MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 50% Torrid clearances sont là !

L
61 ans niort 539
j'ai reçu ma commande aujourd'hui... avec 49 € de taxes pour 167 dollars de commande...

c'est la permière fois que je paye la taxe sur 8 commandes, et j'ai la nette  
sensation à vous lire que cela va devenir plus fréquent.

Mais bon torrid reste torrid
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
carmine a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! J'ai été taxéeeeeeeee. Je suis dégoutée. Sur une commande de 154 Dollars si on enelève les FDP. Pfffff.

J'en ai pour combien? 60 euros? Si j'ai bien tout suivi ils taxent sur le prix de la commande sans FDP?




Nan nan, ils taxent sur le prix de la commande FDP compris !

Et tu peux compter environ 45 % du total.
P
39 ans Nice 21965
commande bloquée a la douane, génial j'avais besoin d'un article pour demain :roll:
42 ans 69 4262
charlotopoms a écrit:


Nan nan, ils taxent sur le prix de la commande FDP compris !

Et tu peux compter environ 45 % du total.


Non? Est ce que c'est légal ça? On est censé payer la TVA sur les articles achetés non? Les frais de dossiers etc, à la rigueur je veux bien et encore c'est vraiment nous entuber mais est ce que les FDP seraient taxables aussi? :shock:
P
39 ans Nice 21965
carmine a écrit:
charlotopoms a écrit:


Nan nan, ils taxent sur le prix de la commande FDP compris !

Et tu peux compter environ 45 % du total.


Non? Est ce que c'est légal ça? On est censé payer la TVA sur les articles achetés non? Les frais de dossiers etc, à la rigueur je veux bien et encore c'est vraiment nous entuber mais est ce que les FDP seraient taxables aussi? :shock:


hé oui, ils te demandent de payer les taxe francaises que tu aurais du payer donc les frais de port compte aussi :roll:
42 ans 69 4262
Oui mais c'est pour ça que je ne comprends pas. Ils sont censées nous faire payer les taxes des vêtements. Pourquoi appliquerai t'on une TVA sur les fdp?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
carmine a écrit:
Oui mais c'est pour ça que je ne comprends pas. Ils sont censées nous faire payer les taxes des vêtements. Pourquoi appliquerai t'on une TVA sur les fdp?


C'est pareil en Belgique. Je sais que ça n'a aucun sens. lol
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Ma commande groupée avec Lubsecret est taxée :(

Quelqu'un a déjà eu ça ? pas de difficulté ou de facture manquante mais juste objet taxé ? ça veut dire que je n'ai rien à faire et que le colis va arriver disons demain ?


lun 14/04/2008 17:05 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
lun 14/04/2008 17:03 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

lun 14/04/2008
11:35 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé
X
84 ans 2365
Valerie79 a écrit:
carmine a écrit:
Oui mais c'est pour ça que je ne comprends pas. Ils sont censées nous faire payer les taxes des vêtements. Pourquoi appliquerai t'on une TVA sur les fdp?


C'est pareil en Belgique. Je sais que ça n'a aucun sens. lol


les frais de ports ce n'est pas repris comme un service et donc taxable, à tout hasard ?
42 ans 69 4262
C'est possible effectivement. C'est la même TVA sur les services? Je cherche depuis le début d'aprem mais je trouve rien, j'ai bien envie d'aller ds un bureau de douane vu que j'habite à côté d'une frontière.
P
39 ans Nice 21965
delfyne a écrit:
Ma commande groupée avec Lubsecret est taxée :(

Quelqu'un a déjà eu ça ? pas de difficulté ou de facture manquante mais juste objet taxé ? ça veut dire que je n'ai rien à faire et que le colis va arriver disons demain ?


lun 14/04/2008 17:05 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
lun 14/04/2008 17:03 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

lun 14/04/2008
11:35 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé


vi, tu dois payer la douane en recevant le colis
48 ans 10768
carmine a écrit:
Oui mais c'est pour ça que je ne comprends pas. Ils sont censées nous faire payer les taxes des vêtements. Pourquoi appliquerai t'on une TVA sur les fdp?

C'est tout à fait légal, j'avais vérifié :

Citation:
Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

(source)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Athy a écrit:
vi, tu dois payer la douane en recevant le colis


mais comment ils font pour calculer la taxe sans facture :? :?:
60 ans 91 25732
delfyne a écrit:
Athy a écrit:
vi, tu dois payer la douane en recevant le colis


mais comment ils font pour calculer la taxe sans facture :? :?:


Ils ne te disent pas qu'il n'y avait pas de facture ! ;) Ton colis a bien sa facture mais il a eu la malchance d'attirer l'attention d'un douanier (tu sais, ils font am stram gram je - prends - ce - lui - LA ! :lol: ). Donc sur la base du bon de livraison qui est dans la petite pochette en plastique collée sur le colis, ils calculent sans souci les frais de douane. Parfois ils ouvrent les colis aussi, mais c'est plus rare.
42 ans 69 4262
Merci pour les infos Thyselle. Je suis juste definitivement dégoutée. En plus ils ont evidemment taxé le plus cher des deux colis que j'attendais. Bon ben reste plusqu'à attendre la facture pour me rajouter dans la longue liste ds taxées. Y'a interet à ce que le slim sois seyant sur ma silhouette :lol:
B I U