MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé se tape la tête...

L
45 ans 192
:shock: quand nini est contrarié, il se met par terre et se tape la tête !!!
je lui dit non, je lui explique, mais c'est pire, je le prend, il pique  
une crise (fait le "cul pointu") et se calme que quand il trouve une autre occupation.....
Je ne sais plus quoi faire...... :cry:

PS : il a 15 mois et fait pareil chez nounou....
M
49 ans haute savoie 140
Bonsoir,

Mon deuxième fils qui a maitenant 8 ans faisait çà aussi!!

Au début, complètement paniqués, on essayait de le calmer mais après de nombreuses tentatives ratées, on a abandonné!!

Un jour, plus énervée ou plus fatiguée ou les 2 je lui ai dit " vas-y fais toi mal, quand tu en auras marre, tu t'arrêteras" ou qqc comme çà. Je crois qu'il s'est faché très fort et qu'il s'est tapé fort la tête par terre et que après, il s'est arrêté!! De constater que çà ne me faisait plus rien et que lui avait mal, il a changé de tactique!!

Bon, maintenant, il ne s'est jamais assommé non plus mais il a dû se faire qq jolis bleus!!

Ses frères n'ont jamais fait çà, comme quoi!! Et aujourd'hui c'est encore un garçon très fantaisiste, qui ne fait rien comme les autres!!!

Bon courage, reste zen et dis-toi que dans qq années, ce sera une anecdote rigolote!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Le mien du même âge me fait exactement la même chose depuis quelques jours... Lorsqu'on le contrarie il s'allonge par terre, se tape aussi la tête, deviens rouge de colère et hurle... impossible de le calmer ! Quand on essaie de le prendre c'est nous qu'il tape !!! Tout à l'heure je l'ai laissé faire sans le regarder et il s'est calmé tout seul... mais il se calme aussi quand il trouve une autre occupation. Je pense qu'il est en train de se faire sa propre personnalité, son propre caractère : il se rend compte que de nous rendre chèvre ça marche !!! Je pense que ça leur passera... car c'est difficilement gérable !
273
Ma fille faisait la même chose, en plus elle criait DA ! DA ! DA ! (pourtant elle n'est pas russe...).
Alors j'ai trouvé une petite chanson pour l'aider. Je lui ai montré à frapper en cadence sur un meuble bas comme sur un tamtam, avec les mains : on fait DADADA quand on est en colère ! On fait DADADA quand on est pas content !
Et ça a marché !!! :P
L
45 ans 192
merci pour vos reponses les filles !!
je vais essayer le coup du tam-tam !!!!

merci !

c'est vrai que c'est difficilement gerable, en plus il me fait peur,
j'ai peur qu'il se fasse mal....
je vais essayer l'ignorance aussi.....
51 ans Puteaux 569
Zoé se donne des tapes sur la tête quand elle est furieuse. Généralement ça dure pas longtemps, 10 secondes au plus, après elle passe à autre chose. Je me demande si c'est pas pour nous faire peur, pour nous tester et pour qu'on cède (car généralement ça arrive après un refus de ma part).
Quand elle fait ça je la regarde et je lui demande quand aura-t-elle fini ? J'essaye de pas trop rentrer dans le jeu pour que cela ne devient pas une habitude.
L
45 ans 192
merci !
aujourd'hui, je l'ai laissé faire sa crise, il s'est fait mal et la crise a durer + de 20 minutes.....je ne cede pas....
quand mon zhom est arrivé, la crise s'est terminée....

Je pense à des caprices, c'est sur....mais je ne cede pas !!

dur, dur de les voir comme ça nous bibous :cry:
73 ans 3528
Ca me fait penser a... moi! Ma mere me raconte souvent que je faisais des "spasmes du sanglot" quand j'etais petite, quand j'etais en colere ou frustree. En gros, j'hurlais, puis je bloquais ma respiration jusqu'a devenir toute bleue :lol:

C'est stressant, mais le pediatre avait conseille a ma mere de m'ignorer, de ne pas ceder a cela... je pense que ca marche pas trop mal puisqu'aujourd'hui, quand je suis en colere, j'hurle toujours... mais je respire! ;) :lol:
L
45 ans 192
non, rien a voir avec des spasmes du sanglot, il le fait même quand il ne pleure pas....c'est dès qu'il est contrarié en fait, dès que je lui dis non...
c'est vraiment des caprices, c'est clair, mais c'est très dur à gerer....
L
45 ans 192
pour celles que ça interresse, je vous mets l'info :

Pour le médecin, il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant et ça serait même courant chez les enfants de cet âge là.

Cela viendrait surtout de la frustration qu'ils ressentent, bah oui ils ont le droit de ne rien faire !

D'après mon médecin, ce qu'il faut faire :

- les rassurer, les mettre en confiance en expliquant toujours le pourquoi du comment : pourquoi ils ne doivent pas toucher à ça, pourquoi ils ne peuvent pas faire ci, etc...
Toujours expliquer les raisons car maintenant, ils sont capables de comprendre beaucoup de choses.

- leur expliquer que même s'ils se font mal exprès, cela ne changera pas le fait que non c'est non.
Ca pourrait être un moyen pour eux de nous amadouer...

Donc, bilan : rien de grave mais à surveiller quand même.
Ca devrait passer avec le temps.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est ce que je tente de faire avec Raphaël... La semaine dernière il a été adorable mais depuis lundi .... :roll: c'est crise le soir à gogo !!!
C'est vrai qu'ils n'ont le droit de rien faire ces p'tits bouts. En ce moment son truc c'est d'ouvrir le four et de grimper sur la porte !!!
Le pire c'est qu'il recommence à nous taper et à donner des coups de tête (un futur Zizou mon fils ?!) donc il doit se faire super mal car c'est pas de p'tits coups de boule (j'ai failli saigner de la lèvre plusieurs fois !)
Mais comme tu dis ce n'est qu'une étape...
L
75 ans 7509
Je fais remonter ce post parce que c'est la période en ce moment de bibou et que je n'arrive pas du tout à l'ignorer.
Bon c'est drôle quand il met des coups de boule à à sa peluche ou au canapé mais ça me fait moins rire surtout quand il veut mettre un coup de boule au coin de la table.
Il le fait même quand il se fait mal.
Je commence à perdre patience et j'ai tendance à lâcher la menace de punition s'il recommence.
Combien de temps ça a duré pour votre bibou?
L
45 ans 192
je dirais que ça a bien duré 2/3 mois......

je te souhaite beaucoup de courage !!!! nini m'en fait encore un peu, mais ce n'est pas aussi "violent" qu'avant.....
L
75 ans 7509
Merci pour ta réponse. Oula 2/3 mois, c'est long. Je vais quand même chercher à voir s'il y a tout de même des situations qui éviteraient de fustrer bébé comme des objets que laissent traîner un certain papa et qu'il faut après récupérer auprès de bébé.
B I U