MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scandale au stade de france

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
un_mec a écrit:
Puisque tu emploies le mot région, je signale juste qu'au sein même de la région Nord Pas de Calais, vous savez bien vous moquer de  
vous mêmes, enfin disons que les Lillois aiment bien se moquer des Lensois... J'ai lu hier qu'au stade de Lille, lors d'un match contre Lens, il y avait une banderolle lilloise qui disait "A 20 minutes de la métropole, le tiers monde"..


en effet entre Lille et Lens enfin plutot entre le LOSC et le RCL ca a toujours ete la gueguerre...
est ce une raison pour cautionner les insultes?(parce que y a eu bien pire que ca) je ne crois pas

un_mec a écrit:
Cela me fait aussi me rappeler ce qu'avait dit Rolland Courbis, entraineur de foot. Il y a quelques années, il entrainait un club du sud du pays qui devait aller jouer à Lens. Et Courbis avait critiqué le climat lensois en disant "La pelouse de Bollaert à cette époque doit ressembler tellement à une banquise que je ne serais pas surpris d'y voir des pingouins !". Personnellement cette phrase me fait rire, mais j'imagine que du coté de Lens cela ne doit pas faire rire.


enfin la aussi on parle de clichés on va pas tout prendre au pied de la lettre et puis ca ne denigre pas les gens du nord de parler du climat
a lens ils avaient plutot pris ca en rigolant...
ca ne porte pas atteinte a l integrité des nordistes


un_mec a écrit:

Quelques exemples de banderoles figurent ici :

http://www.20minutes.f...lege-de-la-haine-ordinaire.php

Pour faire le tri entre celles qui n'enfreignent pas la loi et celles qui l'enfreignent, bon courage !


y a pas de tri a faire ...tous les sloggans de cet article sont insultants...et la loi,je ne vois pas ce qu elle a a voir la dedans, y a aucun article de lois qui dit "telle phrase est insultante et telle autre ne l est pas"

je suis d accord avec toi sur le fait que ca sera tres compliqué de trouver un compromis ou une solution a ce probleme, mais pas d accord du tout sur le fait qu il faille laisser couler...c est la porte ouverte a tout a ce moment la...c est l anarchie
63 ans Au bord de la mer 15536
Un_mec..... je vais te dire comme Siamsa, et comme je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, tu peux donner tous les exemples que tu veux, on a pas dit qu'il y avait une solution miracle, que c'était facile à réprimer, à empêcher, on dit simplement que c'est inacceptable, et qu'il faut sévir.
Et on est pas les seules :lol:
56 ans nord 527
entierement d'accord avec "provence" "siamsa"et les autres; c'est scandaleux .. halte à la violence sous toutes ses formes (verbale et autres).. Quel exemple pour nos enfants !! Il faut esperer que les concernés seront punis.... Si c'est sa le sport !! bravo !! :evil:
S
35 ans 104
Ouais, "bravo"! ça leur a fait de la pub à ces imbéciles! Avec un match comme celui là, la télé et tout bin ils ont réussi à faire passer leur message! Bravo les médias! Bravo les gens des tribunes surtout! Déjà que ces matchs sont là pour remplir les poches des plus riches et pour détourner l'attention des gens sur ce qui se passe dans leur pays (merci César...), mais en plus tout le monde en parle mais personne ne bouge! C'est donc que tout le monde est d'accord, que l'Etat est d'accord! Que font les autorités? Le fait même que les agents de sécurité du stade n'ont pas bougé veut tout dire...
40 ans Pas de calais 270
choupy967 a écrit:
entierement d'accord avec "provence" "siamsa"et les autres; c'est scandaleux .. halte à la violence sous toutes ses formes (verbale et autres).. Quel exemple pour nos enfants !! Il faut esperer que les concernés seront punis.... Si c'est sa le sport !! bravo !! :evil:


+1
46 ans 4830
je croyais que toutes les banderoles étaient déroulées et vérifiées avant de rentrer dans le stade.. même découpées en plusieurs morceaux, les mots devaient quand même apparaitre et attirer l'attention des agents de sécurité non??

Je ne connais pas grand-chose au sport en général, mais c'est vrai qu'on entend les dérives venant principalement du monde du foot.. après est-ce parce que c'est un sport national ou parce qu'il y a plus de connards qu'ailleurs... mystère!

Par contre, je trouve qu'on entend moins parler des bagarres entre supporters/hooligans, non? y'a quand même du progrès...

