MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va pas et fallait que je vide mon sac

44 ans RP 3487
C'est samedi matin et j'ai le blues ...

Je suis enceinte de 8 mois, je suis crevée ... Mon mari ne pense qu'à sa formation et qu'à ses tests d'évaluations ...
Ca  
fait 2 mois que je passe mes soirées seules : lui révise et a quand même liberé quelques soirées pour faire la chambre du bébé ...

Son fils est arrivé hier soir pour les vacances (pas la même zone que nous), tout se passe bien avec le petit, je l'aime beaucoup ...
Mais là je suis à 2/3 semaines d'accoucher et je ne me sens pas de m'occuper de deux enfants en bas age (ma fille 3.5 ans et mon Bfils 5.5 ans) ...
J'en ai parlé à mon mari, il me dit que ça va aller (facile à dire ... lui il ne sera pas là de 8h à 18h30) ou qu'on a qu'à laisser son fils chez ses parents toutes les vacances ... chose qui me culpabilise parceque je ne veux pas qu'il se sente exclu et je veux qu'il passe quand même du temps avec son papa ...

Pas une seconde il lui viendrait à l'esprit de prendre 2/3 jours pour me soulager et passer plus de temps avec son fils.

On ajoute à cela que mes parents vont venir la semaine prochaine et qu'avec eux c'est super tendu (voir pire que ça ...)

Et là le pompom qui me fait craquer ...
Je vais pour ranger les affaires du petit (son sac quoi) et là cadeau : fringues pas pliées, pas repassées ... je rage déjà ...
Et pire, je me retour et je vois un sac plastique avec des fringues en boules ... je renifle un peu ... DU LINGE SALE !!!!!!
Oui oui je vous jure le petit est venu avec du linge sale d'un coté, et du pas repassé de l'autre ...

Et je suis quoi moi ??? la boniche !!!!!

J'envoie un texto à mon mari ... qui me répond que c'est normale (???), que son ex est en plein demenagement, qu'elle a pas eu le temps de préparer les fringues du petit ... qu'il va s'en occuper ( a ouhais et depuis quand il sait se servir de la machine !!!!)
Pour ma part je lui ai dit que s'il touchait à ces sacs ça allait chier !!!!
Question de principe !!!
Des fringues il en a chez nous, j'ai pas besoin d'aller repasser ou de laver les guenilles de chez son ex !!!!
Là il me dit que je m'ennerve pour rien, que c'est qu'une ou deux machines, que ça se comprends, que son ex etait dans les cartons jusqu'au cou .... moi par contre, enceinte de 8 mois, j'ai pas autant de considération ... pas grave !!!!
J'ai pas le droit de dire que je me sens seule, que j'appréhende de déclencher le travail avec les deux ptis à la maison, que je suis fatiguée ...

Je suis degoutée, je pleure comme une madeleine ...
Au moins ça fait du bien de vider son sac !!!
1443
C'est vraiment normal que tu soit fatigué Tryskellia dans cette situation et il faut vraiment que tu parles à ton mari pour qu'il prenne conscience du fait qu'aussi forte que tu sois tu ne peux pas tout gérer toute seule en étant très enceinte.
C'est son enfant, il faut qu'il le gère dès maintenant sinon comment tu vas faire quand tu vas te retrouver avec les deux "grands" et ton nouveau né ? Tu vas te débrouiller aussi ?
Ton mari a peut être le sentiment que d'habitude tu gère très bien tout toute seule et là il ne s'en fait pas plus que ça puisqu'il t'as toujours vu assurer mais il faut qu'il comprenne qu'à un moment ou à un autre on peut plus être wonderwoman...

S'il ne t'écoute pas quand tu parle, essaye de lui écrire une lettre et demande lui de la lire et d'y méditer un peu dessus.

Au pire si la situation reste telle qu'elle est, n'as tu pas droit à une aide de la CAF, une personne qui viendrait t'aider un peu dans la maison, pour les taches ménagères ?

Quant au linge sale du petit, j'ai l'impression, d'après ce que tu décris qu'il s'était arrangé avec son ex pour qu'elle le lui laisse, dans ce cas c'est effectivement à lui de s'en occuper.
Montre lui le chemin de la machine à laver, ça pourrait aussi lui servir dans d'autres situations ;)

Et en tout cas une chose est sure, tu as bien raison de venir ici te défouler un peu, je te fais des :kiss: de soutien !
44 ans RP 3487
Merci ...
C'est vrai que d'habitude je me débrouille bien avec les petits ... le problème c'est qu'on les a habitué à bcp sortir : ciné, théatre, parc de jeux ... etc ...
Au vacances dernière j'ai déjà eu du mal à les sortir 1 jour sur 2 ...
Et là je n'ai qu'une envie c'est de rester dans mon lit ... là je suis levée depuis 7h30 et je suis déjà naze ...

Mon Bfils n'aime pas rester à la maison ... et ils sont tous les deux à un age ou ils n'aiment pas jouer tout seul ...

Pour mon mari j'angoisse pour rien, je vais y arriver ...
Il ne prend pas mon stresse au sérieux ...
Et puis il a la tete dans le guidon avec son nouveau travail, c'est sa priorité du moment ... je passe après ...

