MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Demande Recette) Cahusson et ravioli...

Z
43 ans Lyon 142
Bonjour,
Ce weekend je suis allé avec zhom à la foire international de Lyon et j'ai acheté des moules à chausson et à ravioli.

Le hic et oui il y en  
a un :lol: voir le démonstrateur faire c'est super simple, mais une fois arrivé à la maison :? , que faire comme recette :?:

Si vous avez des idées je suis preneuse autant pour des recettes de plats chaud, entrée, dessert..
Pour ce qui ne connaissent pas les moules ressemble a sa http://www.bazaravenue...a_patisserie/moule_a_chaussons

Merci pour vos idées
zaza
Z
43 ans Lyon 142
oupss me suis trompé dans le titre c'est chausson :oops:
Chaussons aux fruits, tu peyx aussi y ajouter de la coco, de la poudre d'amande, des pépites de choco.

Sinon faire des machins genre pizza calzone, avec tomate, fromage, jambon, champignons.

Chévre, épinard, jambon.

ETC
L
75 ans 7509
Les polonais ils font un truc délicieux que je n'ai jamais eu l'occasion de faire faute de ces fameux moules: les pierogi
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonsoir,
Tu veux quoi exactement ? Des recettes pour la pâte, pour les garnitures ou les 2 ? :D
Z
43 ans Lyon 142
Provence a écrit:
Bonsoir,
Tu veux quoi exactement ? Des recettes pour la pâte, pour les garnitures ou les 2 ? :D


Coucou, les 2 si possible :)

Merci zaza ;)
1722
Ma belle mère fait des chaussons avec du chèvre....elle utilise l'ustensile que tu as montré pour les "chaussons"
1722
Izumi a écrit:
Ma belle mère fait des chaussons avec du chèvre....elle utilise l'ustensile que tu as montré pour les "chaussons"


J'oubliais de préciser qu'elle utilise une pate feuilletée tout prête
Z
43 ans Lyon 142
Merci beaucoup pour toutes vos idées

zaza
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir...

Pour avoir vécu à Rome en coloc avec des mexicaines, argentines et péruviennes...je ne peux que te conseiller les Empanadas!!!

Ce sont des chaussons fourrés à la viande épices et bien d'autres bonnes choses...

Il faut que je remette la main sur mon carnet de recettes de cette époque là, il ne doit pas être bien loin et je viens te mettre la recette, enfin si ça te dit!

Bise et bonne soirée

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
zaza69 a écrit:
Provence a écrit:
Bonsoir,
Tu veux quoi exactement ? Des recettes pour la pâte, pour les garnitures ou les 2 ? :D


Coucou, les 2 si possible :)

Merci zaza ;)

Ok le sujet est un peu vaste alors ;)

Bon pour les pâtes, plusieurs possibilités.
Tu peux utilises de la pâtes feuilletée toute prête (chaussons aux pommes, chaussons salés), de la pâte à pain ou pis=zza ("calzone"), de la pâte à raviolis ou pâtes fraîches (raviolis justement) ou même de la pâte brisée.
Les pâtes feuilletées, pâtes à pain ou pizza, pâte brisée seront cuites au four.
Les pâtes à raviolis seront cuites à l'eau frémissante
On peut aussi cuire certaines préparations à base de pâte brisée ou pâte à pain à la poêle, avec un peu d'huile.
Il faut penser à ne pas mettre une garniture chaude sinon la pâte va ramollir immédiatement et tu ne pourras pas le démouler.


Pour les garnitures sucrées, à mon goût plutôt de la pâte feuilletée. Tu garnis avec tout ce que tu peux imaginer. Fruits frais ou légèrement compotés, seuls ou avec chocolat, fruits secs, etc. Il faut juste que çà ne soit pas trop liquide.

Pour les garniture salées :

Pâte à raviolis : toutes les garnitures de raviolis sont possibles. Viandes hachées, jambon, mélanges avec champignons, herbes, fromages, épinard....

Chaussons salés en pâte feuilletés ou autres : préparations à base de fruits de mer, de champignons, de viandes en petits morceaux, de légumes (cuire avant les viandes et légumes, de manière générale).

Avec de la scarole par exemple et de la pâte à pizza ou de la pâte brisée, on fait un chausson à la scarole, spécialité de chez nous ;)
Faire blanchir les feuilles de scarole à l'eau bouillante quelques minutes.
Bien égoutter et sécher.
Les mettre ensuite dans un sauteuse avec de l'huile d'olive, ajouter de l'ail en lamelles, des olives noires dénoyautées et coupées en morceaux, et au choix suivant les goûts, filets d'anchois ou lardons.
On laisse compoter çà un moment. Et on en garnit un chausson après refroidissement.

Se cuit au four, comme une pizza, mais en le retournant, ou à la poêle, avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Il y a aussi ce qu'on appelle chez nous des rissoles : des chaussons en pâte brisée, remplis de restes de viandes hachés finement, on ajoute un oeuf pour lier, sel, poivre, ail, persil) et on cuit à la poêle.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma recette d'Empenada ;)

300 g de porc, échine, jambon, filet mignon
huile d'olive, sel poivre
2 oignons, 4 gousses d'ail
4 poivrons rouges
200 g de chorizo
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à café de piment doux et une dose de safran
Pâte feuilletée

Couper la viande en petits morceaux, la faire revenir dans l'huile, saler, poivrer
Emincer les oignons et hacher l'ail.
Couper les poivrons en lanières
Faire revenir le tout à la poêle, ajouter le chorizo coupé en rondelles,la viande, le concentré de tomates, le piment et le safran
Mettre la garniture dans la pâte et cuire à four 180° pendant 30 mn

Moi je la fait en tourte, avec 2 pâtes feuilletées rondes.

En fait, de manière générale, tu peux faire avec ton truc tout ce qui se fait en tourte, chausson, et en raviolis.... c'est facile :lol:
C'est juste plus joli et original ;)
Z
43 ans Lyon 142
Coucou

Merci beaucoup pour toutes vos recettes et idée, je note tout et direction les courses :D

zaza :lol:
B I U