MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En ce moment ca ne va pas...

34 ans 1584
Le principal est dans le titre... J'ai toujours des hauts... des bas... beaucoup de bas je trouve...
Voila, avec les fêtes de paques, je l'avoue j'ai pris un kilos... mais j'ai  
l'impression qu'on en voit 20 de plus. Ma mere me le rapelle d'ailleurs tous les jours... "t'as trop grossit" "faudrait maigrir" ou alors me touche le ventre et "c'est quoi ce bidon" " t'as trop de ventre"
Il y a aussi mon frere, qui quand il s'enerve ne peut m'attaquer que comme cela "grosse vache" "gros porc" "t'as vu comme t'es enorme !"
Il y a des jours ou je me dis " merde je suis pas plus moche qu'une autre, je suis jolie meme !!" mais ces reflexions... de proches, me font tellement mal...
Je rentre le ventre quand je passe devant ma mere de peur qu'elle me dise que j'ai grossit... Je peux pas me mettre en jupe a la maison, pcq sinon elle va me dire que j'ai de trop gros mollets pour ca... C'est vrai qu'ils sont gros mes mollets... moche peut etre...
Plus ca va, moins je me sens bien en ce moment...
"t'as grossit" je dois l'entendre tous les jours... ou presque...
Si je me ressere : "t'arrete de manger !!!" mais les autres ont le droit de se resservir apparement... Pourquoi ai-je un autre traitement que mon frere ou mon pere... Je suis grosse, donc j'ai plus le droit de manger a ma faim ? Ou alors a t elle raison... je devrais peut etre me priver, maigrir un peu... Ca ne me ferait pas de mal...

Voila désolé d'être si longue, mais j'avais besoin d'ecrire pour extériorisé un peu, avant je faisais cela en me saignant... je veux changer... les mots m'aident...
49 ans 91 2672
tu sais, c'est souvent ceux qu'on aime le plus qui nous font le plus mal
ne les écoute pas
tu sais déjà que tu vaux mieux que ce qu'il disent
garde la tête haute
courage :)
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'ai compris après bien des années, que c'était pour mon bien si l'on me faisait ces réflexions.. certes, sur le coup, on a l'impression d'etre le vilain canard de la famille..
le jour où j'en ai vraiment eu marre, j'ai fait mes valises et quitté ma famille.. les kilos je les ai toujours, je vis avec, je fais avec.. ca me fait toujours de la peine quand je rentre chez mes parents et que ma mère me regarde en disant "ah ba au moins, tu dépéris pas...", mais avec les années et les autres repères que je me suis construit, je ne prete plus attention..
Courage...
34 ans 1584
Je sais bien que ce n'est pas dis avec mechanceté (sauf mon frere...), mais pour mon bien quelquepart... Le probleme, c'est que je me dis que c'est vrai... je suis grosse... moche... il faudrait changer... mais ces reflexions m'ont tellement fait de mal auparavent... scarification, me faire vomir, idees suicidaire...
Je ne veux pas revivre ca...
35 ans Lyon 7 295
Ils font ça pour ton bien, mais apparemment, cela fait l'effet inverse à 99% du temps!
Mais tu sais, si tu te trouves jolie, je comprend que leurs remarques ne te donnent pas vraiment confiance en toi.
Tu as déjà essayé de leur en parler ?
43 ans 19
Coucou Liline,
Tiens c'est rigolo nous sommes casiment voisine de ville!

Est-ce qu'une discution entre quatre yeux, dans le calme serait envisageable avec ta maman afin de lui faire comprendre que tu souffres de cette situation?
34 ans 1584
Pourquoi, tu es d'ou Leanne ?

En fait, je suis pas tres bavarde... Je ne suis totalement libéré qu'avec mon homme... Je ne pourrais probablement pas en parler comme ca avec ma mere...
43 ans 19
Je suis a une petite quinzaine de km de ta ville.

