avoir la tête au-dessus des chiottes que quand elle faisait 90 kilos et qu'elle rigolait tout le temps :roll:
57 ans dans la montagne 17
\:D/ je suis nouvelle,

je suis un regimeuse, une vrai à fond!mais depuis que je suis inscrite, je ne suis pas retournée sur mes forums de regime, avec VLR je me sens liberée et j'espères etre capable de ne pas retourner dans cette spirale infernale,je veux suivre le reequilibrage alimentaire et m'ecouter!je trouve ce forum liberateur! merci :kiss:
P
59 ans 75 19
Elles est excellente cete faq!
J'attends l'édition du poster! :lol: :lol:
39 ans dans la seine maritime 1034
Moi j'adhère totalement!!!
Les effets yoyo j'ai connu cela on maigrit puis on reprend plus donc pire qu'avant!!!
Maintenant j'ai décider de vivre ma vie sans me prendre la tête avec mes kilos qui font mon charme ;) et depuis je suis heureuse des amis et un fiancé qui m'aiment!!! ;)

:kiss:
54 ans chantilly 290
Yubaba a écrit:
aurel8 a écrit:
je voudrais dire que j'ai une amie de mon frère qui a fait un régime il y a 11 ans et qui n'a pas repri un gramme depuis tellement cette nouvelle facon de manger lui convient,comme quoi la reprise de poids n'est pas obligatoire!


Je trouve que c'est un peu facile de dire cela. Pour que cela puisse vraiment être apporter comme argument, il faudrait déjà avoir tous les détails. Le avant et le après mais peut on vraiment y répondre objectivement à partir du moment où l'on avance ce fait comme argument?[/quote Pis faudrait surtout être sur que cette fille mythique existe....
43 ans 11
ha les fameux régimes... ils fond coulé bcp d'encre...
46 ans en Vendée 20
La dictature de la minceur a la peau dure ! On nous met toujours dans l'esprit que ronde = moche et aussi = problèmes de santé potentiels (parce que les maigres ne sont jamais malades eux peut-être ?)
K
48 ans messanges 3
Aragatz a écrit:
La dictature de la minceur a la peau dure ! On nous met toujours dans l'esprit que ronde = moche et aussi = problèmes de santé potentiels (parce que les maigres ne sont jamais malades eux peut-être ?)


Bonjour, suis nouvelle et toutes ces discussions m'interressent bcp car je suis devenue conseillère en équilibre alimentaire et je pense qu'être ronde comme mince n'a pas d'importance. Par contre ce qui est vital c'est d'être bien dans sa peau et d'assumer son corps et du coup le regard des autres. Là où ça pose pb c'est quand il y a un mal-être ciblé sur le physique. Alors c'est à ce moment qu'il faut agir: et faire une cure ou prendre du poids mais pas n'importe comment, ni à n'importe quel prix. Alors c'est sûr qu'actuellement avec ttes les infos que l'on a c'est pas évident de s'y retrouver. Il faut écouter son feeling, ses amis et peut-être se faire conseiller..
Et pr répondre à Aragatz, le pb de surpoids et d'obésité entraine indéniablement des pbs supp de santé (cardio-vasculaire, dépression, difficulté à se mouvoir..) ms c'est vrai aussi que les gens minces ont des pbs de santé et même que des gens en parfaite santé, sportifs meurent de cancer du poumon. C'est vrai cpdt c'est pas là que cela se joue..Il faut faire ce qu'il faut un moment ds sa vie pr aller mieux si ça va mal.
"la chance est un trait de caractère" Marc twain.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tout est vrai mais pourquoi bannir ces personnes plutôt que de répondre en leur faisant découvrir qu'il existe autre chose qu'un régime restrictif ?
L'expérience de chacun peut être informative pour les autres car, oui, que celui qui n'a jamais fait de régime nous jette la première tarte à la crême ...

Bon ok j'ai pas tout lu en profondeur et peut être que la réponse est déjà là :roll:
B I U