MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

massage amincissant

60 ans 91 25732
Oui c'est bien possible que chaque femme se reconnaisse dans au moins l'un des cas énoncés par Damien. C'est même quasiment certain.

Mais peut-être qu'après ça dépend de la valeur qu'on  
donne à ces affirmations ?

Prends mon cas et celui d'Herlyd (je peux Herlyd ? :kiss: ) : elle a bien eu un rapport conflictuel avec son père. Il la voyait inutile et grosse. Elle a pu inconsciemment se conformer à l'image qu'il attendait d'elle et en faisant cela, s'en isoler encore plus.

Pour moi, j'étais une petite fille douée à l'école et toujours on me disait de faire mieux et plus. Je ne devais pas seulement avoir de bonnes notes, je devais être la 1e tout le temps, la meilleure. Quel meilleur moyen aurais-je pu trouver pour me singulariser des autres que de m'en isoler par le surpoids ? Je me distinguais par mes notes et par mon physique (même si ça aurait pu être autre chose et même s'il est possible que ça n'ait rien à voir). En même temps, je montrais ouvertement qu'on me faisait vraiment porter un poids... (notons que ma maman dit que cette pression je me la mettais toute seule, que ce n'est pas elle qui me la mettait... Mais moi je crois que si, en tout cas je me l'imposais pour lui faire plaisir, ça j'en suis certaine !)

Je rejoins le point de vue de Damien quand il dit que le surpoids est un moyen de mettre de la distance entre soi et les autres.

Ce n'est peut-être pas une généralité (là Damien ne généralisait pas vraiment, il répondait à une question précise que je lui avais posée en donnant des pistes) mais pour ma part, j'ai vraiment toujours ressenti mon surpoids comme une marque de ma différence. Mais jusqu'à il y a peu, jamais je n'aurais pensé que peut-être j'étais "responsable " de cette différence (responsable n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autre).

Oui chaque femme peut se retrouver dans ces affirmations, c'est indéniable. Mais est ce que ça ne dépend pas aussi de l'investissement qu'on met dans chaque réponse ?

Quand je dis que tout allait bien avec mon père, c'est vrai. Il était peu démonstratif, mais ça n'empêche que je sais qu'il m'a toujours aimée et soutenue. Quand je dis que je n'ai jamais eu de déception sentimentale, c'est faux, j'en ai eu comme tout le monde, mais aucune qui m'ait réellement marquée au point de m'en souvenir douloureusement maintenant. Quand je dis que les hommes me respectent, je sais bien qu'il y en a qui m'ont manqué de respect, c'est obligé, mais ils ne m'ont pas marquée non plus. Pareil pour les autres exemples.

Par contre quand je lis "sensation de devoir être plus forte que les mecs" (et dans mon cas, pas seulement les mecs), là oui ça me parle, parce que cette compétition je l'ai vécue quand j'étais gamine, mais je la vis toujours. Je suis toujours incapable de passer un concours si je ne suis pas certaine non seulement de le réussir, mais en plus d'être la 1e ou du moins dans les 1ers, alors qu'en fait, du moment que je l'ai, qu'est ce que ça change ? J'ai toujours ma phobie de l'échec qui m'empêche parfois de faire des choses, parce que je refuse de faire si je ne suis pas certaine de réussir.

Quand j'étais petite les questions physiques passaient au second plan. Je n'étais pas coquette du tout, ni même soignée parfois, même si j'étais propre. Pendant tout le primaire, j'ai porté des tabliers, j'en mettais un pour toute la semaine. En dessous, je n'existais pas. Alors le jour où j'ai enlevé le tablier, j'ai bien du compenser par qqchose d'autre...

Je suis même certaine qu'à une époque, je regardais les femmes jolies et minces comme des idiotes (pardon à toutes ! :oops: ) parce que j'étais persuadée qu'on ne pouvait pas être intelligente ET jolie. (vous savez, le mythe du 1er de la classe, boutonneux, binoclard et pas terrible ? :lol: )

Je peux me reconnaitre dans presque tous les exemples donnés par Damien, mais un seul me parle vraiment et me fait aller très très loin.

Est ce que chacune d'entre nous peut aller très très loin avec au moins un des exemples donnés ? Si oui alors il s'agit peut-être de "manipulation" (dans le sens que tu lui donnes Vert fuschia). Si non...

Sinon pour répondre à Herlyd, oui je crois que je préfère être active que passive ! :lol: Mais rassure toi, le truc des massages ça ne me perturbe pas plus que ça. Il y a des gens qui détestent les prises de sang, moi c'est les massages, pour le moment je ne me pose pas plus de questions que ça ! (j'ai volontairement choisi un exemple non sexuel ! ;) :lol: )
58 ans 671
Oui Patty tu as bien compris ce que je disais, et j'espère avoir bien compris aussi ce que tu dis. ;)

J'aime beaucoup les massages, en recevoir et en donner, et je suis bien convaincue des bienfaits de ce type de soin. Je suis persuadée que Damien est sincère et probablement compétent dans son domaine, ce n'est pas le problème.

Je voulais juste exprimer mon opinion et mettre en évidence le fait que les arguments exposés par Damien ne s'appliquent pas à ce qu'il voulait démontrer, et dénoncer son mode d'argumentation...
:arrow:
B I U