Bon si tu ne te sens pas à l'aise avec ta mère pour en parler effectivement ça va être compliquer...
Mais comment tu te sens TOI face à ton poid? Si les autres ne te faisaient pas autant de remarques déplacées, tu t'accepterais avec tes kg?
34 ans 1584
Je pense que cela depends des jours. Parfois je me sens belle, d'autres jours je me sens moche, je me deteste ( ca arrive plus souvent ca d'ailleurs...)...
Enfin bref
42 ans Le Havre 2722
Comment se sentir jolie quant les autres te disent sans arrêt "t'es grosse, t'es moche, tu ressemble à rien...." ?

Je rejoint ce qu'a dit Mylénange : les gens pense bien faire en disant toute ses horreurs alors que ça fait l'effet inverse. :roll:

Tu te sens jolie. C'est déjà un trés bon point. Donc garde confiance en toi ;) Et essaye de faire comprendre à ton entourage que leurs réflections ne te ménerons à rien du tout sauf à te faire du mal, que tu te trouve bien ainsi... Il réfléchirons peut être avant de te dire des vacheries.
34 ans 1584
Ca fait chaud au coeur de se sentir ecouté, enfin lue ^^
Merci les filles, vous etes géniales ^^
P
40 ans Nice 21965
moauis le c'est pour ton bien j'y crois moyen, ca donne plutot l'impression que c'est pour leur bien a eux, ma mere m'aurait preferé poupée barbie, ratée c'est pas du tout mon genre je suis plutot une grosse rockeuse avec une grande bouche, tu serais mieux comme ca, tu serais mieux comme ci, blablabla, c'est pas moi qui serait mieux c'est elle avec la petite fille dont elle "reve"

attention je ne dis pas que c'est ton cas mais ca arrive tres frequement, en tout cas y'a d'autre maniere de faire qui ne sont pas blessantes!
37 ans 4879
Souvent les réflexions les mieux intentionnées sont celles qui font le plus de mal... J'ai les mêmes à la maison, et je crois pas me tromper en disant qu'on est beaucoup dans ce cas ici... Je sais à quelq point c'est dur, humiliant surtout quand on essaie de s'assumer...
Moi à l'époque je me laissais convaincre par ces paroles que je devais maigrir, faire un régime, faire des efforts, que si d'autres y arrivaient pourquoi pas moi?

Et puis je suis partie vivre avec mon chéri, loin, la je n'ai pas vu mes parents depuis 3 mois... Eh ben j'ai grossis, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien... Adieu balance, remords et culpabilisation...je vis enfin, même si c'est pas toujours facile...
Et lorsque je rentre chez moi ils n'ont pas intérêt à m'em*erder sur mon poids parce que la je tranche dans le vif...ils sont responsables à 90% de mon poids actuel, de mon hyperphagie, et ça je n'hésite plus à leur dire...

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de les remettre à leur place, de leur dire que tu est bien dans ta peau, et si ils contienuent tu tranche, tu les attaque sur leurs défauts...
Pour ton frangin la meilleure technique c'est de l'ignorer, de lui rire au nez, ou (bon c'est mesquin mais ça marche)dès qu'il te fait une remarque ne montre rien, voire souris, et dis lui ptite bi*e...à CHAQUE FOIS sois sans pitié!! :twisted: Et surtout ne montre rien, limite rigole quand il t'insulte et à chaque fois, les deux mots qui tuent...jute une fois, le dis pas plusieurs fois de suite, et part après...ça va le calmer...
Mais il faut qu'ils sentent que tu assume, que tu gardes la t^te haute et que c'est eux qui sont ridicules avec leurs conseils et leurs insultes. ;)
34 ans 1584
Je n'a jamais vraiment eu de repondant... sauf quand je crauqe, je fond en larme et gueule le fond de ma pensée ( c'est assez rare en public ^^ ).
43 ans 19
Hé voilà le problème avec notement les parents c'est que lorsqu'ils ont un enfant "gros" ça leur donne parfois l'impression d'avoir raté quelque chose... C'est tellement mieux de critiquer plutôt que de se remetre en question..
En tout cas je te souhaite bon courage, et surtout sois force! Ne doute jamais que tu dois être respecté pour ce que tu es comme n'importe qui d'autre.
B I U


Discussions liées