MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal au coeur et je reste

A
112 ans 6176
J'ai un peu de mal à saisir ta situation: tu l'aimes mais tu trouves qu'en retour tu n'as pas assez de marques d'amour et d'attentions, tu le reproches à ton  
copain qui veut te quitter et comme à chaque fois, à coup de supplications, tu parviens à le faire rester... mais tu continues de lui reprocher de ne pas être assez démonstratif, alors tu voudrais le quitter mais tu n'y parviens pas. Bref : je t'aime, moi non plus...Tu veux me quitter mais je ne veux pas... je veux te quitter mais je n'y arrive pas ! :roll: Hallucinante situation.

Sincèrement, si ton copain ne reste avec toi que parce que tu es parvenue à le persuader de rester qu'à coups de supplications, comment peux-tu espérer de sa part des marques d'amour ,là où déjà précédemment il n'y en avait pas? Pourquoi le supplier de rester alors que tu avoues, toi même, ne pas être heureuse avec lui ? et surtout pourquoi vouloir le faire changer si ça n'est pas dans son caractère ?

Ne crois-tu pas qu'il serait temps de grandir et d 'accepter une séparation pour votre bien à tous les 2? Vous vous offririez en faisant ça, la possibilité de faire d'autres rencontres et de vivre une belle et vraie histoire d'amour avec d'autres personnes qui ont,respectivement, la même vision de l'amour que vous... à lui quelqu'une de peu démonstrative et à toi un homme qui te traiterait comme sa princesse et qui saura te montrer au quotidien son amour.
36 ans Fayence France 28
Merci a toutes pour vos differents avis... La je vais reflechir et essayer de prendre une decision mais c'est dur!!!! :cry:

quand on a que l'amour!!! :-({|=

C'est quand meme tres complique a resume toute une histoire en quelques lignes...
40 ans France : Lille 3505
aimer quelqu'un ne suffit pas , il faut qu'il vous aime en retour sinon c'est douloureux , si tu n'as pas ce que tu recherches c'est que ce b'est pas le bon ou que quelque chose ne va plus si tu l'as eu à un moment donné le tout c'est de savoir ce qui ne va plus dans ce cas là .
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'ai un peu vecu la meme situation que toi, sauf que moi il faisait la sourde oreille et restait muet. Il ne m'a jamais rabaissé. Mais Pas de "je t'aime" pas de tendresse.

Mais ca ne c'est pas bien terminé pour nous deux et en partie a cause de ca. Il avait plein de chose a regler avec lui meme, ce qui faisait qu'il ne savait pas donner, n'avait pas d'emotions etc... Je pense que ca a participer a transformer l'amour finalement en amitié, puisque mis a part partager le quotidien, on finissait pas etre deux potes qui couchent ensemble, enfin pas pour moi, mais pour lui, puisqu'il etait incapable d'autre chose. ;)

Ne recule pas pour mieux sauter, parce que vous etes dans un conflit auto-destructeur. Ouvre les yeux, et prends le taureau par les cornes. Je sais que c'est hyper dur, c'est meme contre nature surement. J'aurai du le faire, je ne l'ai pas fait, et je me suis retrouvée a 26 ans a devoir recommencer tout de A à Z. Si j'avais reagi plus tot, j'aurai peut-etre sauvé mon couple, ou tout betement tourné la page plus tot.

Bon courage ;) et ne te complet pas dans une relation certe rassurante, mais qui n'est pas epanouissante ;)
A
40 ans 3124
Je n'ai pas lu les réponses, donc peut être que ça a été dis.

Mh, je comprend parfaitement ce que tu ressens, j'ai un peu le même à la maison, excepté qu'il a ses côtés tendre, m'enfin, c'est un "cas" aussi parfois.

Le fonctionnement de l'être humain? Sans vouloir dire l'homme..: Plus tu le colle, plus tu es "dependante" et l'ettoufera, plus il aura envie de prendre le large..En plus, ça me semble legèrement "tendu" entre vous : il est peu demonstratif, tu as un manque affectif, bref pas trop sur la même longueur d'onde..

