MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de Salsa pour une ronde, je ne sais pas quoi mettre ?

25680
Voilà je m'inscris à des cours de salsa ce lundi, et une question me turlipine.

Mais qu'est ce qu'on porte à un cours de salsa ?
10361
un collant un juste au corps de danse, un survetement, un jogging, ou tout autre vetement ou tu sera assez a l'aise pour bouger evoluer sans gene tout simplement ;) amuse toi bien c'est sympa comme danse la salsa.

Par contre, si c'est sur du parquet, gaffe aux chaussures afin que tu ne glisse pas, que tu te casse pas la figure, ou bien que t'es mal au pieds au bout de 10 minutes :)
32 ans 359
Evite mes ballerines qui glissent!!!( je le dis pas expérience! une pure galère!)
Des chaussures avec un petit talon ca peut etre pas mal, pour t'habituer, une femme qui danse la salsa en talon c'est juste superbe.
Ensuite un haut agréable qui tient pas trop chaud et dans lequel tu pourras faire des mouvement sans te dire "zut on voit mon ventre, "roh on voit mes bras", ou que sais je encore!
Et un pantalon ou jupe ou tu es méga a l'aise!
Profite bien!
moi j'aurais plus vu une robe qui "tournoie" un peu, un bolero et des bas, enfin c'est comme ca que je m'habillerai pour un cours de salsa.
36 ans ici et ailleurs... 1068
a l'époque, je mettais un pantalon en lin avec des liens pour resserer le bas pour etre à l'aise, un débardeur parce que mine de rien, ca fait transpirer, et pieds nus..
25680
Demain je vais voir le type de sol, je verrais bien ce qu'il en est.

Pour les vêtements je vais devoir en retrouver car les miens sont vieux et usés, je m'en sert pour le streching à la maison (là où personne ne voit ces vieilles nipes :lol:).


J'aime assez l'idée du débardeur, je vais voir ce que je peux trouver.
Merci les filles :kiss:
47 ans Face au vent 5339
Ma boss qui est cubaine et grande amatrice de salsa m'a emmenée à un cours une fois, les filles étaient (de toute corpulence, déjà ;) ) quasiment toutes en robe cool, avec des chaussures à petit talon spécial-danse (tu peux les choper dans les magasins spécialisés je crois).
25680
isonami a écrit:
Ma boss qui est cubaine et grande amatrice de salsa m'a emmenée à un cours une fois, les filles étaient (de toute corpulence, déjà ;) ) quasiment toutes en robe cool, avec des chaussures à petit talon spécial-danse (tu peux les choper dans les magasins spécialisés je crois).


Avec mon 43-44 je sens que ça va être une partie de rigolade à trouver :lol:
57 ans Barcelona 96
toujours une petite robe en tissu fluide (moulant aux hanches, mais après il faut que le tissu "danse" aussi) et des petits talons. C'est qui est trés rassurant quand on danse salsa, c'est qu'il y a plein de filles rondes, aux mouvements pleins de grâce.
45 ans 17521
Alors Anne ? Comment s'est passé ton premier cours de Salsa ? Raconte ! :D
35 ans paris 40
salut
ben l'essentiel c'est de sentir à l'aise. Pour le début peu importe le tenue, je pense. Je prenais des cours en pantalon comme en robe. Mais sache qu'on transpire pas mal et qu'on bouge aussi beaucoup. donc si c'est la première fois peut etre serait il préférable d'éviter les talons et les fringues trop inconfortables. pour la suite certains te diront qu'il vaut mieux porter des talons...enfin l'important c'est de s'éclater alors tu fais un peu comme tu le sens.
voilà bon courage et éclate-toi bien...(tu vas voir lorsqu'on commence on ne peux plus s'arréter de danser lol)
B I U


Discussions liées