MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FAQ régimeuse

L
75 ans 7509
Mais personne n'est pas banni et malgré une certaine lassitude, dans mon cas je suis toujours prête à parler de la RA d'ailleurs à force j'ai l'impression de rabâcher. :lol:
S'il  
y a des bans c'est que le dialogue dégénère. C'est à cela que tu fais référence?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non, juste au fait que dès que qqun prononce le mot régime il s'entend de suite dire qu'il n'a pas à parler de ça sur vlr, que c'est dans la charte. C'est quasi systèmatique.
Effectivement vlr n'est pas là pour donner des moyens de faire un régime mais celles que certaines nomme régime n'est pas forcement une restriction alimentaire mais peut être juste un mot qui veut dire qu'elles veulent maigrir et cherche un moyen de le faire.
J'ai du mal à expliquer clairement ce que je veux dire, dsl.
L
75 ans 7509
Effectivement beaucoup vont parler de charte mais il n'y a pas que ça, je trouve que c'est un peu injuste de cantonner cette partie du forum qu'à ce genre de réponses parce que soit c'est lassant mais certaines font des efforts aussi pour expliquer et qu'elles ne méritent pas à être réduit à un petit "quasi".

Sinon oui ton explication est un peu confus du coup je ne sais pas quoi te répondre :D
Je suppose que même si mon nom n'est pas indiqué, ta réponse ici est une réaction à ma réponse sur ce post ci: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_194262.htm

Je ne pense pas avoir répondu de façon désagréable à wawa71, j'ai même donné mon expérience perso, ensuite oui, il y a une charte et oui sur vlr on nous demande de ne pas parler de régimes, si la charte existe c'est que les créateurs du site ont estimé qu'elle était nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci.
60 ans 91 25732
DDounette a écrit:
Tout est vrai mais pourquoi bannir ces personnes plutôt que de répondre en leur faisant découvrir qu'il existe autre chose qu'un régime restrictif ?
L'expérience de chacun peut être informative pour les autres car, oui, que celui qui n'a jamais fait de régime nous jette la première tarte à la crême ...

Bon ok j'ai pas tout lu en profondeur et peut être que la réponse est déjà là :roll:


Je suis ici depuis 2004 et je peux t'assurer qu'on explique, qu'on réexplique et qu'on explique encore qu'il y a des alternatives au régime. Moi même je l'ai fait de nombreuses année, j'ai un peu passé la main parce qu'au bout d'un moment, j'ai le sentiment de rabâcher et que je n'ai plus forcément la même patience. :lol:

On a 3 cas quand on explique :
- des personnes intéressées qui posent des questions (et qui resteront ou pas);
- des personnes pas intéressées qui vont sur un site de régime
- et des personnes persuadées qu'il n'y a que le régime et qui n'en démordent pas, malgré tous les arguments possibles.

Ce sont les dernières qui peuvent voir leur compte désactivé mais seulement si elles deviennent grossières ou s'obstinent à demander ce qu'il n'y a pas ici en dénigrant les méthodes que nous proposons.

J'ai toujours l'impression que les membres du forum pensent que sur VLR on "bannit" à tour de bras (on ne bannit même pas, on désactive un compte qui peut être réactivé sur demande). C'est loin d'être le cas, il y a en fait très peu de comptes désactivés et jamais sans motif. ;)
V
74 ans 5070
Zeniba a écrit:
Mais personne n'est pas banni et malgré une certaine lassitude, dans mon cas je suis toujours prête à parler de la RA d'ailleurs à force j'ai l'impression de rabâcher. :lol:
S'il y a des bans c'est que le dialogue dégénère. C'est à cela que tu fais référence?


Ho que je suis d'accord!
Je rajouterais, que je ne comprend pas qu'on ne prenne pas la peine de lire les post it ou la charte, ça éviterais à certains ou certaines de grande désillusions...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ayorana a écrit:
Je suppose que même si mon nom n'est pas indiqué, ta réponse ici est une réaction à ma réponse sur ce post ci: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_194262.htm

Je ne pense pas avoir répondu de façon désagréable à wawa71, j'ai même donné mon expérience perso, ensuite oui, il y a une charte et oui sur vlr on nous demande de ne pas parler de régimes, si la charte existe c'est que les créateurs du site ont estimé qu'elle était nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci.


Ah non non non pas du tout justement.
C'est bien que tu aies répondu.
Mais il y a d'autres filles qui ignorent ou ne tolèrent pas les personnes qui osent parler de régime.
V
74 ans 5070
DDounette a écrit:

Mais il y a d'autres filles qui ignorent ou ne tolèrent pas les personnes qui osent parler de régime.


Peut être parce que ça fait un milliard de fois qu'on répète la même chose ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Patty a écrit:
Je suis ici depuis 2004 et je peux t'assurer qu'on explique, qu'on réexplique et qu'on explique encore qu'il y a des alternatives au régime.


Ben je suis pas tombée sur les bons posts mais j'ai noté plusieurs fois un agacement ou un ton pas sympa des personnes qui répondent (contrairement à Ayorana qui a répondu tout à fait bien), c'est sûr qu'à la longue ça doit être usant mais c'est jamais la même personne qui ouvre ce genre de post et souvent ce sont des nouvelles qui n'ont pas encore saisi la philosophie de vlr.
V
74 ans 5070
DDounette a écrit:
Patty a écrit:
Je suis ici depuis 2004 et je peux t'assurer qu'on explique, qu'on réexplique et qu'on explique encore qu'il y a des alternatives au régime.


