MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais chipoté aux cheveux: vous existez encore ?

X
84 ans 2365
Voilà, question d'un dimanche ^ ^.

On voit beaucoup parler de colorations, de permanentes & co... Et je finirais presque par me demander s'il existe encore des nanas qui, comme moi,  
n'ont jamais joué avec tout ça ? Ou alors une seule et unique fois pas renouvelée pour diverses raisons ?

De mon côté, les seuls trucs que j'ai fait avec mes cheveux se résument à des tresses quand j'étais plus jeune pour obtenir une légère ondulation, à une coupe de temps en temps pour supprimer les fourches (genre tous les 2 ou 3 ans ^ ^) plus ou moins longue, et à un shampoing spécial cheveux blonds, puis une sorte de lotion à une époque censée les éclaircir et les rendre plus beaux.

Suis-je donc la seule "tout naturel" des cheveux ? :lol:
S
39 ans 3289
J'ai fait un hénné l'an dernier, j'ai à peine vu la différence, j'ai pas trop réitéré.

Jamais de coloration, de permanente ni quoi que ce soit...

J'ai trop peur de regretter...
112 ans Bretagne 1920
2douille a écrit:

On voit beaucoup parler de colorations, de permanentes & co... Et je finirais presque par me demander s'il existe encore des nanas qui, comme moi, n'ont jamais joué avec tout ça ? Ou alors une seule et unique fois pas renouvelée pour diverses raisons ?

De mon côté, les seuls trucs que j'ai fait avec mes cheveux se résument à des tresses quand j'étais plus jeune pour obtenir une légère ondulation, à une coupe de temps en temps pour supprimer les fourches (genre tous les 2 ou 3 ans ^ ^) plus ou moins longue, et à un shampoing spécial cheveux blonds, puis une sorte de lotion à une époque censée les éclaircir et les rendre plus beaux.

Suis-je donc la seule "tout naturel" des cheveux ? :lol:


Non, t'es pas la seule ;) : je n'ai jamais fait de permanentes ni de colorations (je ne suis même jamais allée chez un coiffeur). J'ai la chance d'avoir une jolie couleur de cheveux, un blond foncé très doré et j'adore ma couleur (c'est d'ailleurs presque le seul truc qui me plait chez moi 8) ). Je me les coupe moi-même quand ils sont trop longs ou fourchus. Chez moi, c'est shampoing, séchage à l'air libre après brossage.
J'ai quelques cheveux blancs, mais ils ne se voient presque pas (blanc sur blond, ça reste discret ;) )
1443
Tout pareil, je me suis fait une couleur (rouge) quand j'avais 16 ans et je n'ai pas renouvelé l'expérience.
Je me coupe les cheveux moi même ou c'est mon chéri qui s'y colle, j'avoue j'adore mes cheveux, leur texture, leur couleur chatain doré alors j'ai trop peur de les confier à quelqu'un d'autre.
En fait je pense sincèrement que la nature nous a doté d'une chevelure qui s'accorde bien avec notre visage et que c'est donc dommage d'aller contre leur nature.
111 ans 3096
Bof, j'ai fait quelques colorations (celles qui tiennent 6 à 8 semaines) il y a quelques années... maintenant je n'en fait plus.

Le coiffeur... je trouve ça trop stressant alors j'ai décidé de ne plus y aller sauf si c'est pour raccourcir les pointes. Puis j'ai envie de laisser repousser mes cheveux comme avant.

Et j'ai jamais fait de permanentes !
36 ans 359
Oui! Ca existe!!
100% bru...euh quoi déjà? Un espèce de chatâin très foncé, a la limité du brun mais pas assez noir pour cela. Avec une tourche d'auburn a la lumière et après deux semaines au soleil naturel...un éclaircissiment flagrant!
Enfin...! :(
J'aimerais les avoir très foncé! Même si cela durcit les traits, j'adore la beauté latine, et ses femmes de caractère au cheveux noirs!
Mais ce n'est pas pour moi une raison de toucher a ma couleur naturelle, que je trouve finalement plutôt pas mal!
Au collège, vers mes 13 ans, je m'étais fait des petits mèches de couleur euh...acajou? Je ne sais plus!!! C'était sympa mais je ne l'ai jamais refait!
Vive les couleurs naturelles les filles!!! :D
Moi aussi, je suis absolument naturelle des cheveux, et jamais je ne ferai de colo, permanente et tout.

