MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me pose une question par rapport au jupon...

46 ans Saone et Loire 41
Bonjour, alors moi j'aurai besoin d'un renseignement.

J'ai acheté ma robe, quand je l'ai essayé au magasin, elle m'avait mis un jupon. Je n'ai rien remarqué de  
spécial. La dame m'a donc vendu le jupon tout plié et neuf dans une pochette, et quand nous avons fait les essayages à la maison, au moment de sortir le jupon, il y avait des ronds en fer tout pliés et il était à monter !

Ma mère m'a dit que si on le montait qu'on ne pourrait pas le démonter, donc on ne l'a pas essayé.

Mais en fait c'était tellement rigide que je me demande comment je vais faire pour m'assoir dans la voiture ? J'ai peur que ca torde les baleines :roll: ???

Je veux bien que vous me fassiez partager vos expériences....
46 ans Saone et Loire 41
Cec71 a écrit:
Bonjour, alors moi j'aurai besoin d'un renseignement.

J'ai acheté ma robe, quand je l'ai essayé au magasin, elle m'avait mis un jupon. Je n'ai rien remarqué de spécial. La dame m'a donc vendu le jupon tout plié et neuf dans une pochette, et quand nous avons fait les essayages à la maison, au moment de sortir le jupon, il y avait des ronds en fer tout pliés et il était à monter !

Ma mère m'a dit que si on le montait qu'on ne pourrait pas le démonter, donc on ne l'a pas essayé.

Mais en fait c'était tellement rigide que je me demande comment je vais faire pour m'assoir dans la voiture ? J'ai peur que ca torde les baleines :roll: ???

Je veux bien que vous me fassiez partager vos expériences....
Salut Cec71, je suis nouvelle parmi vous mais bien placé pour te conseiller sur le mariage et ses frasuqes. :) je suis vendeuse retoucheuse en robes de mariée, en fait les rond de fer pliés sont des tubes a cerceaux, souples et incassables et impossibles de les déformer, quelques fois inconfortables pour s'asseoir dans la voiture mais ne t'en fait pas il ne se déformerons pas.
Pour ce qui est du montage, il y a des glissières sur le jupon,sur son envers dans la normale des choses, tu les glisse a l'intèrieur, si tu a peur qu'il ressorte tu peux faire un petit point a chaque entrée des glissières une fois que tu y aura passer tes tubes. mais ne t'en fait pas ensuite il est entièrement démontable. un conseil, si tu peux le monter bien avant ton mariage, fait le, tu le pend sur un ceintre et tu lui donne un bon rafraichissement a coup de vapeur, afin qu'il se détende et tombe comme il faut. en espèrant t'avoir aider, je te souhaite tout mes voeux de bonheur pour ce grand jour. biz a toi
46 ans Saone et Loire 41
Cec71 a écrit:
Bonjour, alors moi j'aurai besoin d'un renseignement.

J'ai acheté ma robe, quand je l'ai essayé au magasin, elle m'avait mis un jupon. Je n'ai rien remarqué de spécial. La dame m'a donc vendu le jupon tout plié et neuf dans une pochette, et quand nous avons fait les essayages à la maison, au moment de sortir le jupon, il y avait des ronds en fer tout pliés et il était à monter !

Ma mère m'a dit que si on le montait qu'on ne pourrait pas le démonter, donc on ne l'a pas essayé.

Mais en fait c'était tellement rigide que je me demande comment je vais faire pour m'assoir dans la voiture ? J'ai peur que ca torde les baleines :roll: ???

Je veux bien que vous me fassiez partager vos expériences....
je viens de te répondre et toi tu remets ton précédent message..... :?
46 ans Saone et Loire 41
bienvenue et merci pour ta répose, et excusez moi pour avoir posté le message 3 fois, je voulais juste changer la grosseur d'écriture et a chaque fois ca la reposté, du coup j'abandonne lol
j'espère avoir pu t'aider, bonne chance a toi pour la suite et n'hésite pas si tu as besoin de autre chose.
46 ans Saone et Loire 41
Oui Lilou tu m'as bien aidée et rassurée aussi. Parce que même si je me disais que pour le soir je pouvais enlever le jupon, le matin pour les photos il fallait bien que je prenne la voiture et donc ca voulait dire m'asseoir.
B I U