MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A moi le monde!!!!!

C
46 ans orleans 19
Coucou les amis,

Je suis là et je vous lis réguliérement, je participe peu mais je suis là.

2007 a été une année vraiment dure. Pour ceux qu'ils m'ont lus dans "la  
chose la plus blessante qu'on vous à dit" comprendront ce qu'a été m'a ruiner.

Donc voilà un bref bilan, depuis l'été dernier, je me suis enfermé dans mon monde. J'ai rejeté mon corps à cause d'un homme et je suis tombé dans un cercle vicieu. Je m'affamais pour perdre quelques centimétre, pour avoir réellement un corps de "femme" sans rondeur, sans complexe.

Et je suis entrée dans la phase anorexie, boulémie. Je me suis démolie moralement pensant être fautive, je rejettai la faute de cette rupture sur mon pauvre corps qui a subit le pire.

J'ai tenté des régimes idiots comme boire un bol de soupe par jour. Jai fais des heures de sport, toujours à suer encore et encore pour avoir la sensation de ne pas être "une grosse inactive". Et paradoxalement à ces efforts, je m'effacais au yeux des autres, je ne suis pas sortie une seule fois pour le plaisir de sortir ou pour prendre l'air. Je quittais mon appartement juste par obligation. Salle de sport, ou courses, ou papier administratif. Rien de plus, je me suis complétement enfermé dans mon monde.

Résultat, j'ai pas perdu de poids, mes crises de boulemie me faisait reprendre le moindre kilo durement perdu. Mon coeur s'est affaiblit, mes os se sont fragilisés, mon morale était toujours aussi bas.

J'ai réalisé avec beaucoup de difficulté que c'était pas mon corps le fautif.
Aujourd'hui, j'ai laché les régimes. Je voulais me faire poser un anneau gastrique. Mais je n'ai pas envie de me faire ouvrir le ventre pour perdre du poids. J'ai compris que c'était juste une RA dont j'avais besoin. J'ai pas encore très bien compris le fonctionnement d'une RA. Mais je devrais
comprendre à un moment ou à un autre.

Puisque moi, je ne mange pas à midi. Je ne mange que le soir et encore si j'en ai envie et je grignotte beaucoup. Par contre, je connais la sensation de faim, j'ai un probléme avec la nourriture. Je culpabilise de manger quoi que ce soit, donc au final, je ne mange pas ou peu.

Donc voilà, à partie de maintenant, je vais conquérir le monde parce que je le mérite comme quiconque. J'ai beaucoup trop souffert pour continuer à vivre cacher.

La vie est simple, il y a des cons et il y a des gens bien. Ca ne sert à rien de s'en vouloir parce qu'un homme est partit. Ou que son entourage voudrait nous voir avec ci ou ça en moins.

Mais à présent, je ne laisserai plus personne me démolir moralement. Je sais ce que je vaut et qui je suis. Si les autres ne veulent pas prendre la peine de me connaitre ou ne veulent pas prendre le temps de m'aimer, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Je suis une très belle femme, j'ai beaucoup d'humour, j'ai un fort caractére et j'ai pas de boulot mdr.

A présent, trois objectif pour moi :

1/ Retrouver une alimentation saine pour mon pauvre petit corps qui a été maltraiter.

2/ Je dois sortir de ma bulle pour aller à la conquete du monde.

3/ Je dois trouver un travail pour ne plus être en marge de la société.

Voilà votre mission Miss Chipounette, si vous décidez de l'accepter votre vie sera un vrai feu d'artifice qui illuminera de nouveau ta vie.

Merci et j'espéres ne pas avoir prit trop de place.
36 ans France 86
Je te félicite et te félicite encore ! :)

Moi aussi je ne suis que peu présente ici mais je passe de temps en temps. Et te lire est une vraie vague d'air frais mais surtout de courage !

Je t'en souhaite énormément pour la suite !

Te fixer ainsi des objectifs et les dire est je pense la première étape de "reconstruction".

J'aurais envie de dire aussi : A nous le monde !!! :D ;)
Et que nos routes soient longues !! :P
S
44 ans sur le chemin... 1248
:multi: bonne route!
41 ans Montréal 1666
Bravo Chipounette!

Ce qu'on fait par amour de soi plutôt que par dégout est une condition essentielle pour pouvoir se construire.

Tu es sur la meilleure voie.

Tu parles beaucoup de cette question de s'effacer, de prendre trop de place. C'est un sentiment que je comprends. J'ai l'impression que parfois, le corps cherche à prendre physiquement la place qu'on ne se donne pas dans le monde. Tu as ta pleine place ici et dans ta vie et ce ne serait pas un crime que d'en prendre plus!

Bravo encore!
xx
N
41 ans chapelle launay france 16
bravo a toi chipounette je suis passée par la passe familiale et amoureux tres dur et croi moi pa facile de se construire ou ne pa douter mais non pour moi la vie est tro courte certes on est ronde mai on est ds personne avant tout je di pa ke c'est facile mai fo kon se soutienne se donne des ptit conseil truc astuce tu vois moi si tu le veu je t'accompagne ans tes objectif a plusieur on est plus fort savhe que tu a tout mon soutien bis nouchnouch
42 ans bourges france 173
je pense que tu as deja su prendre du récul par rapport au passé et le faite que tu te sois fixé des objectifs est très important
Bravo pour ta démarche et Bon courage pour le suite le meilleur est a venir
58 ans bretagne 60
Bonjour choupinette ça c'est envoyé. Il y a de la place tant que tu en veux. Voilà quelqu'un plein de motivation. Continue. Vis ta vie et reprends gout aux choses simples. Une bonne petite discussion de temps en temps pour nous tenir au courant. A bientôt
39 ans Bordeaux 364
Je trouve ton "témoignage" encourageant.
Souvent, je me dis "arrête de te foutre la pression pour tout, tu es comme tu es, si les gens ne veulent pas de toi, qu'ils aillent voir ailleurs s'il y a mieux, c'est pas ton problème. Vis, ris, amuse-toi, pour TOI". Hélas, chez moi ça ne dure jamais bien longtemps cet accès d'envie de conquérir le monde, mais des fois ça me fait avancer par saccades.

