MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déshydratation du nourrisson

M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Je réagis à un post dans lequel les filles discutaient de déshydratation du nourrisson. Ca m'a fait froid dans le dos surtout quand Lalulu dit qu'en trois heures le pire  
peut arriver. Prisca, ma puce, est toujours allaitée à 100 % mais elle a tendance à espacer ses tétées (toutes les 4 heures la journée et parfois six ou sept heures la nuit). Je sais que quand on allaite il n'est pas nécessaire de proposer des biberons d'eau mais je me demande si je ne pourrais pas le faire quand même. Quel est votre avis ? Donnez vous des biberons d'eau à vos bébés ?
51 ans 76 10598
Zennnnnnnnnnnnn! ;)

Effectivement, un nouveau-nè peut se déshydrater très vite mais là, en 3 heures, on parle de conditions extrêmes comme un bébé qui ne boit rien et qui se vide en même temps ( diarrhée ou vomissements). Et surtout, on fait référence à un tout jeune bébé.

Ne t'inquiètes pas, si ta miss espace ses têtées, c'est tout à fait normal : elle grandit.

Pour l'eau, en toute logique, c'est totalement inutile si tu la laisses têter à sa demande.
273
Oui, et puis tu peux toujours lui proposer un biberon d'eau : elle ne boira que si elle en a besoin.
M
46 ans Pau 568
Merci de vos réponses les filles. Je vais tenter le bibi d'eau car je n'allaite pas vraimment à la demande car ma puce régurgite toujours autant. Le pédiatre m'a demandé d'espacer les tétées au moins de deux heures et demie car il pense que ma puce évacue "le trop-plein" car elle est trop goulue. Je lui ai pourtant expliqué le principe de la RA :lol: Moi, je penche plutot pour un RGO alors j'ai rendez-vous avec un autre médecin vendredi.
56 ans Toulouse 1076
Et avec de l'eau elle va pas régurgiter ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, quand on allaite à la demande, bébé a tout ce dont il a besoin, pas besoin de rajouter d'eau ;) . Au contraire l'eau peut parfois contrarier l'allaitement car si tu lui remplis l'estomac d'eau, il va automatiquement décaler sa prochaine tétée. :cry:
52 ans strasbourg 6049
bah de l'eau c'est pas de la "nourriture", normalement ils tètent quand mm ;)

en tous les cas j'avais essayé avec la mienne et... pas moyen de lui faire prendre ce bib d'eau, quand elle avait soif c'était maman et rien d'autre (résultat en 97 y'avait une canicule, ou pas loin, et je me suis retrouvée à allaiter toutes les demi heures, malgré ses 18 mois :lol: )
51 ans 76 10598
Petite question sur les régurgitations : elles sont douloureuses pour ta miss ou pas?

Si elle ne semble pas gênée, c'est tout simplement qu'elle évacue le trop-plein et c'est NORMAL. Pas besoin d'espacer les têtées, juste de faire provision de bavoirs, carrés coton.

Franchement, pendant une période, on aurait pu baptiser charlotte vomito. :roll:
52 ans strasbourg 6049
:lol: :lol: la mienne aussi!!!! parait que c'est le syndrome des gourmants :p
56 ans Toulouse 1076
louis_cyfer a écrit:
bah de l'eau c'est pas de la "nourriture", normalement ils tètent quand mm ;)


A lire :

http://www.allaitement....com/divers/flash/flash01.html

;)
L
75 ans 7509
Je pense que tu fais bien de voir un autre médecin.
Dans mon cas je ne l'avais pas fait étant un peu trop convaincu du sérieux de mon médecin. Il m'avait prouvé maintenant fois une très grande efficacité et de plus avait deux garçons d'à peu près l'âge de bibou.
Il se trouve que pendant ce temps là il a commencé à être un peu fatigué puis dépassé et du coup à bâcler un peu. Du coup au lieu de m'écouter deux minutes de plus mes explications sur le renvois de mon fils, il a préféré dire que ce n'était rien pour que finalement 6 mois plus tard se décide enfin à se rendre compte que finalement ce n'est pas si normal.

Par contre selon ce que j'ai lu et ce que j'ai observé. Les nourrissons tant qu'ils sont exclusivement au lait n'ont pas besoin d'eau. C'est seulement à partir de la diversification et donc d'aliments solides. On peut toutefois leurs donner de l'eau s'il fait trop chaud.
45 ans Montréal 615
Mon loulou a regurgité jusque vers ces 1 ans.
Il avait tout le temps une bavette ou un qqch autour du coup et je devais quand meme le changer complet 1x par jour, je vous pas la lessive!!!
Mais bon c'etait pas douloureux et y que nous que ca genait ;)
Ma pediatre et la puericultrice ont toujours dit qu'il n'y avait rien a faire a part la lessice! :lol:
L
75 ans 7509
Bah je ne sais pas moi. Bibou aussi avait vers les un an quand le médecin s'est décidé. Après un mois de traitement, je n'ai plus jamais vu un renvoi.
Il doit quand même avoir un âge où ce n'est plus normal. A voir avec un doc.
43 ans caudrot 1384
Désolée si je t'ai fait paniquer :oops: .
Ta fille tète à la demande, t'as pas à t'inquiéter, si elle espace ses tétées c'est normal. Mon fils de 3 mois prend aujourd'hui 5 bib de 180 ml.

Le déshydratation est à surveiller +++ chez un bébé (pas seulement les nourrissons, même chez les jeunes enfants) qui vomit ou a la diarrhée ,même très peu. Dès qu'un enfant a une diarrhée (ou vomissement), il faut penser à l'hydrater régulièrement ( très souvent si c'est un nourrisson, toutes les 15 min), le temps de voir un médecin. Ce n'est pas anodin comme chez l'adulte. En dehors de contexte de maladie (gastro etc...), y'a pas lieu de l'hydrater plus que de raison. Juste des précautions logiques comme hydrater un enfant en cas de chaleur etc...

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée ;)
52 ans strasbourg 6049
mariesara a écrit:
louis_cyfer a écrit:
bah de l'eau c'est pas de la "nourriture", normalement ils tètent quand mm ;)


A lire :

http://www.allaitement....com/divers/flash/flash01.html

;)


ben voilà c'est ptete pour ca qu'elle voulait pas de flotte sachant que le sein était bien meilleur :D
B I U