J'adore mes cheveux, même si ils me rendent souvent folles :), et j'en prends vraiment soin, alors hors de question d'aller les massacrer avec ce genre de traitement, de plus il parait (et je trouve aussi 8)) que j'ai une couleur superbe, avec des reflets hyper flashants. Bon c'est le petit passage prétentieux mais je ne vais pas faire l'hypocrite.

Quand j'etais un peu plus jeune j'ai voulu les avoir rouges, et tout le monde a crier au massacre, ca m'a dissuader et mnt je suis bien contente de ne pas avoir fait ca, surtout après tout les efforts pour qu'ils poussent. Oui par contre ils poussent très lentement :(
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors moi, c'est l'inverse, j'ai tout fait ou presque : mèches (rouges, châtains), balayage, permanente, coloration (en roux, en châtain foncé, alors qu'à la base, je suis blonde). Maintenant, j'ai arrêté un peu (depuis un an) mais j'avoue que ça me démange de refaire quelques mèches cuivrées ou caramel...
K
42 ans Vosges 28
Moi je reste au naturel le plus possibe..Je sui suis rousse (et une vrai, oui) donc je m'interdis les colorations parce que je suis bien entendue fière de ma couleur....J'ai essayé les meches blondes et noires, ce qui donne un très joli résultat, mais je reste maintenant naturelle à 100%.
33 ans 228
J'adore ma couleur de cheveux (blond foncé-auburn) et jamais je les colorerais en une autre ! Par contre niveau de la forme, j'aime avoir une jolie coupe, alors....
42 ans Le Havre 2722
Je n'ai jamais fait ni coloration ni permanente.
J'ai les cheveux tréééééééééés long (ça doit faire 5-6 ans que je n'ai pas été chez le coiffeur mais ça me démange d'y aller de ces temp-ci) et blond avec des méches chatains naturelles. On m'en dit que des compliments et c'est ce que j'aime le plus chez moi. :D
73 ans 3528
Pour ma part, je n'ai fait qu'une coloration (celles temporaires 6 a 8 semaines) quand j'etais ado, avec des reflets un peu roux.

Depuis, na-tu-rel ;) En fait, c'est beaucoup parce que mes cheveux (comme ma peau) sont tres sensibles aux agressions, et que j'ai la flemme d'entretenir une couleur :lol:

Par contre, pour la coupe, depuis que je suis en Chine j'en ai profite pour aller chez le coiffeur tres regulierement (prix de 1 a 3 euros en moyenne, jusqu'a 8 ou 10 euros pour un coiffeur un peu plus "classe"), j'avais les cheveux tres courts, limite ras, en arrivant, maintenant ils m'arrivent aux epaules et j'ai teste plein de styles de coupes.... Ca, par contre, j'adore! ;)
M
39 ans 3802
moi c'est par phase... vu le nombre d'année que j'ai mis à trouver un coiffeur valable...

sinon pour les colos, j'ai arrêté et même le henné donc là je pense que je vais me faire des rinçages à la camomille/vinaigre avec le beau temps qui revient ça leur donnera des beaux reflets dorés et seront brillants

ms en effet des gens qui n'ont jamais rien fait dans leurs cheveux c rare, j'en connais que ptet 2...
37 ans Suisse 101
Je prône le naturel dans ma vie, ce serait un comble si je ne le respectais pas sur moi ;)

Non tu n'es pas la seule, j'ai bien toujours ma vraie couleur (jamais de coloration, permanente etc.). Ils deviennent blonds foncés tout seul au soleil pendant l'été et presque noir en hiver, ça me convient ;)
37 ans sud 51
J'avais enormement avec ma couleur de cheveux plus jeune.... mes amies etaient blondes :lol: du coup jai essayé les mèches caramel une seule et unique fois....

depuis nada... je l'aime ma couleur de cheveux maintenant !!!!

suis une brune... et une vrai de vrai :lol:
B I U


Discussions liées