Alors, pour tout ce que tu as dit, pour le courage dont tu fais preuve (ce n'est pas facile d'accepter qu'on a pu se tromper, de repartir sur de bonnes bases, de décider d'avancer ), je te félicite, et je t'encourage! :rainbowafro: :teddy:
C
46 ans orleans 19
Coucou les filles,

Merci pour vos messages, alors voilà premiere semaine et premier changement en cours.

Pour commencer, je me suis acheter tous pleins de crémes pour les pieds, les jambes, le buste, le visage.

Et je me sens super bien, ça fait du bien de se tartiner tous les jours et de prendre soin de son corps.

Mon moral est au top, je me suis remise au maquillage, je me coiffe de nouveau les cheveux (je sais avant, je me contenter de mettre un elastique et une queue de cheval pas belle). Et je me sens plus belle, plus calme, plus ouverte.
J'avoue, le maquillage a toujours été un masque pour moi, il me protege du reste du monde mais ça fait du bien.

Ensuite, je me suis mise à la marche, un exploit pour moi. Le premier jour, j'ai marché 20 minutes. Mal de dos, de jambes, de mollet, même mal aux fesses.

Et aujoud'hui tatam, j'ai marché 45 minutes et mes jambes sont bien.
Pour ce qui est de la RA, je n'ai toujours pas tout compris mais depuis que je marche, je mange trois repas par jour. Ce qui m'était pas arriver depuis au moins 4 ans.

Je suis contente, j'ai refais mon CV et j'ai donner le tout aux agences d'intérim.

Alors merci les filles, parce que vous me donnaient du courage de ne pas perdre de vue mon objectif.

Je sais que beaucoup d'entre nous se sentent mal, que d'autres souffres. Je connais bien ce sentiment mais la vie est courte. On a passer la plus grande partie de cette vie à nous infliger divers tortures morale et physique. Il faut que ça s'arrete, nous ne sommes pas des animaux, ni des sous femmes.

Nous avons comme tout les autres, des défauts, des qualités. Et c'est sur celà qu'il faut se concentré. Allez trouver vos défauts et vos qualités et fait en votre force. Les gens sont là pour nous aider ou pour nous enfoncer.
Dis vous que les gens ne payent ni vos impots, ni vos factures, ils ne vous donnent pas à manger et ne font pas votre ménage. Donc vous n'avez aucun compte à leurs rendre.

Vivez pour vous, même si c'est dure, dites vous que vous n'êtes pas si seule.

Je vous aime tous et je vous remercie. A nous d'allez conquérir le monde parce que le monde nous appartient, vous appartient. Allez chercher votre bout de terrain et battez vous pour le conserver.

Bisous
N
41 ans chapelle launay france 16
MERCI A TOI et tres bone continuation je suis presse d'avoir de tes nouvelles
gros bisous
C
46 ans orleans 19
Coucou les filles, me revoilà.

Alors bilan de ma semaine, je marche 45 minutes par jours. Je suis vraiment bien dans ma tête.

C'est un sport pas contraignant et pas cher. Ca me permet de m'aerer la tête, et de faire un peu d'exercice. Ce qui n'est pas du luxe.

A présent, j'ai moins mal aux dos, mes genoux vont bien et moins mal à la tête. Ce qui est extraordinaire.

Je suis contente de moi, j'ai perdue un kilo à rien faire. Juste en me bougeant un peu. Donc voilà les filles.

Je repasserai pour vous tenir au courant et je vous remercie toutes et tous pour vos messages d'encouragement.

Je vous embrasse et n'oublie pas que le monde est à nous.
36 ans France 86
Bravo !!

C'est super ce que tu fais ! Félicitations et continue comme ça !

La marche c'est vrai que ça fait du bien ! Moi j'en fais essentiellement pour faire le shopping :roll: :lol: Enfin j'adore la piscine aussi, mais ça j'ai toujours du mal... Le maillot :oops:

Enfin continues comme ça ! :D Et tiens nous au courant !

Le monde est à nous ! ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
chipounette, ton enthousiasme et opiniatreté fait beaucoup de bien, en te lisant! Je te souhaite de tout coeur que tout ce que tu veux continue ainsi !!! BRAVO vraiment!
N
41 ans chapelle launay france 16
brvo chipounette continue
39 ans Bordeaux 364
chipounette a écrit:

Coucou les filles, me revoilà.

Alors bilan de ma semaine, je marche 45 minutes par jours. Je suis vraiment bien dans ma tête.

C'est un sport pas contraignant et pas cher. Ca me permet de m'aerer la tête, et de faire un peu d'exercice. Ce qui n'est pas du luxe.

A présent, j'ai moins mal aux dos, mes genoux vont bien et moins mal à la tête. Ce qui est extraordinaire.

Je suis contente de moi, j'ai perdue un kilo à rien faire. Juste en me bougeant un peu. Donc voilà les filles.

Je repasserai pour vous tenir au courant et je vous remercie toutes et tous pour vos messages d'encouragement.

Je vous embrasse et n'oublie pas que le monde est à nous.


:teddy: :teddy: :teddy:

C'est génial!
Continue sur cette lancée ;)

N'oublie pas non plus que tu as le droit à tes petits coups de blues, de temps en temps, alors si ça t'arrive, et que t'as besoin de lâcher, tu sais où aller ;)
:kiss: Bon courage!
B I U