Pourquoi reste-tu ? car sûrement es-tu amoureuse, ou sûrement que tu as peur d'être seule, donc tu te contente de cette situation plus que merdique, mais aucun epanouissement.Mine de rien, c'est pas si "simple" de se debarasser d'une situation..je connais ça, je parle en connaissance de cause.

Pourquoi es t-il comme ça?En avez vous parler?As-tu essayer de trouver et comprendre la cause de son "ignorance" sans pour autant lui faire des reproches? communiquez-vous?
36 ans Fayence France 28
Non nous ne communiquons pas car a chaque fois que j'essaie cela fini comme je l'ai dit: menace de partir etc...
Pour lui parler de tout ca se resume a : "chercher la merde!"

Moi aussi il a ses coté tendres et sympas mais c'est furtif!!!
En fait je dois me taire pour que tout aille bien, des fois j'ai l'impression que ca vient de moi... je sais plus
42 ans Nord-Est de la France 3285
Rolala, reagit ! Tu es vraiment dans une situation similaire a la mienne...
Moi aussi je me suis tue pour que tout reste comme c'etait, et tout est resté comme c'etait, jusqu'au jour ou on se rend compte que c'est impossible de s'aimer et de vivre dans ces conditions... c'est meme pas vivre d'ailleurs que de se mettre entre parenthese et d'epargner l'autre...
42 ans 3006
ptitrenard a écrit:
Non nous ne communiquons pas car a chaque fois que j'essaie cela fini comme je l'ai dit: menace de partir etc...
Pour lui parler de tout ca se resume a : "chercher la merde!"

Moi aussi il a ses coté tendres et sympas mais c'est furtif!!!
En fait je dois me taire pour que tout aille bien, des fois j'ai l'impression que ca vient de moi... je sais plus


Euh... Tu trouves ça normal ?
Parler, c'est chercher la merde ? La seule manière d'être tranquille, c'est écraser bobonne, qu'elle ferme sa bouche et c'est tout ? Et pour toi, la seule manière qu'il ne s'énerve pas, c'est de la boucler ? Tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça ?
40 ans France : Lille 3505
Aspha a écrit:
ptitrenard a écrit:
Non nous ne communiquons pas car a chaque fois que j'essaie cela fini comme je l'ai dit: menace de partir etc...
Pour lui parler de tout ca se resume a : "chercher la merde!"

Moi aussi il a ses coté tendres et sympas mais c'est furtif!!!
En fait je dois me taire pour que tout aille bien, des fois j'ai l'impression que ca vient de moi... je sais plus


Euh... Tu trouves ça normal ?
Parler, c'est chercher la merde ? La seule manière d'être tranquille, c'est écraser bobonne, qu'elle ferme sa bouche et c'est tout ? Et pour toi, la seule manière qu'il ne s'énerve pas, c'est de la boucler ? Tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça ?


+ 10 000

Comment peut on encore vivre correctement ensemble quand on ne communique pas ???????
42 ans 3006
RuleSpider a écrit:
Aspha a écrit:
ptitrenard a écrit:
Non nous ne communiquons pas car a chaque fois que j'essaie cela fini comme je l'ai dit: menace de partir etc...
Pour lui parler de tout ca se resume a : "chercher la merde!"

Moi aussi il a ses coté tendres et sympas mais c'est furtif!!!
En fait je dois me taire pour que tout aille bien, des fois j'ai l'impression que ca vient de moi... je sais plus


Euh... Tu trouves ça normal ?
Parler, c'est chercher la merde ? La seule manière d'être tranquille, c'est écraser bobonne, qu'elle ferme sa bouche et c'est tout ? Et pour toi, la seule manière qu'il ne s'énerve pas, c'est de la boucler ? Tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça ?


+ 10 000

Comment peut on encore vivre correctement ensemble quand on ne communique pas ???????


