MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

massage amincissant

H
40 ans maroc 15
est ce qqn a des idees sur le massage imincissant? est ce efficace?
25680
Alors il n'existe pas de massage amincissant.

Tout au plus tu trouveras ce qu'on appelle les "palper rouler" !

Ces massages on pour effet de casser les cellules graisseuses, du coup tu peux ("en théorie") les eliminer avec moins de difficultés, et surtout tu peux remodeler un peu la silhouette.

C'est bien par exemple pour celle qui ont une cullo te de cheval et veulent harmoniser unpeu leur silhouette !

Aucun massage ne fait mincir, la graisse ne transpire pas et ne ne s'évacue pas :lol:
39 ans Paris 2114
Mais bon généralement ces massages sont bons pour activer la circulation ! C'est déjà ca ! :D lol

oki m'en vais :arrow:
L
75 ans 7509
Et en théorie redynamiser la peau autrement je ne vois pas comment...
39 ans Rouen 2073
Comme l'a dit anne cela n'existe pas mais le principe des palper rouler est surtout de lisser la peau et eviter ce que l'on apelle la peau d'orange.

Ces palper rouller sont très bon pour activer la circulation sanguine, avant et après une séance de sport (mais pas de sport en chambre :lol: )

Si tu veux "perdre des centimètres" je te conseille plutot une réédcation alimentaire et en complément un gel/crème qui lisse et a un effet sur les graisses. A ceci tu ajoutes quelques minutes de sport par jou et les palper rouler et avec de la rigueur et de la volonté tu auras peut-être une silouhette un peu plus affinée.

Moi en fait il me manque la rigueur ... :arrow:
25680
Yubaba a écrit:
Et en théorie redynamiser la peau autrement je ne vois pas comment...


si avec une bonne crème, des gommages (gant de crin), du sport (piscine par exemple) ;)
D
51 ans Essonne 9
On ne peut pas réellement parler de "massage amincissant", mais l'être humain étant un tout, quand on agit sur le corps on agit aussi sur le psychisme... et en agissant sur le psychisme, on modifie aussi le physique (élémentaire, mon cher Watson)
En gros, le massage peut s'intégrer à une cure amincissante (je pense même que c'est indispensable.. mais je ne suis certainement pas très objectif, étant masseur moi-même :)) qui comprendrait :
- activité physique
- massage / drainage lymphatique / accuponcture
- compléments alimentaires (notamment pour aider l'élimination et augmenter le tonus)
- hygiène de vie globale
- éventuellement accompagnement psychologique si on sent que qqchose bloque (il existe aussi des techniques psycho-physiques, qui visent à remonter à l'origine des conflits qui nous empèchent d'avancer, et à les dénouer dans le corps ET dans le mental)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Qu'entends-tu par "hygiène de vie globale"?
45 ans 417
je pense que le massage peut aider à l'amincissement mais pas si simplement que ça. en se massant ou se faisant masser (je regrette pas de ne plus avoir mal au dos, mais je regrette la kiné...) on s'approprie notre corps et je crois que ça nous aide à faire la paix entre lui et nous. du coup, un peu plus de serenité, ça ne peut pas faire de mal pour s'attaquer à l'apaisement de nos relations avec la nourriture...
D
51 ans Essonne 9
Herlyd a écrit:
Qu'entends-tu par "hygiène de vie globale"?

Des choses toutes simples (mais qu'on oublie trop souvent, ou que notre rythme de vie effréné ne nous permet pas tjr), comme par exemple, faire des repas réguliers et équilibrés, dormir suffisamment et à horaires réguliers, avoir des activités à l'extérieur, rencontrer du monde, utiliser quotidiennement -quelques minutes suffisent- des techniques de relaxation etc. En gros tout ce qui contribue à notre équilibre...
Ca rejoint d'ailleurs ce que dit Nehara : un peu de sérénité, de paix avec soi-même, ne peut pas faire de mal (je pense même que c'est une des clés pour l'amincissement et pour une bonne santé de façon générale)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je comprends mais étant adepte de la RA, j'ai du mal avec la notion de "repas réguliers et équilibrés". Quant au sommeil, j'adorerais pouvoir dormir suffisamment et à horaires réguliers, ce serait merveilleux.

Malheureusement, je souffre de fibromyalgie, ce qui perturbe énormément mon sommeil. La relaxation, c'est pareil, ça me fait vraiment envie mais la vie fait qu'on n'est pas toujours "relaxables" (par exemple: construction d'une maison qui pose de gros problèmes, conjoint hospitalisé pour la énième fois, manque de sommeil, douleurs constantes dans tout le corps...)

