MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxipost, premiere douane que faire quand manque une facture

40 ans Belgique 7319
Je lance un appelaux belges.
J'ai un colis qui vient des USA avec suivi et qui donc passe en taxipost.
Il est actuellement bloqué aux douanes,noté facture manquante.
Que faut il faire, qui  
faut il contacter aux douanes.?
Est la douane qui contacte le vendeur?ou dois faire les demarches?
Combien de temps ca va prendre?
5030
Je pense que Valerie79 saura te répondre au mieux...
X
84 ans 2365
ils notent toujours facture manquante. Quand j'ai le coup, je contacte directement taxipost, sinon ça peut traîner un bon moment :?
40 ans Belgique 7319
2douille a écrit:
ils notent toujours facture manquante. Quand j'ai le coup, je contacte directement taxipost, sinon ça peut traîner un bon moment :?


et alors tu leur dis quoi???

pcq maintenant taxpost ca existe plus , tu tombes direct a la poste et a la poste ils savent jamais rien.
X
84 ans 2365
letilor a écrit:
2douille a écrit:
ils notent toujours facture manquante. Quand j'ai le coup, je contacte directement taxipost, sinon ça peut traîner un bon moment :?


et alors tu leur dis quoi???

pcq maintenant taxpost ca existe plus , tu tombes direct a la poste et a la poste ils savent jamais rien.


bonne question dans ce cas-là :? . Et le numéro renseigné quand tu vas sur taxipost.be puis service clients ?
40 ans Belgique 7319
oui s'est la poste qui est renseigné.Depuis le 1er MArs s'est trop galere ,ils ont tout changé !!
40 ans Belgique 7319
Personne n'a un ancien avis de passage, celui ou le numero commence par 078 (je crois) car maintenant s'est automatiquement la poste mais peut etre que l'ancien num passe encore.
X
84 ans 2365
Customer Service de Taxipost au 078 15 33 43

j'ai trouvé ça via google (j'ai tellement de bordel chez moi que retrouver un avis ... c'est galère :lol: )
40 ans Belgique 7319
Pour finir ca s'est reglé tout seul.Comme j'avais jamais eu de douane jusque la j'ai panniqué.
Sinon mon colis est correctement arrivé aujourd'hui, j'ai eu 10€ de douane pour 100$ de valeur et declaré gift, je m'attendais a plus !
X
84 ans 2365
letilor a écrit:
Pour finir ca s'est reglé tout seul.Comme j'avais jamais eu de douane jusque la j'ai panniqué.
Sinon mon colis est correctement arrivé aujourd'hui, j'ai eu 10€ de douane pour 100$ de valeur et declaré gift, je m'attendais a plus !


c'est qu'il est passé outre le dédouanement dans ce cas ;)
40 ans Belgique 7319
2douille a écrit:
letilor a écrit:
Pour finir ca s'est reglé tout seul.Comme j'avais jamais eu de douane jusque la j'ai panniqué.
Sinon mon colis est correctement arrivé aujourd'hui, j'ai eu 10€ de douane pour 100$ de valeur et declaré gift, je m'attendais a plus !


c'est qu'il est passé outre le dédouanement dans ce cas ;)


C'est a dire??? pourquoi j'ai payé quand meme 10?
50 ans bruxelles 421
Avec taxipost tu devais aussi automatiquement payer 10 euro quand tu recevais un colis de torrid : pourquoi ? Je ne sais pas mais c'était systématique.
X
84 ans 2365
allegrine a écrit:
Avec taxipost tu devais aussi automatiquement payer 10 euro quand tu recevais un colis de torrid : pourquoi ? Je ne sais pas mais c'était systématique.


ben... C'est leurs frais de "traitement de colis". Ils existent aussi quand le colis est dédouané ;)

Mieux vaut n'avoir que ces 10 euros systématiques plutôt que la totale à 35% environ du montant, non ? :)
48 ans Belgique...... 349
en fait les 10€ c'est juste leurs "frais" quant ils ouvrent un paquet pour en vérifier le contenu... pour voir si ca correspond bien.... et que c'est légal... j'y ai parfois échaper.... dédouanement je l'ai eu une fois mais là ca fait mal!!!! 63€ sur un colis de 200$ :evil:
si je retrouve l'adresse mail du bureau dédouanement je la post, car là aussi il manquait une facture!!!!! donc ai eu affaire à eu, la copie du paiement paypal avait suffit pour moi
40 ans Belgique 7319
merci maintenant suis moins bete !
B I U