Eh bien.. Yen a qui font comme ça : pas de communication = pas de problème. Ils voguent tranquillement dans un monde fait d'illusions, la tête dans le sable on est si heureux... Jusqu'à ce que la personne à côté n'en puisse plus, arrache la tête de l'autre du sable à son passage vers la fuite directe.
40 ans France : Lille 3505
ça peut pas marcher sur le long terme, qu'on soit tombé sur quelqu'un qui vous comprenne suffisamment pour qu'il n'y aie pas toujours besoin de parler ok mais ne jamais parler ça ne marche pas .
37 ans 1226
Bien sur qu'on peut se taire. Mais est ce vraiment du silence que tu as envie de vivre sur plusieurs années? C'est aussi au long terme qu'il faut penser.

Une relation, c'est d'abord le respect de l'autre, et c'est des efforts des deux cotés. Dis toi que tu mérites aussi de te sentir comme une petite princesse dans les yeux de ton homme. C'est normal d'avoir peur de perdre la personne qu'on aime, mais ce n'est pas normal que l'autre personne s'en serve comme force, pour manipuler l'autre. Si quelques choses ne te plait pas, dis le. S'il n'est pas content, tant pis pour lui. Il apprendra que sur terre, tout le monde n'a pas la meme opinion que lui.

S'il n'est pas capable de t'aimer, de te le faire ressentir, de savoir t'écouter comme tu l'écoutes, de savoir prendre soin de toi autant que tu prends soin de lui, quelqu'un d'autres saura le faire à sa place. Quelqu'un d'autres saura faire des projets avec toi, quelqu'un d'autres prendra du plaisir à te faire sourire. Faut savoir prendre sa chance apres tout. Et s'il n'est pas capable de la prendre, qu'il passe son tour.
54 ans Mons / Belgique 2229
Aspha a écrit:
RuleSpider a écrit:
Aspha a écrit:
ptitrenard a écrit:
Non nous ne communiquons pas car a chaque fois que j'essaie cela fini comme je l'ai dit: menace de partir etc...
Pour lui parler de tout ca se resume a : "chercher la merde!"

Moi aussi il a ses coté tendres et sympas mais c'est furtif!!!
En fait je dois me taire pour que tout aille bien, des fois j'ai l'impression que ca vient de moi... je sais plus


Euh... Tu trouves ça normal ?
Parler, c'est chercher la merde ? La seule manière d'être tranquille, c'est écraser bobonne, qu'elle ferme sa bouche et c'est tout ? Et pour toi, la seule manière qu'il ne s'énerve pas, c'est de la boucler ? Tu crois que tu pourras tenir combien de temps comme ça ?


+ 10 000

Comment peut on encore vivre correctement ensemble quand on ne communique pas ???????


Eh bien.. Yen a qui font comme ça : pas de communication = pas de problème. Ils voguent tranquillement dans un monde fait d'illusions, la tête dans le sable on est si heureux... Jusqu'à ce que la personne à côté n'en puisse plus, arrache la tête de l'autre du sable à son passage vers la fuite directe.



+10 000 aussi !!!!
j'ai vécu une situation similaire (où je préférais m'écraser pour éviter les conflits... et bien un jour, j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté !! et maintenant j'ai un homme extraordinaire, démonstratif, tendre, gentil et tout et tout !!!!)
Laisse le partir, tu mérites certainement bien mieux que lui !
37 ans 1226
Hum... c'est peut-être un peu... limité comme façon de penser, mais après tout, c'est comme ça que je le ressens... enfin, je ne veux pas non plus choquer...
42 ans Nord-Est de la France 3285
RuleSpider a écrit:
ça peut pas marcher sur le long terme, qu'on soit tombé sur quelqu'un qui vous comprenne suffisamment pour qu'il n'y aie pas toujours besoin de parler ok mais ne jamais parler ça ne marche pas .


C'est exactement ca ! Toute la difference est la :)
B I U