Dans un monde parfait, je serais ravie d'adhérer à ta théorie. Malheureusement mon monde est loin d'être parfait. :?
D
51 ans Essonne 9
Euh, c'est quoi la RA ? (réunion d'affaires?)
Sinon c'est pour ça que je disais que notre façon de vivre ne nous permet pas tjr d'avoir cette hygiène de vie globale.
En l'occurence il ne s'agit pas d'adhérer ou pas à cette théorie... mais plutot d'être en mesure de l'appliquer : la perfection n'existe pas, on est donc bien obligés de trouver des "équilibres" plus ou moins acceptables, en fonction des circonstances... même s'il est évident qu'à certaines périodes de la vie ça peut paraitre irréalisable (mais pas impossible).
Je sais pas si ça peut te donner des pistes, mais... j'ai pu constater très souvent que, quand les problèmes s'accumulent en même temps.... c'est souvent une indication qu'il y a quelque chose à changer (et le changement le + important -et le + difficile- c'est généralement en nous-même qu'il est à trouver).
Même si ça sort un peu du sujet, certaines techniques manuelles peuvent aider pour la fibromyalgie, notamment le drainage lymphatique, si c'est bien fait.
En conclusion je dirais (comment ça, je prèche pour ma paroisse?;)) : plus la période est difficile, plus on devrait se prendre des moments de relaxation et se faire masser, pour aider à passer le cap.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La RA, c'est la Rééducation Alimentaire (méthode du gros.org), il y a toute une section du forum qui y est dédiée. :)

Je sais que ça peu paraître "facile", voire évident, vu de l'extérieur, de se prendre du temps pour soi quand on en a besoin mais c'est loin d'être si simple.

Je me doute que tu donnes ces conseils dans le seul but d'aider mais tout n'est pas uniquement question de volonté, sinon, crois-moi, depuis le temps, je serais mince, mon mari ne serait pas à l'hôpital, ma maison serait terminée depuis 3 mois, je n'aurais pas encore 4 personnes de ma famille qui doivent passer sur le billard dans le mois qui vient et ma fibro ne me pourrirait pas la vie.

Du drainage lymphatique pour la fibro, je ne dis pas que ça ne marcherait pas mais encore faudrait-il qu'on puisse me toucher sans que je crie de douleur. Je crois que rien que le fait de savoir que je vais me faire triturer dans tous les sens me crisperait encore plus et aggraverait encore mes douleurs.

Je suis chi**te? Ouais je sais, c'est ma vie qui est comme ça en ce moment :roll:
D
51 ans Essonne 9
Houla, je suis loin de penser que c'est facile... je dis juste que c'est dans ces moments qu'on en a le plus besoin.
Je ne pense pas non plus que ce soit une question de volonté : non seulement je ne supporte pas les conseils du genre "il faut que, y a qu'à" mais en plus je suis convaincu que, au mieux, c'est culpabilisant, et au pire... on obtient l'effet inverse (entres autres au niveau de l'alimentation... rien de pire que se dire "il faut que je mange moins" etc)
Si, quelle qu'en soit la raison, on n'est pas en mesure de réguler son alimentation (pour ne prendre que cet exemple), je crois qu'il vaut mieux se pencher sur les cause premières, plutot que se torturer en se privant, ou en culpabilisant parce qu'on a pas pu réussir (voir en se dévalorisant pr cette même raison). Il existe des méthodes pour trouver et dénouer ces causes premières, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux.
Pour terminer à propos du drainage lymphatique, la technique du Dr Vodder (il en existe d'autres mais c'est celle que je connais) est extrèmement douce, à peine plus que de l'effleurage. En période de crise aigue, il vaut mieux éviter, mais en dehors de ces crises ça ne peut que faire du bien... et accessoirement ça favorise l'amincissement : en 4 séances une de mes amies, qui suit des régimes depuis son plus jeune age, réussissait à mieux entrer dans ses pantalons (ça c'était pour revenir au topic ;))
Et pour conclure, jte trouve pas chiante... peut-être pas super optimiste (mais bon comme tu dis, y a des périodes comme ça) et un brin "bagarreuse" (mais j'aime bien ;)). Merci pr la RA, jvais regarder de quoi ça cause :)
C
53 ans 1965
Citation:
On ne peut pas réellement parler de "massage amincissant", mais l'être humain étant un tout, quand on agit sur le corps on agit aussi sur le psychisme... et en agissant sur le psychisme, on modifie aussi le physique (élémentaire, mon cher Watson)


Mon cher Sherlosk, vous venez juste de démontrer l'effet placebo des massages "amincissant" qui n'ont d'amincissants que l'expression.
Et je trouve ça si mirifique, que je ne vais même pas commenter en long et en large tous vos commentaires... même s'il y aurait pas mal de choses à dire en ce qui concerne les termes comme "équilibre", "hygiène", "compléments alimantaires", "cure amincisantes" et autres gogoleries vomitives (haa, l'humour du céréal...). :lol:
B I U