MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Forme des seins et allaitement

B
46 ans clermont l herault 135
bonsoir
je ne sait pas si c est e bon endroit mais je voudrai savoir si le fait de pas avoir de gros bout de teton gene lallaitement de meme qu  
une pointrine assez gros et tombante
merci

[edit modo : scindé depuis Les marraines d'allaitement. ]
45 ans Montréal 615
Pour les bouts, tu peux mettre des trucs pour les faire sortir mais je suis pas experte en la matiere.
Pour les seins assez gros et tombant et ben il faut juste penser a soutenir un peu ton sein quand tu allaites.
Au debut c'est une main pour la tete de bebe et l'autre main pour soutenir le sein et du coup le coussin d'allaitement est super utile!!!
Perso j'ai jamais reussi a allaite sans soutenir mon sein, ca me fait mal!

Le mieux je dirais c'est d'en parler avec une sage-femme et de lui montrer ta poitrine, elle pourra te rensegner et t'aider!
B
46 ans clermont l herault 135
merci bcp
quel es la meilleur position pur mettre bb au sein
d autre conseil ??
43 ans caudrot 1384
moi on m'avait conseillé la position en ballon de rugby mais après c'est toi qui adapte en fonction de ton loulou. Le principal est de se trouver dans une position confortable et que ,bien sûr, bébé prenne bien le sein en bouche.

Tu accouches quand ?
M
52 ans 78 477
si tu ne veux pas avoir de crevasses et mal aux seins quand ton bébé allaite , il faut vraiment qu'il prenne ton bout de sein a pleine bouche et qu'il est la tête collé a ton sein . Il doit être en position horizontale

Des que tu as mal tu peux passer de la lanoline sur tes seins.

C'est pas facile a expliquer par mail , mon allaitement a mis 15 jours a ce mettre en place .
bon courage
M
52 ans 78 477
j'ai acheté un coussin d'allaitement et je le trouve très pratique , le bébé a une meilleure position .
B
46 ans clermont l herault 135
j accouche en juillet
c a sera mon 4eme enfant mais javoue que pour les 3 er mon allaitement ete nul on ma dit que javai pas asser de lait
j aimerai telelement que pour mon dernier bb cela fonctionne
bises
sandy
45 ans Montréal 615
Et bien moi je dis que tu es bien partie pour que ton allaitement reussisse: tu en a envie et tu te renseigne :D

Pour la position, il faut essayer. Au debut la position du ballon de rugby me convenait bien et apres je le mettais sur le coussin d'allaitement devant moi et quand il etait assez grand je ne prenais plus le coussin, je le mettais directement sur mes jambe couché sur le coté! Du coup j'etais contente de pas avoir des jambes comme des allumettes :lol:

Pour ce qui est de la quantité de lait, il y en a (pratiquement) toujours assez! C'est tres psychologique l'allaitement. Si tu es convaincue que tu as assez de lait, que bebe prend bien tout ce qu'il veut et ben c'est bon :D

En tout cas il faut pas avoir peur de demander de l'aide au sage-femme et rapidement si tu as un soucis avec l'allaitement! Et il ne faut pas oublier que le rythme de croisiere se trrouve que apres quelques semaines!

Bonne fin de grossesse!
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai les mêmes seins que toi :lol: très "tombants" et lourds, mais tout petit mamelon.
Ça n'a rien empêché !
Seulement grosse galère la première semaine d'allaitement, bébé n'arrive pas à tenir le sein dans sa bouche, ça glisse, bref...

Donc :
- persévérer encore et encore jusqu'à ce que ça marche !
- refuser tout complément (sauf vraie nécessité ponctuelle de toutes façons à la seringue uniquement et surtout pas au bib)
- bien installer le bébé (effectivement la position rugby est idéale pour les poitrines tombantes puisque naturellement le sein tombe vers la bouche du bébé)
- toujours soutenir le sein (moi je le fais encore, contrairement à ce que disent les manuels, pour une poitrine comme ça c'est obligatoire), soit avec la main, soit en calant un tissu en boule dessous (c'est vrai ça marche très bien pour se libérer les mains :lol:)
- persévérer toujours même si on essaie de te décourager ! Tous les seins peuvent allaiter !


Voilà ;)
Le bout de sein n'est pas conseillé à long terme, on m'en a mis un juste à la naissance car bébé n'arrivait pas à téter mais j'ai plus utilisé ensuite (et j'ai bien fait ça n'a pas été nécessaire ensuite). Il vaut mieux, car ça gêne la succion, bébé doit tirer très fort sans que ça sollicite suffisamment le sein... Du coup la montée se fait mal...
C'est utile juste pour éviter de souffrir si on a des crevasses, ponctuellement.


La position en ballon de rugby (bébé allongé face à maman, installé sous son bras) :
http://www.almafil.com/html/conseils/quand_comment.htm
http://www.lllfrance.o...nformation/aa/55-positions.htm

