MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve belle, c'est plutôt sain, non ?

Salut,

Voilà, je trouve ça plutôt bizarre car j'ai l'impression de ne pas assumer de me trouver jolie, je suis pas un mannequin, loin de là, mais je m'aime bien,  
j'ai du succès, et si il n'y avait pas ces kg en trop que je n'arrive pas à aimer sincèrement, ca serait le top. J'ai aussi des petits complexes, mon profil, ma bouche, ect... Mais en règle général et la plupart du temps (parce que j'ai bien sur des périodes ou je me trouve immonde) ben je me plais.

Et c'est la que je trouve qui a un truc qui ne va pas, c'est que c'est bien non de savoir s'aimer ? Et bien moi je me dis que je suis prétentieuse, et que vraiment je ne devrais pas, qu'il y a des filles qui sont beaucoup mieux que moi, alors du coup je n'ai pas le droit de rentrer dans la catégorie des filles jolies et que je passe pour une folle narcissique si je dis que je me trouve bien .

je n'arrive pas vraiment à comprendre le pourquoi du comment. J'ai le droit de me trouver bien, c'est positif, n'est ce pas ? Quand je vois certaines personnes qui ont tellement de mal à s'accepter, je suis contente alors je me dis que c'est honteux pour ces personnes qui voudrait se sentir mieux dans leur peau, moi j'ai cette chance et je n'en profite pas vraiment.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais j'ai l'impression de me situer entre deux eaux
36 ans l'ile des snipers 567
n'ai pas honte de te sentir belle !
les autres filles sont belles mais ne l'on pas encore compris, c'est tout
43 ans toulouse 973
burning_duck a écrit:
n'ai pas honte de te sentir belle !
les autres filles sont belles mais ne l'on pas encore compris, c'est tout

+1 c'est vrai quoi n'ai pas honte de te trouver belle bien au contraire! c'est tres bien et ça fait plaisir à lire aussi =)
52 ans Vendée 1478
momentsdesolitude a écrit:
burning_duck a écrit:
n'ai pas honte de te sentir belle !
les autres filles sont belles mais ne l'on pas encore compris, c'est tout

+1 c'est vrai quoi n'ai pas honte de te trouver belle bien au contraire! c'est tres bien et ça fait plaisir à lire aussi =)


Je plussoie, je suis très contente pour toi, c'est déjà un grand pas en avant :D
39 ans 182
Hello!!!

Je comprends tres bien ce que tu veux dire... parce que c'est pareil pour moi! Je me trouve jolie et rien que d'y penser eh bien je me dit que je suis une atroce prétentieuse!

Pas facile de s'accepter... mais pas facile non plus d'accepter qu'on s'accepte ](*,)
43 ans Bouches du rhone 1559
moi ça dépend des jours mais c'est rai qu'il m'arrive aussi de penser comme toi
à certain moments je me sens très sure de moi et de mon apparence alors je te comprend
et puis si personne ne nous offre de fleurs on peut bien se faire plaisir quand même !!
(bon sur ce coup la je suis mauvaise langue parce que mon chéri me dit tout le temps que je suis belle)
mais bon y a pas de mal à se faire du bien ;) le chemin vers l'acceptation se soi est tellement jonché d'embuches si on se sent bien il faut en tirer profit au max !!!!!!
bibou1985 a écrit:
Hello!!!

Je comprends tres bien ce que tu veux dire... parce que c'est pareil pour moi! Je me trouve jolie et rien que d'y penser eh bien je me dit que je suis une atroce prétentieuse!

Pas facile de s'accepter... mais pas facile non plus d'accepter qu'on s'accepte ](*,)

C'est vraiment ça quoi



:) Merci pour vos réponses, comme quoi, il faut même se rassurer dans l'autre sens
38 ans quelque part en france 118
Salut,
je comprend bien ce que tu veut dire souvent je me regarde dans un miroir et je me dit : "ben tout compte fait t'es pas si mal que ça" mais rien que ça je me trouve très imbue de moi même. Je ne me considère pas vraiment comme une jolie jeune femme mais plutot comme quelqu'un de banal qui n'a rien d'exeptionnel ni de remarquable en clair rien de plus qu'une autre. Ni vraiment "laide" ni vraiment belle.
1910
Ce qui serait vraiment prétentieux, ce serait de montrer clairement que tu te trouves jolie en affichant du mépris et en prennant de haut les personnes qui se trouvent moches, se detestent....La prétention, selon moi, c'est la volonté d'afficher sa supériorité en ecrasant ceux qu'on estime les plus faibles....et je ne pense pas que cela soit ton cas!!! Alors aime toi, n'en aie pas honte, ça serait un comble!!!!!!

Bisous et good night!!!! ;)
40 ans France : Lille 3505
N'aie pas honte de trouver belle ou bien même de te dire dans ta tête je suis la plus belle, du moment que tu restes respectueuses des autres en effet il n'y a rien de mal à se trouver belle au contraire c'est même le premier pas pour briser le célibat .
RuleSpider a écrit:
au contraire c'est même le premier pas pour briser le célibat .

Je dois prendre ça comme un conseil personnel ?
40 ans France : Lille 3505
Joune a écrit:
RuleSpider a écrit:
au contraire c'est même le premier pas pour briser le célibat .

Je dois prendre ça comme un conseil personnel ?


Non pas vraiment c'était juste dire : "y a des bonus à se trouver belle" :oops:

/me écoute christina aguilera avec attention

ok je sors :arrow:
39 ans Bordeaux 364
C'est vrai qu'il y a une sorte de paradoxe qui fait qu'on trouve toujours ça dommage (voire agaçant) que tant de personnes n'aient pas confiance en elles et au contraire, les personnes qui se trouvent belles (ou qui s'apprécient comme elles sont) et qui savent en jouer, on a tendance à les fustiger de prétentieuses.
Je trouve cela bien que tu t'apprécies, j'aimerais sincèrement pouvoir en faire autant.
Il ne faut pas confondre s'apprécier et vouloir montrer à tout le monde à quel point on se trouve belle, et ne pas comprendre qu'on puisse nous trouver autre chose que belle, et faire en sorte d'être l'attention number one en toute circonstance, etc etc... Il y a une différence de comportement.
Tant que tu restes fidèle à toi même et que tu respectes les autres (et toi), il n'y a rien de négatif à se trouver belle et savoir qu'on plait. :D
B I U


Discussions liées