Même si on interdisait tout type de banderoles, ça n'empêcheraient pas certains de chanter des propos racistes et haineux par ex...l'idéal serait de faire les matchs sans public (mais bon, soyons réalistes.. .) ou de vendre des places numérotées et nominatives, histoire de pouvoir poursuivre toute personne prise en train d'inciter à la haine, à la bagarre...

comme je le disais, je ne connais pas grand-chose au sport, mais le seul que je pratique avec assiduité est bien plus sympa... ils feraient mieux de jeter leurs ballons à la poubelle et de faire plus l'amour, ça les détendraient!!

:lol:
gurgle a écrit:

Même si on interdisait tout type de banderoles, ça n'empêcheraient pas certains de chanter des propos racistes et haineux par ex...l'idéal serait de faire les matchs sans public (mais bon, soyons réalistes.. .) ou de vendre des places numérotées et nominatives, histoire de pouvoir poursuivre toute personne prise en train d'inciter à la haine, à la bagarre...


Et bien moi j'ai vraiment du mal avec cette idée de surveillance encore plus étroite, je trouve qu'on est de plus en plus contrôlés et je pense quand rajouter des couches est assez flippant, caméra de surveillance partout, ect... (que ce soit pour un match de foot ou autre) et que ce n'est pas la bonne solution, le foot est un sport populaire, qui rassemble énormément de monde, c'est normal que toute sorte de personne y assistent.

Après, je n'ai pas d'autres solutions, mais je sais que je préfère le risque de voir ce genre de trucs au fait d'être encore un peu plus contrôlé dans tout les endroits ou je peux aller.

Je précise quand même parce qu'on ne sais jamais, qu'en aucun cas je cautionne cet acte et ces propos
U
166
Apparemment dans cette histoire ils vont faire des analyses ADN sur les bouts de banderolle..

Scooter du fils sarkozy et banderolle = même combat !
U
166
Pour info : en Angleterre, les vrais hooligans ont été interdits de stade. Par contre ceux qui se contentent de chanter, même des trucs abjects, sont laissés relativement tranquilles.

http://www.france24.co...ltes-prosperent-stades-anglais

A noter que dans cet article le mot "folklore" est utilisé pour désigner les chants.

Citation:
Les échanges d'amabilité entre supporteurs du nord et du sud, relèvent d'un folklore communément accepté. Ainsi, la chanson "Dirty northern" répond au "Soft southern bastards"
"

N'y aurait il que sur VLR que cela n'est pas considéré comme du folklore ?
un_mec a écrit:
"

N'y aurait il que sur VLR que cela n'est pas considéré comme du folklore ?

Non, mais y a des limites.
Personnellement, dans cette histoire, je trouve qu'on exagère un peu....beaucoup. En faire une histoire nationale, je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter. Il y a des choses plus importantes qu'une bande de vulgum pecus agitant un drapeau. Et puis comme déjà dit, st germain , c'est les banlieusards, entre du brûlage de tires et des banderoles racistes ou insultantes, y a pas beaucoup de différences pour le reflet de ces supporters karcherisables pour reprendre l'expression du crocodile.
Dans cette histoire, qu'on enlève un point à st germain comme pour Metz, qu'on rejoue le match et c'est bon, ça suffit, pas la peine d'en rajouter.
Je rajoute tout de même que si on retirait le foot à Marseille et st germain en laye, le foot serait plus intéressant et plus convivial. Je me contredis certes, mais c'est l'exception. Le folklore oui, mais avec discernement. C'est comme le carnaval de Dunkerque qui est très grivois, insultant parfois, mais ils savent se contenir et en connaissent les limites.
U
166
En plus cela va couter cher cette affaire au contribuable.. Rien que les analyses ADN vont sans doute couter la peau des fesses.. La banderolle faisant une bonne vingtaine de metres, cela ne serait pas etonnant que cela prenne 10 fois plus de temps et d'argent que d'analyse d'un vulgaire bout de plastique.

Le pire c'est ce que je viens de lire sur un autre forum : un mec savait pas ce qu'il y avait sur la banderolle.. mais pour pouvoir voir completement la pelouse il fallait qu'il s'appuye dessus (la banderolle etant elle même appuyée sur la rambarde).

D'ici que des mecs n'ayant rien à voir avec cette banderolle trinquent, il n'y a pas loin..