Bon courage !!!
42 ans IDF 291
ne t'inquete pas!!!
perso l'allaitement je m'enetait fait tout un monde maisle secret redise dans laconfiance en bébé en effet a la naissance laquasi majorité des bebe savent d'eux meme téter

al sage femme m'a montré plusieurs positions possibles, avec ou sans coussin, le but du jeu etant de se sentir a l'aise ... la detente pour toi ade bébé a se sentir bien, mafle a 6 mis passé et e l'allaite encore matin et soir

il faut absolument que tu te sente bien dans une position ... la position du berceau n'est absolument pas obligatioire ... par exemple je n'arrivait a rien avec la position "ballon de rugby" ca me stressait et bébé ne tétait pas bref je suis revenue a la position du berceau et la psitin alongé (celle dans laquelle je me sent le mieux mon sen reposant sur le lit et non pas sur bébé et ma nenette a cote qui enfoiussait sa tete dans mon sein

fait toi expliquer toutes les technique etc hoisi celle ou toi et bébé vous vous senter le mieux ... et fait confiance a ton bébé il saura faire

bonne grossesse
43 ans Vénus 378
et selon vous, est ce qu'une petite "excroissance" de chair sur le teton peut gener l'allaitement??
faut que j'en parle au gynéco pour le faire enlever avant l'accouchement??
B
46 ans clermont l herault 135
coucou
merci encore pour votre aide ca me reconforte
je vous explique un peu plus pour ce qui es du soit disant fait qe je n avai pas de lait mon bb2 avait perdu bcp de poid doncil et complementer mais avec bib ensite on ma laisser sortir de la maternite a la condition que j appel le pediatre apres la tetee comme j avai une blaance electronique a l epoque il ete convenu que j lappel donc jai peser mon fils avantet apres il n avai pris que 10grs j ai tel au pediatre et il ma dit au tel gentiement oula madame laisser tombee vous n avez pas de lait arreter l allaitement de suite j en est pleure j ai qd meme persevere j ai meme pris du galactogile buvait plu de 2L par jour mais en vain il nep renait pas un gramme alors g arreter
pour mon bb3 il a eu des pro de sante et a ete en rea du coup j ai tire mon lait et ensuite qd j ai pu l allaiter je l ai fait mais tjrs avec des omplement car j vai la peur au ventre que cela fasse comme mon bb2 et jai ete plutot rassurer de savoir que meme si je n avai pas assez de lait mon fils aurait son bib de complement
mais bon je mapercoi qu finalement peut etre j aurai pu l allaiter exclusivement au seins a mon grand regret
mon mari vient de me dire que la femme se son collegue de boulot qui a accouche ya deux joursa arreter d allaiter car elle avait trop mal a la maternite on luia dit d arreter voila l hopital heureusement j accouche pas l bas e trouve ca nul dep as encourager et d aider les mman a continuer lallaitement il doit bien y avoir des solutions q on on a ma non
merci de m voir lu
bises
42 ans Sud Ouest 3873
On te lit mais avec difficulté :roll: ce serait aimable de ta part d'utiliser les points, les virgules, les majuscules, les accents, et surtout toutes les lettres des mots s'il-te-plaît.
En outre, il y a maintenant un correcteur d'orthographe, il suffit de faire un clic droit sur le mot souligné en rouge et on te propose la version correcte.

Merci donc de faire un effort pour tes lectrices/lecteurs.


Pour ton allaitement, si tu te laisses décourager par le personnel médical c'est évident que tu n'y arriveras pas cette fois non plus...
Il faut savoir un peu tenir tête aux personnels, sans être non plus buté et aveuglé, si ton bébé montre un état de santé satisfaisant, même s'il perd du poids les premiers jours, il faut continuer.
Persévérer quelques jours c'est quand même pas cher payé pour pouvoir allaiter par la suite avec tous les bénéfices que l'on connaît.

Je te conseille :
- de bien te documenter avant, c'est important pour juger des problèmes éventuels (lire L'allaitement de Marie Thirion par exemple)
- d'être très déterminée les premières semaines à la maternité notamment
- de pouvoir compter sur du soutien et des conseils par téléphone ou en "vrai" (Leche League, assos pro-allaitement, amies ayant réussi à allaiter...)
- de refuser TOUT BIBERON dans tous les cas sauf s'il y a nécessité vitale (et ce n'est pas couramment le cas, le personnel étant quand même souvent un peu alarmiste).

Avec ça tu auras les meilleures chances d'y arriver ;).
47 ans marseille 32
Perso, j'ai accouché en octobre de mon 2ème enfant et comme pour la première, j'ai vraiment galérer pour allaiter:

Le fait que mes seins tombent et sont mous :oops: (et oui!!!) m'a donné beaucoup de mal car il faut soutenir bébé et son sein (surtout au début quand le sein fait 2 fois la tête de bébé :lol: ), même avec le coussin d'allaitement j'ai eu du mal et j'ai saigner car en plus comme j'ai les bouts de seins ombiliqués mon fils avait du mal à le garder en bouche?

Bref j'avais tellement mal (bien que je me badigeonnais de lanoline) que je tirais mon lait et si à la maternité j'avais beaucoup de lait très rapidement à cause du manque de sollicitation j'en ai manqué et j'ai continuer sur un allaitement mixte (biberon de lait maternisé et sein)

En fait pour réussir son allaitement il faut coller bébé à son sein à chaque fois qu'il pleure (du moins au début).

De cette manière on évite l'engorgement mais on sollicite aussi la production de lait.

Cela dit malgré les bouts de seins en silicone, le cousin d'allaitement, le tire lait , la lanoline et ma motivation (à mon sens y a pas mieux que l'allaitement) au bout de 3 mois mon fils s'est lassé de s'épuiser à tirer sur mes bouts de seins (qui sont maintenant à toutes épreuves), il s'endormait sans avoir assez pris et réclmait une heure après puis il refusait mon sein.

A mon grand regret il est passé au bibi.

Grande déception pour moi qui suis en congé parental et qui comptais l'allaiter jusqu'à ses 1 an au moins!!!

Au fait si vous avez besoin de coussin d'allaitement , de tire lait et de bout de seins en silicone je solde un lot(je plaisant bien sûr!!!)

enfin c'est pas pour faire la rabat-joie mais c'est la ce qui s'est passé pour moi.

Si ça vous arrive aussi, vous ferez comme moi, vous vous consolerez en vous disant que le principal c'est que bébé soit en bonne santé et surtout qu'il soit là tous les jours avec tout votre amour de maman. ;)
B I U