MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coussin d'allaitement : comment le choisir?

45 ans Bas Rhin 2894
Non non je ne suis pas enceinte! ;)

Ma meilleure amie attend par contre un heureux évènement et je souhaite lui offrir un coussin d'allaitement.

1ère question: est ce utile?
2ème question: comment  
bien le choisir?
1383
oui c'est utile... t'est terrible pour caler son bidon quand il devient tres rond
ça sert aussi au bébé apres

il faut le prendre assez souple, lavable et doux
51 ans 76 10598
Je confirme : c'est ultra utile ... et on en devient vite accro! La preuve : je n'allaite plus depuis 15 mois mais hors de question de me séparer de mon coussin. ;)

Pour faire le bon choix, il doit être garni de micro-billes ou équivalent naturel lui permettant de prendre la forme que tu veux sans se déformer pour autant.
Ensuite, il est préférable qu'il soit déhousable pour pouvoir laver l'enveloppe souvent tachée par les écoulements de lait, régurgitations de bébé etc..

Le tissu composant la housse doit être résistant et doux au toucher.
42 ans Sud Ouest 3873
Indispensable !

J'allaite depuis 9 mois et je l'ai aussi apprécié pendant la grossesse pour dormir.
J'en ai changé récemment mais les 2 sont en balle d'épeautre.
Perso je conseille, plus naturel que du polystyrène, plus sain.
C'est plus lourd mais très agréable. Ça s'écrase moins.

On en trouve sur ebay pour pas cher (environ 30 euros), il y plusieurs vendeurs.
J'avais acheté le premier là, chez le vendeur prodena.
Ah il faut prendre une version avec housse intérieur qui contient le grain + housse extérieur pour pouvoir laver.

Sinon en bio, c'est encore mieux, sur internet ou en boutiques. Là compter bien le double (60 euros).
Le mien est arrondi avec deux nouettes au bout pour l'attacher en rond, c'est encore mieux que la version droite !
Il a un zip, et a coûté environ 40 euros je crois. Mais sans housse. Je le glisse dans une taie de traversin.


Voilou ;).
45 ans Montréal 615
Ce fut mon premier achat bebe a 3 mois de grossesse!
Je l'ai utilser pour caler le bidon et aussi sous mon coussin normal pour dormir surelevee en fin de grossesse quand j'avais des remontees d'acide.

Comme les autres je dirais qu'il faut des microbilles, qu'il soit dehoussable et doux!

Et si c'est dans ton budget une housse de rechange peut etre bien utile!
45 ans Bas Rhin 2894
Merci à toutes pour vos réponses.
Question budget peu importe...

Où avez vous acheté les votres : VPC ou magasins?
47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:


On en trouve sur ebay pour pas cher (environ 30 euros), il y plusieurs vendeurs.
J'avais acheté le premier là, chez le vendeur prodena.
Ah il faut prendre une version avec housse intérieur qui contient le grain + housse extérieur pour pouvoir laver.

J'ai acheté le mien là et j'en suis satisfaite!!!
je n'en voulais pas en polystyrène, j'ai préfère le naturel en bourrage d'épeautre!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Calisto a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses.
Question budget peu importe...

Où avez vous acheté les votres : VPC ou magasins?


Le premier sur ebay (conseillée par DameAliénor ;) on acheté au même vendeur), le deuxième, en boutique, aux Nouveaux Robinson de Montreuil.

J'ai vu qu'un vendeur français sur ebay "dénonçait" dans ses annonces le vendeur allemand à qui on a acheté en disant que ses coussins étaient de mauvaise qualité et pas aux normes...
C'est vrai qu'il vaut mieux un coussin avec sa housse pour éviter qu'un enfant ouvre le coussin et se retrouve avec tous les grains/billes sortis, m'enfin c'est pas le bébé qui va ouvrir le coussin tout seul non plus :roll:.

D'ailleurs dans ce cas, il vaut mieux des graines d'épeautre plutôt que des petites billes de polystyrène qui pourraient être inhalées...
40 ans Gundershoffen 844
coucou

hum, moi qui voulait acheter ça là ou je suis marraine j'suis contente que ma mère m'a dis non, car j'avais pas demandé, mais elle ne voulait pas allaiter ! pour moi c naturel et je comprend pas comment on ne veut pas le faire, après c sur y en a qui ont pas de lait ou trop peu, ou des medocs, mais ça c autre chose

donc renseigne toi si elle compte bien allaiter aussi !
45 ans Bas Rhin 2894
missbluelady a écrit:
coucou

hum, moi qui voulait acheter ça là ou je suis marraine j'suis contente que ma mère m'a dis non, car j'avais pas demandé, mais elle ne voulait pas allaiter ! pour moi c naturel et je comprend pas comment on ne veut pas le faire, après c sur y en a qui ont pas de lait ou trop peu, ou des medocs, mais ça c autre chose

donc renseigne toi si elle compte bien allaiter aussi !


Son choix est d'allaiter... je lui ai déjà imprimé tout la FAQ Allaitement ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est une super idée, je ne savais pas que cela existait...
Bon il va falloir que je m'informe avant de partir...

:D
45 ans Bas Rhin 2894
petitefraisedesbois a écrit:
Indispensable !

J'avais acheté le premier là, chez le vendeur prodena.
Ah il faut prendre une version avec housse intérieur qui contient le grain + housse extérieur pour pouvoir laver.



Voilou ;).


Petitefraisedesbois pourrais tu me donner le lien vers le vendeur... je n'ai pas réussi à le trouver...
42 ans Sud Ouest 3873
Tiens j'ai trouvé un coussin tout bio pas cher :
http://www.grandir-nat...2398e476bf8c2aadd2da00d1311097
29 euros le coussin épeautre bio/coton bio
19 euros la housse coton bio.

Ça vaut le coup par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.

Sinon le vendeur en question c'est prodenafr en fait.
Ils n'ont rien en vente apparemment en ce moment :?.

A choisir je te conseille plutôt le coussin bio, je viens de voir que le vendeur français ebay vend aussi cher le coussin non bio (mais sans housse cela dit c'est vrai).
L
45 ans 192
je m'en etait acheté un pour ma grossesse et parce que je pensais pouvoir allaiter. Meme si je n'ai pas allaité, je lui ai trouvé pleins d'utilités...(caller bébé pour le bib, se caler le dos quand on ressemble à une baleine echouée en fin de grossesse, pour dormir, pour caler bébé....etc etc.....)
c'est INDISPENSABLE !!!!
je dirais comme les filles, il faut le prendre natrel et dehoussable.
48 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:
Tiens j'ai trouvé un coussin tout bio pas cher :
http://www.grandir-nat...2398e476bf8c2aadd2da00d1311097
29 euros le coussin épeautre bio/coton bio
19 euros la housse coton bio.


ça y est, j'ai craqué... :mrgreen:
je viens de me commander le coussin épautre et coton bio...
ma mère me fera des housses avec du tissu qu'elle a déja...
j'ai hate de le recevoir, je sens qu'il va me plaire, ce coussin... ^^
B I U