MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vendre sa voiture

39 ans bordeaux 275
voila, je compte revendre ma voiture, mais je ne sais pas trop par ou passer.
j'ai fait une estimation argus et elle vaut 1600 euros, moins un surplus de kilometres soit  
1200 euros.
savez-vous si c'est le prix que me la reprendrai un garage ou le prix que je peux la vendre à un particulier?
sinon, combien dois-je enlever/ajouter?
j'avoue que je suis assez novice en ce domaine et je n'aimerai pas me faire avoir....
63 ans Au bord de la mer 15536
De manière générale, un garage te la reprendras moins cher ;) A moins que tu n'achètes une voiture neuve, et encore....

Si elle est quand même en très bon état, et si c'est une marque/ modèle assez recherché, tu peux un peu gonfler le prix, ce qui ferait une base de discussion pour la vendre à un particulier, qui discutera forcément le prix. Sinon tu ne peux guère la mettre en vente plus cher, mais il ne faut pas la mettre moins cher non plus. ;)

Qu'est-ce que c'est comme voiture ?
Tu as fait ton estimation sur l'argus ?
Essaie aussi ici : http://cote-auto.lacentrale.fr/
39 ans bordeaux 275
c'est une punto de 1996, et 1200 c'est la cote de la centrale avec le malus kilometrique
un particulier m'en a proposé 800 euro car il y a les amortisseurs à refaire et je trouve ca vraiment peu...
donc je me demandais si un concessionnaire m'en reprendrai encore moins et qu'il fallait que je me résigne à la vendre si peu cher.
et je n'en rachete pas d'autre apres, car maintenant j'habite en centre ville et je n'ai plus besoin de voiture.
63 ans Au bord de la mer 15536
800 € c'est pas beaucoup, même avec les amortisseurs à changer.
Mais tu sais.... les temps sont durs, çà va pas être facile.
Une Punto de cet âge là, çà ne va pas intéresser grand monde à 1200 €. Et je te confirme ce que j'ai dit plus haut, un garage te la reprendra encore moins. :(

J'ai vendu récemment une Twingo, j'en voulais 1700€, elle est parie à 1500. S'il est normal de discuter le prix, il ne faut quand même pas exagérer. Quelqu'un m'en avait proposé 800 justement, j'ai refusé.

Si tu n'es pas pressée... attends un peu. Mais comme il faut que le contrôle technique ait moins de 6 mois, tu ne peux pas non plus attendre trop longtemps. Petite question d'ailleurs... le contrôle technique est bon ? Parce que si les amortisseurs étaient à changer, elle ne passe pas le contrôle normalement....
39 ans bordeaux 275
j'ai passé le CT en octobre quand les amortisseurs n'étaient pas encore recalant. et sur mon CT il n'y a pas écrit qu'ils sont cassés, ca fait juste partie de la colonne conseils de réparations.
mais il n'est bon que jusque fin avril c'est pour ca que je me depeche de la revendre.
37 ans 4879
Rhaaaa provence tu as vendu une twingo à 1500 euros??
Bouhou je suis blasée, j'en cherche une dans ces tarifs la depuis deux ans...dans le sud en plus...bouhou pourquoi suis je si malchanceuse? :cry:
36 ans Altkirch 10719
Si je me trompe pas, c'est encore une Punto phase 1 non ?

J'ai payé la mienne 800€ à cause des eclats de la carosserie et des pièces à changer justement.

Sache que si tu vas au garage ils te donneront pas grand chose.
Ils m'ont repris la mienne 500€ alors que j'avais changé pour plus de 1000€ de pièces et j'ai repris une Fiat dans leur garage à 7500€ d'où la reprise. Par contre le vendeur m'a dit qu'après 10 ans, une voiture n'est plus côté argus mais a une estimation du prix de revente... Allez savoir si c'est vrai mais bon.

A ta place, je ferais faire un devis pour le changement des amortisseurs et fixe ton prix selon les réparations à faire. Joue sur le fait que sa valeur est de 1200€ et deduis les frais avec devis à l'appuie. Tu pourras certainement la vendre plus facilement.

En espérant t'avoir aider un peu

Bonne vente :D
63 ans Au bord de la mer 15536
anns02 a écrit:
j'ai passé le CT en octobre quand les amortisseurs n'étaient pas encore recalant. et sur mon CT il n'y a pas écrit qu'ils sont cassés, ca fait juste partie de la colonne conseils de réparations.
mais il n'est bon que jusque fin avril c'est pour ca que je me depeche de la revendre.
Oui alors c'est bien ce que je te disais, çà ne justifie pas une baisse de 400 €, car le prix donné par la côte n'est pas un prix avec amortisseurs neufs....

Désolée illune :oops: en plus on a même pas passé d'annonce, juste mis un panneau sur la voiture :lol: et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais c'était une super affaire, on avait refait tout ce qu'il y avait à faire (c'est mon homme qui s'y colle !)... mais bon on est bien contents de l'avoir vendus, on est pas de bon vendeurs, on est trop sympas :lol:
P
39 ans Nice 21965
iilune a écrit:
Rhaaaa provence tu as vendu une twingo à 1500 euros??
Bouhou je suis blasée, j'en cherche une dans ces tarifs la depuis deux ans...dans le sud en plus...bouhou pourquoi suis je si malchanceuse? :cry:


HS chais pas si t'es toujours interressée mais ma belle mere m'a parlé d'une twingo a vendre 500€ je crois y'a quelque temps, tu veux que je lui en parle?
37 ans 4879
Oh oui athy...je te réponds par mp...^^
Re désolée pour la pollution...de l'article anns02... :oops:
B I U