Ben je suis pas tombée sur les bons posts mais j'ai noté plusieurs fois un agacement ou un ton pas sympa des personnes qui répondent (contrairement à Ayorana qui a répondu tout à fait bien), c'est sûr qu'à la longue ça doit être usant mais c'est jamais la même personne qui ouvre ce genre de post et souvent ce sont des nouvelles qui n'ont pas encore saisi la philosophie de vlr.


D'où l'importance de voir où on met les pieds...
Peut être que c'est parce que je ne suis ici que depuis le mois de septembre que je suis encore sympa :lol:

Pour être plus sérieuse, je comprends le ras le bol des plus anciennes quand on voit des messages de nénettes qui viennent avec leurs gros sabots, qui postent n'importe où, sans mettre les formes, etc. C'est vrai qu'on peut être nouvelle, mais je trouve que c'est quand même la moindre des choses de lire et de respecter le règlement de l'endroit où on se trouve, c'est plus agréable pour tout le monde :D

Et puis des sites de régimeuses il y en a des tas, pourquoi venir chercher des infos dans un forum qui n'en parle pas?
60 ans 91 25732
DDounette a écrit:
Patty a écrit:
Je suis ici depuis 2004 et je peux t'assurer qu'on explique, qu'on réexplique et qu'on explique encore qu'il y a des alternatives au régime.


Ben je suis pas tombée sur les bons posts mais j'ai noté plusieurs fois un agacement ou un ton pas sympa des personnes qui répondent (contrairement à Ayorana qui a répondu tout à fait bien), c'est sûr qu'à la longue ça doit être usant mais c'est jamais la même personne qui ouvre ce genre de post et souvent ce sont des nouvelles qui n'ont pas encore saisi la philosophie de vlr.


Certes ce ne sont pas les mêmes qui ouvrent les posts, mais ce sont souvent les mêmes qui répondent ! :lol: Et c'est vrai que ça lasse à force, parce quand tu as expliqué à 53 nouvelles qu'il y a des alternatives, que tu argumentes en y mettant du temps et de l'énergie, et que sur les 53, 1 va voir la section RA, 48 se barrent en se foutant pas mal de ce que tu leur auras expliqué et que 4 t'insultent, ben ça gonfle un peu des fois! :lol: Tu me diras qu'on n'a qu'à ne pas répondre ! Certes... Mais quand on croit à ce qu'on tente de démontrer, on a envie de répondre mais pas de perdre son temps. Alors on fonce dans le vif du problème et je te jure qu'on obtient les mêmes résultats car celle qui aura envie d'entendre restera. Quand tu as envie d'entendre quelque chose de nouveau, quand tu es prêt, ce n'est pas une première réponse décevante qui t'arrête.

En régle générale, la fille qui poste son premier sujet dans "régimes" elle veut du régime et pas autre chose (normal, on nous bassine tellement tous les jours avec ça ! :evil: ). Si elle veut autre chose, elle poste ailleurs car les régimes elle en a soupé et elle vient voir ici ce que c'est que ces rondes qui s'assument et qui disent qu'on peut aussi le vivre bien (avec un certain scepticisme ! :lol: ) . Celles là tu ne les vois pas dans régimes ou rarement, tu les vois dans RA directement.

On gagne juste du temps en adressant directement celles qui veulent des régimes sur des sites de régime, un simple mot "pas sympa" suffit. Et crois moi, certaines reviennent avec un autre pseudo et une autre approche bien souvent quand elles ont compris que le régime, y en a marre ! :lol: (parole d'ex modo).

(observation basée sur mon expérience personnelle et sur bientôt 6 ans d'observation de VLR ;) :lol: ).
48 ans 1896
Citation:
Ici nous avons un truc gratuit


Héhé, faut pas avoir une envie démesurée de foie gras!

Mais c'est quand même vrai qu'a priori, on ne dépense pas plus en faisant une RA qu'en faisant un régime, et nettement moins qu'en allant dans un de ces centre d'amaigrissement qui voudraient vous faire payer 80€ de l'heure! (perso je n'y suis jamais allée, toujours abasourdie par les prix)
L
39 ans 14
Je suis morte de rire en lisant les questions et mooorte de rire en lisant ce dernier commentaire!
Je suis inscrite depuis hier et déjà ce site me rend de bonne humeur!
Jà-dore!
A
53 ans 14
bonjour a tous,
je suis ailene, moi aussi j ai fait un rééquilibrage alimentaire mais pas avec le bon médecin endocrinologue je crois, il était tellement strict, qu apres quelque mois ou j ai bien perdu certe, j ai totalement craqué en me goinfrant avec tout les interdits, résultat encore plus du kilos, je crois qu il faut avant tout trouver le bon médecin et surtout qui nous prive pas de tout, moi avec le mien pas d écart possible je suis tombée a 800 calories par jour, c est a dire légumes verts grillade ou poissons, 1 cuil a café d huile non cuite, 2 tranchettes de pain, 1 fruit et en collation 1 yaourt ou 1 fruit et pareil pour le soir et cela pendant 1 an augmentant ou diminuant les portions mais jamais pour etre calée, plutot ecoeurée de me goinfrer de légumes pour me caler l estomac, je tournai entre 800 cal et 1300 calories par jours mais sans aucuns plaisirs a coté pas meme 1 verre de vin ou 1 petit gateau sinon la balance remontai, j ai essayé et c est vrai.
Donc aujourdhui si vous connaissez un bon médecin avec un régime réglo, pas affamant surtout merci de me conseiller je suis de pau dans le 64 merci de votre aide
B I U