MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde, un frein à une carrière?

37 ans Saint Etienne 9
Voilà, je suis (très) ronde, et pour beaucoup ce n'est pas compatible à un métier de la scène. Seulement, je chante, je voudrais en faire mon métier, une de mes  
professeurs de chant (j'en ai deux) m'encourage vivement dans ce sens, l'autre je ne lui ai pas encore trop demandé...même si elle trouve que j'ai un "grande voix".
Ma première prof donc, me dit qu'elle même à eu des difficultés en début de carrière alors qu'elle n'était pas très très ronde (un petit 44). Alors j'ai peur, je n'ai jamais réussi à maigrir même avec un régime suivi par un médecin...
Qu'en pensez vous?
78 ans ht de seine 28
oui être ronde n'est pas simple c'est sur et je sais de quoi je parle puisque je suis intermittente du spectacle et je chante aussi mais je préfère la comédie mais çi tu y croit vraiment il ne faut pas hésiter et te lancer je serait heureuse d'avoir de tes nouvelles
37 ans Saint Etienne 9
J'ai vraiment envie de foncer là dedans, seulement la scène lyrique est des plus cruelles, et je manque déjà énormément de confiance en moi, à cause du surpoids et du regard des autres...alors j'ai très peur...Ma voix est une des rares choses que j'aime chez moi, et je ne voudrais pas me raccrocher à mes deux cordes vocales comme à une bouée de sauvetage. Quand je vois les chanteuses lyriques d'aujourd'hui, je me dis que je n'ai pas ma place, elles sont toutes filiformes, il faut limite avoir une taille mannequin... Pas facile de se tailler une place...
78 ans ht de seine 28
la oui tu a choisie une voix difficile le lyrique est très dur mais essaye de passer des auditions
37 ans Saint Etienne 9
C'est ce qui est au programme, auditions et concours...J'essaie juste de me persuader que mon physique n'est pas incompatible avec une scène...
44 ans Somewhere in the night... 437
Pour te donner une idée

regarde Marianne James, Juliette les weather girls ( dans leur periode choriste car apres la carriere a part it s raining men hein.)

Trouve toi un univers là ou on ne t'attends pas ne tombe pas dans le cliché Miss Dominaike (noire et grosse donc doudou gueuleuse de pseudo gospel ou Magalie Vae qui ne trouve rien d emieux q une chanson des de Mamie Jeanette)
37 ans Saint Etienne 9
C'est vrai, je dois pouvoir avancer. Je VEUX pouvoir avancer. A moi de faire mon chemin, et puis...pour chanter il faut d'abord deux cordes vocales...le reste est accessoire
En tout cas merci pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir soutenue!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pensais sincèrement, en voyant justement nombre de chanteuse lyrique, que non seulement le physique n'était pas un problème, mais que c'était même assez courant des chanteuses lyriques rondes...
Une seule chose à te dire : tu as une passion, vis la à fond, je te préoccupe pas du reste. Et si jamais cela je marchait pas, çà n'aura pas été négatif pour autant.
Je te souhaite vraiment de réussi. :D
37 ans Saint Etienne 9
Et bien justement, fut-un temps les chanteuses lyriques pouvaient être plus corpulents que les autres, mais ce n'est plus exactement le cas... Il faut maintenant non seulement avoir une voix, mais aussi un physique...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui.... c'est vraiment n'importe quoi.... décidément... :roll:
78 ans ht de seine 28
bon est bien jespere que tu va persévérer donne nous des nouvelles mais je crains que ou tu habite il y aie pas beaucoup d'audition hélas beaucoup de choses se passe a paris
50 ans Face au vent 5339
Alysse a écrit:
Et bien justement, fut-un temps les chanteuses lyriques pouvaient être plus corpulents que les autres, mais ce n'est plus exactement le cas... Il faut maintenant non seulement avoir une voix, mais aussi un physique...


Effectivement quand on sait ce que la Callas a souffert alors que ses rondeurs n'étaient franchement pas du tout dramatiques, sachant aussi que la concurrence est très rude, je crains que tous les moyens soient bons pour faire son nid au soleil dans les milieux lyriques, y compris un physique de bimbo.

Mais tu le sais mieux que la plupart d'entre nous, certaines ont réussi, il y a des rôles pour des femmes rondes à l'opéra, alors je ne vois pas pourquoi, avec une belle voix et un sens de la scène, tu n'y arriverais pas :D
Surtout que, tu as beau être ronde, d'après ce que je vois sur ton avatar tu es très très photogénique, ce que des filiformes ne sont pas forcément (ex : Patricia Petibon, elle est objectivement très fine et jolie, mais elle ne fait pas franchement tressauter les objectifs, et quand on la voit sur scène, elle n'a pas vraiment de présence...)

Tu as quel type de voix ?
37 ans Saint Etienne 9
Citation:
Mais je crains que ou tu habite il y aie pas beaucoup d'audition hélas beaucoup de choses se passe a paris

En effet, la plupart desz auditions et concours se passent à Paris, mais je ne crains pas les déplacements...Je ne vas pas faire la difficile, si je veux y arriver il faut passer par là!
Citation:
Tu as quel type de voix ?
Je suis Soprano lyrique.
Citation:
Surtout que, tu as beau être ronde, d'après ce que je vois sur ton avatar tu es très très photogénique
Ca, je le reconnais. J'ai beau ne pas aimer me voir en photo, mais je passe bien, va savoir pourquoi.
Il faut malgré tout combattre encore et toujours la "je-dois-être-toute-mince-pour-réussir"...
Dur-dur de marcher sur cette route!
50 ans Face au vent 5339
Tu as fait le Conservatoire ?

Soprano OK, mais plus précisément ?
37 ans Saint Etienne 9
Et bien, oui je suis au conservatoire pour le moment, et je suis en parallèle les cours d'une ancienne Diva. Pour ma voix, que veux tu savoir exactement?
B I U