MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

complement familial de traitement

M
52 ans 78 477
je suis allée a la caf ce matin , comme j'ai 2 enfants maintenant j'ai droit à 120 euros d'allocations familiales sans condition de revenus .

mais en tant que fonctionnaire  
, j'ai droit en plus a un complement familial de traitement sur ma feuille de paie
2.29 euros pour un enfant

quelqu'un peut me le confirmer ? et le montant pou 2 enfants ?
49 ans 91 2672
:lol:
t'as vu c'est la richesse assurée!
en fait, normalement (selon mes collègues) tu as effectivement 2 euros et quelques pour un enfant, mais ça monte (à 20 euros?) pour 2 enfants apparemment et pour 3, c'est beaucoup plus :)

on encourage le fonctionnaire (français s'il en est) à faire plein de petits bébés (français? quel mauvais esprit j'ai tout de même! :lol: ), t'as vu c'est cool! :lol:
M
43 ans savigny let temple 157
moi, en tant fonctionnaire en collectivité térritoriale j'ai droit à 74 euros pour mes 2 enfants

2 euros c hallucinant comme meme
49 ans 91 2672
mado77 a écrit:
moi, en tant fonctionnaire en collectivité térritoriale j'ai droit à 74 euros pour mes 2 enfants

2 euros c hallucinant comme meme

pour 1 enfant, je pense que c'est normal, j'ain déjà entendu des collègues dire t'a 15 francs pour un gamin
ça correspond :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui heureusement que j'étais prévenue du montant....
Mon mari est salarié d'un établissement public, nous avions déjà nos 3 enfants lorsqu'il a été embauché... nous étions très content du montant du supplément familial de traitement !!! :lol:
Le montant pour 2 ou 3 enfants est variable, il y a un montant de base auquel s'applique un coefficient. Je n'ai pas gardé le papier...
On s'est retrouvé récemment avec 2,29, puisque les aînées ont atteint l'âge limite....
Cà en serait presque comique....
Enfin bref :roll:
51 ans 76 10598
Provence a écrit:
Oui heureusement que j'étais prévenue du montant....
Mon mari est salarié d'un établissement public, nous avions déjà nos 3 enfants lorsqu'il a été embauché... nous étions très content du montant du supplément familial de traitement !!! :lol:
Le montant pour 2 ou 3 enfants est variable, il y a un montant de base auquel s'applique un coefficient. Je n'ai pas gardé le papier...
On s'est retrouvé récemment avec 2,29, puisque les aînées ont atteint l'âge limite....
Cà en serait presque comique....
Enfin bref :roll:


Ben, au moins, vous avez un p'tit quelquechose, même si c'est deux francs six sous. :roll:
Parce que dans le privé, on a ..... rien!
3712
manon78 a écrit:
je suis allée a la caf ce matin , comme j'ai 2 enfants maintenant j'ai droit à 120 euros d'allocations familiales sans condition de revenus .

mais en tant que fonctionnaire , j'ai droit en plus a un complement familial de traitement sur ma feuille de paie
2.29 euros pour un enfant

quelqu'un peut me le confirmer ? et le montant pou 2 enfants ?


70 € et quelques :)
L
36 ans haguenau 28
en tant que étudiante en collectivité territoriale et en pleine révision pour le partiel de fonction public territoriale, je peux te donner les montants :

1 enfants : 2.29 euros par mois
2 enfants : 71.75euros par mois
3 enfants : 178.11euros par mois
au dela : 126.73 euros par mois et par enfants
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:
Provence a écrit:
Oui heureusement que j'étais prévenue du montant....
Mon mari est salarié d'un établissement public, nous avions déjà nos 3 enfants lorsqu'il a été embauché... nous étions très content du montant du supplément familial de traitement !!! :lol:
Le montant pour 2 ou 3 enfants est variable, il y a un montant de base auquel s'applique un coefficient. Je n'ai pas gardé le papier...
On s'est retrouvé récemment avec 2,29, puisque les aînées ont atteint l'âge limite....
Cà en serait presque comique....
Enfin bref :roll:


Ben, au moins, vous avez un p'tit quelquechose, même si c'est deux francs six sous. :roll:
Parce que dans le privé, on a ..... rien!


pas forcément, certaines boites privées occtroyent un supplément familial de traitement aux parents. ;)

Personnellement, je préfererai ne pas avoir ce supplément de 2.29 euros, et à la place voir mon traitement brut augmenter ... parce que je suis promise à une retraite de misère ... :?
M
42 ans 1
bonjour a tous,

EN CE QUI CE DIT SUR LE SUPLEMENT FAMILIALE ,

moi fonctionnaire contractuelle tous drois public

la région mon appeller ce matin pour me dire que il ons un gros souci sur mon suplément familiale.

en faite sa fait 2 ans que je suit fonctionnaire avec la region et mon dit en 2 années vs avais bien fait votre demande de suplément familliale mai ons vs la jamais verser sur votre salaire alors que vs avais le droi pour 2 enfants .

alors je doi leur fournire rapidement une atestation CAF pour me verser ts le retars en 2 ans car c'est pas moi qui et fait l'erreure javais ts envois moi les papier comment cela va t'il ce passer et dite moi a peu prés combien je devais percevoir pour 2 enfants ma fille de 5 ans et mon garcon de 3 ans merci beaucoup a tous bisous
60 ans 91 25732
Je me suis souvent interrogée sur le montant extrêmement modeste du supplément familial de traitement pour un enfant.

Apparemment, à ce qu'on m'a raconté, il y a pas mal d'années, il y aurait eu une erreur de transcription lors d'une modification de la monnaie en France, avec oubli d'un zéro ou d'un autre chiffre.

Et bien sûr personne n'a jamais songé à rectifier l'erreur. Ou alors ce que je raconte n'est qu'une légende et notre bien aimé état considère qu'avec 2,29 on peut élever dignement un enfant. :lol:

Le calcul du SFT se fait sur la base de l'article 10 bis du décret 85-1158 du 24 octobre 1985 modifié.

Citation:
Article 10 bis
Modifié par Décret n°2006-1283 du 19 octobre 2006 - art. 1 JORF 20 octobre 2006 en vigueur le 1er novembre 2006

Le supplément familial de traitement comprend un élément fixe et un élément proportionnel.


Pour les personnels rémunérés par un traitement indiciaire établi en application de l'article 2 du présent décret, l'élément proportionnel est calculé en pourcentage dudit traitement.


Les pourcentages fixés pour l'élément proportionnel s'appliquent à la fraction du traitement assujetti à retenue pour pension n'excédant pas le traitement afférent à l'indice majoré 717 (indice brut 879).


Les agents dont l'indice de rémunération est inférieur ou égal à l'indice majoré 449 (indice brut 524) perçoivent le supplément familial de traitement afférent à cet indice.


Pour les personnels non rémunérés par un traitement établi en application de l'article 2 précité, l'élément proportionnel est calculé en pourcentage du traitement afférent à l'indice majoré 449 (indice brut 524).


L'élément fixe et l'élément proportionnel visés au premier alinéa ci-dessus sont, en fonction du nombre des enfants à charge, fixés ainsi qu'il suit :



L'élément fixe et l'élément proportionnel visés au premier alinéa ci-dessus sont, en fonction du nombre des enfants à charge, fixés ainsi qu'il suit :


NOMBRE D'ENFANTS À CHARGE : Un enfant

ÉLÉMENT Fixe mensuel (en euros) : 2,29

Proportionnel (en %) : -

NOMBRE D'ENFANTS À CHARGE : Deux enfants

ÉLÉMENT Fixe mensuel (en euros) : 10,67

Proportionnel (en %) : 3

NOMBRE D'ENFANTS À CHARGE : Trois enfants

ÉLÉMENT Fixe mensuel (en euros) : 15,24

Proportionnel (en %) : 8

NOMBRE D'ENFANTS À CHARGE : Par enfant au-delà du troisième

ÉLÉMENT Fixe mensuel (en euros) : 4,57

Proportionnel (en %) : 6


B I U