Petit récit du mec :
http://forum.hardware....&currentnum=14477314#t14477314
10361
manon78 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi charles , quand tu ecris que la police ne peut rien faire .


ecoute , j'ai été un supporter "ultra" et je te prie de croire que quand la police rentre dans une tribune ben ca déboule en bagarre générale et la pour le malheur de tous ca dégénrere, la télé s'en empare encore plus, sans compter les blessures grave que de se battre dans des escaliers au millieu de gens qui 'non rien demande peut encourrir. Je me suis fait chargé en grece, en corse en turquie dans les tribunes et franchement ca n'est pas a souhaiter, c'est plus du sport la, c'est des jeux du cirque je cautionne pas. ou ej dis que la police ne fait pas tout a fait ce qu'elle devrais faire, c'est qu'elle a du mal a allez cherchez les meneurs chez eux loind es tribunes. Et CA elle devrait le faire !!

manon78 a écrit:
J'ai vu un reportage sur Arte il y a quelque temps sur les supporters de foot completement cinglés en france et en europe .
il existe des cellules speciales au sein des renseignements generaux , les plus radicaux sont connus et sont fichés par la police .


mais bien sur je suis d'accord avec toi, ils ont des fiches mais pas pluis que cela, en agleterre on leur interdis même de franchir les frontieres , en france .. ben c'est vraiment peau de chagrin ... c'est dommage car elle a des moyens ..

manon78 a écrit:
de tels propos dans les stades sont inadmissibles , il serait tant que le PSG se bouge un peu , et que la justice santionne ces supporters fortement .


sans m'avancer de trop tu sais le psg tant que cela ne nuira pas a ces résultats sportif ben elle ne feras rien. si tu savais le nombre de fois ou ces animaux vont faire le siege du camp d'entrainement du psg pour mettre la préssion sur les joueurs et tout le reste, ben ya juste un cordon de policer rien de plus .. la aussi c'est dommage ..

manon78 a écrit:
Les interdictions de stade devraient etre plus longues ,meme a vie , la solution serait de faire pointer ces mecs au commissariat au moment des matchs pour les empecher d'y aller .


mais bien sur que les meneurs pointent les soirs de matchs, mais comme c'est des groupes hyper structuré, ce groupe peut se passer d'un meneur car un autre le remplace illico. la solution ? interidre completement le groupe ( au risque de l'emeute mais bon ..)

manon78 a écrit:
J'espere que le psg aura une tres grosse amende a payer comme ca il commencera a s'interesser reellement au probleme .
au lieu de payer leur joueur des millions, le club ferait mieux de depenser de l'argent pour la securité ( tout est question de priorité ) .


ganateme t'a bien répondu pour le financement , maintenant le maintiens de l'ordre ca reste une prérogative de l'etat francais, donc de la police. Un club de foot ne peut "officiellement" ne peut avoir reccours qu'a des " stadier" qui n'on pas de pouvoir de police. il faut etre assermenté pour faire régner la loi et l'ordre

Ganateme1er a écrit:
L'argent qui vient des recettes des clubs sportifs ne sert pas uniquement à payer les joueurs, il sert aussi à subventionner d'autres clubs sportifs et subventionne aussi des associations caritatives.
.


tout a fait !

Ganateme1er a écrit:
Dans ce cas çi, il est souhaitable de faire prendre conscience aux supporters du psg, que leur action met en péril l'avenir de leur club.


ce genre de " type" s'en foute un peu tu sais, du club, c'est la ou je leur retire le nom de supporters pour ma part ! ils se servent de cette mainfestation comme d'une tribune haineuse tout simplement.
Pourquoi le foot plutot que le rugby ou le basket ? ben parce qu'il ya plus de monde et c'est plus médiatisé !

Ganateme1er a écrit:
Des sanctions doivent être prises, mais des sanctions qui condamnent plus les supporters que les joueurs . Le Foot dans son intégralité ne peut être sanctionné à cause de quelques groupuscules subversifs composés d'éléments incontrôlables.


tout a fait !



Ganateme1er a écrit:
Afin qu'il n'y ait pas d'amalgame dans mon propos, j'ajoute qu'il ne faut pas mettre non plus tous les supporters du PSG dans le même sac, mais il faut avouer que les supporters du PSG sont tout de même solidaire entre eux.


c'ets la ou tu te trompe, car dans cette action de haine de l'autre de racisme et de ce genre d'exactions la tribune boulogne ( a savoir le paris army corps, les boulogne boys, et les autres groupes a tendance nationaliste) n'on pas l'aval ni les faveurs du virage auteuil ( supras, lecte falco , tigris etc etc) qui sont la eux pour supporter leur équipe et pour assurer le spéctacle


Ganateme1er a écrit:
Mais je précise que les supporters du psg ne sont pas du tout représentatifs de l'ensemble des supporters des club de foot.


on est bien d'accord la également, 101 % même, mais il faut bien l'avouer il ya nettement pire que ceux la également, mais il ya nettement meilleur


un_mec a écrit:
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur ce genre de banderolles. Cela a toujours existé et cela continuera encore longtemps. Cela fait partie du folklore du foot, c'est tout.


non pas d'accord ce n'est pas une fatalité au contraire ! le folklore du foot ? non plus pas d'accord ! le folklore du foot c'est les torches les tifos, les drapeaux les chants, la course a la bache et ou a l'écharpe a la find es matchs ! pas la haine de l'autre !
j'etait puisque t'a l'air de connaitre , chez les south winners a marseille puis chez le commando ultra 84 ! ( donc je connais tout ca hein ?) j'ai arretté tout ceci quand a marseille on a commencé a bruler les drapeaux francais dans les stades ou l'on prennait fait et cause pour saddam hussein durant la premiere guerre du golf etc etc etc . pour moi la haine et la polittique qu'elle soit d'extreme droite ou d'extreme gauche n'a rien avoir dans un stade de foot.

un_mec a écrit:
Et sachez que le PSG est loin d'être à la pointe dans ce domaine (je précise que je ne suis nullement supporter du PSG).


on est bien d'accord : la bétise n'a pas de couleur ( et c'est rassurant) on trouve la même chose a nantes, chez les dve a lille, chez les magic fans a st etienne , chez les bad gones a lyon, chez les sw a marseille, chez les bsn a nice etc etc etc etc ..

un_mec a écrit:
Les supporters parisiens sont régulièrement accueillis à Marseille par des banderolles du genre "PSG = Pédo Sado Gay, le PSG c'est anal+".


ho tu sais il ya eu nettement pire, mais a marseille c'est de la comédia del arté, car si tu connaissais les alentours du stade tu verrais que si il y avait une réelle envie de haine et de bagarre ca serait super facile ( et a une époque c'etait le cas..)

un_mec a écrit:
Quant aux marseillais, ils ont déja été accueillis je ne sais plus trop où par une banderolle "Bienvenue en France".


il ya eu nettement pire aussi tu sais ... mais ca n'excuse rien, a un moment faut savoir briser ce cercle. on attends quoi ? que ca fasse comme a naples dans les années 80 ? avec des morts ? ou bien comme en yougoslavie ? je suis pas ou plus d'accord moi la



un_mec a écrit:
Le mieux avec ce genre de guéguèrre entre supporters c'est de ne pas en parler, c'est tout.


ben justement , ne pas en parlez c'est banaliser la chose, donc quelques part lui donner un aval moral ..

moi j'ai commencais a me reveiller un soir de heysel pour finir par sortir de ce systeme la, un soir de furiani en 92 ..

Ganateme1er a écrit:

Certains (je précise) supporters de Marseille ne valent guère mieux que certains du PSG, . Mais ces 2 clubs ne sont pas représentatifs du foot français. Tu n'a pas pris les bon exemples pour illustrer ton propos.


on est d'accord pour les " certains" , par contre , l'om pas représentatif du foot francais ? :lol: oui mais non....
vu le nombre de titre de champion de france
vu le titre de coupe de france gagné
cu le titre de champion d'europe en c1 ( le premier en france et depuis 1992 le seul, depuis la création de cette coupe d'europe apres guerre..)
vu le nombre de finale de demi finale en coupe d'europe
vu le nombre de club de supporters dans le monde entier
vu les reccord d'affulence régulierement pulvérisé en france quand l'om joue au vélodrome
vu les reccords d'audience des chaines quand elles passent un match de l'om
et pour finir vu le chiffre enormissime des objets publicitaire vendu aux couleurs de l'om en france et dans le monde ( echarpes, maillot, pins, porte clefs etc etc ) permet moi si tu veux biend e l'égerement etre pas d'accord avec toi ;)


un_mec a écrit:


Alors dans ce cas, si on veut interdire les banderolles hors la loi, il faut pousser plus loin, en interdisant tout type de banderolles à l'intérieur des stades, mêmes les plus innocentes.


mais il en est question depuis des années de ca! depuis la loi alliot marie même !


siamsa a écrit:
l

et s il faut en arriver a des controles de banderoles ppur eviter ce genre d incidents...


siamsa svp remonte un peu si tu veux bien a mon premier pot et je t'explique comment sont rentrée ce genre de banderolle et tu verra qu'on ne peut pas faire grand chose, car Si la banderolle est ne serait qu'une seule seconde mis en place et qu'on a le temps de la lire et de la prendre en photo, ben le pari des haineux est gagné ..
B I U