Ca craind :cry:
1443
Mais ton beau fils et ta fille vont à l'école dans la journée non ?
44 ans RP 3487
Ma fille oui ...
Mon Bfils est en vacances (autre zone), il est là pour 10 jours ...
Et Zom bosse le samedi.
1443
Oui d'accord, effectivement ça craint.
En fait je sais pas trop quoi te dire ni ce que je ferai dans cette situation donc plutôt que de dire n'importe quoi, sache juste que je compatis :?
Ouais je sais, ça t'aide pas beaucoup mais bon je trouve limite choquante l'attitude de ton mari, surtout sachant que tu n'as ni famille, ni belle-famille pour t'aider, on fait un enfant à deux il me semble, c'était peut être pas le moment de faire passer sa carrière professionnelle en premier...

Ton beau fils ne pourrait pas aller en centre de loisirs ?
49 ans France 378
Tryskellia, si t'es pas en capacité de sortir les enfants ba tu le fais pas ...tu leur colle un dvd, un jeu de société , tu leur fait des sanwich...tu vas bien trouver un truc ! tu fais comme tu peu de toute façon et c'est déjà bien !si ton mari te dit quelques chose tu lui expliquera que tu peu pas ...pense à toi ... ;) les petits vont pas mourir s'il ne sorte pas une journée et demain ton mari les sortira et tu te reposeras ...
prend du recule et ça va le faire !!!
Pour le sac de fringue, si tu as de quoi changer le petit a la maison ba tu le laisse tel quel et il repartira avec ...
enfin moi je vois ça de chez moi mais je me dit qu'on est pas des surhomme...keep cool, prend soin de toi et épanouie toi pour ta fin de grossesse'...c'est le plus important !
44 ans là 5969
même avis que les filles, si tu es fatiguée, ben ménage toi...
le linge du petit, tu n'y touches pas (je dois avoir les mêmes principes que toi, mais moi j'enverrai pas mes gosses avec du linge sale)

sortir, ben c'est bien de les sortir mais c'est pas non plus obligatoire, effectivement, demain c'est dimanche, tu délègue à ton mari, et sans négociation possible...

j'en suis au même point que toi dans ma grossesse et je suis déjà épuisée (et j'en ai qu'une à la maison, alors j'imagine même pas toi avec 2...) et je peux te dire que le papa est fortement mis à contribution...

certes d'habitude tu gère et tu t'en sors comme une chef avec les deux, mais d'habitude t'es pas enceinte jusqu'au cou...
c'est son fils, il est content de l'avoir en vacances, le petit est content de voir son papa, ben qu'ils passent du temps ensemble... non?

et toi repose toi, parceque maman fatiguée, plus vite arrive bébé
et puis c'est pas une fois que la poupette sera née que tu pourras te reposer...
L
75 ans 7509
Franchement, pète tout :lol:
Non bon je rigole mais vu l'influence de mes hormones c'est ce que j'aurai fait depuis longtemps.
Tu vois la grosse erreur que tu fais c'est de penser à tout le monde sauf à toi et si tu ne le fais pas qui le fera? et le pire c'est que personne ne pense à t'épargner.

Déjà le petit hop chez les grands-parents avec boule de linge et l'autre non repassé. De un c'est pas des monstres alors il peut qu'être bien et dis toi que tu te rattraperas quand ça ira mieux parce que bon c'est pas une question d'envie tout ça c'est une question de pouvoir.
De plus dois je te le rappeller toute l'enèrgie que pompe un accouchement et l'après accouchement? Le repos c'est vital là!!!!!

Quand à ton mari peut être une approche plus direct du genre faire un peu sentir ce que toi tu vis. Du genre grève en tout genre ou du genre le mettre au pied du mur et aussi arrêter de pleurer dans ton coin mais devant lui mais aussi crier, gueuler et jetter des trucs à terre. Y a pas de raison ce bébé vous l'avez voulu tous les 2 alors partageons tout :D

Puis quitte à penser à quelqu'un si tu pensais d'abord à bébé, ça justifie tout tes besoins. C'est toi d'abord les autres si je peux!!!!

Puis comprend bien tu es une femme enceinte bourré d'hormones et tu es incontrolâble tu peux tout péter :lol: Enfin au moins tout les trucs dont tu aimerais te débarasser du genre vase moche offert par la belle-mère et j'en passe. :p
Plus tard tu pourras toujours dire c'était pas moi c'était les hormones. Ca marche à tous les coups!
44 ans RP 3487
Ha ouhais et je vous ai pas dit que les 2 jours de repos de monsieur on va les passer chez ses parents ...
:evil:
Et que mercredi ce sont les miens qui debarquent ...

Je suis deseperée ...

Les petits veulent aller voir l'elephant au cinéma ...

J'ai demandé à l'autre égoiste (les hormones !!!) via texto de rentrer à la maison parceque là j'en peux plus ... et ben pas de réponse depuis 1h30 ...
je pense quoi moi, à part qu'il s'en fou royal de ma ptite fatigue et de mes ptis états d'ames de femme enciente de 8 mois !!!!

Pffffffff je suis degoutée !!!
44 ans là 5969
il faut peut-être taper le point sur la table (et ensuite accuser les hormones la fatigue ou n'importe quel autre raison)

mais bon a un moment donné faut bien qu'il prenne en compte tes besoins à toi...
52 ans strasbourg 6049
allez courage tryskellia t'es à la fin de la grossesse et c'est normal que tu ne supportes pas ce genre de choses...

si j'étais toi je me reposerais et tant pis pour le ménage... les enfants tu leur explique et ton homme moi j'irais le chercher par la peau des fesses!!!!

en plus comme dit yubaba t'es bien placé pour savoir que le repos est vital... ce serait ptete pas le moment non plus d'être si crevée que l'accouchement se déclenche plus tot que prévu. et non plus pas que tu sois raide morte à l'arrivée du bébé. vous avez l'habitude de sortir? ben là on va faire des choses calmes à la maison par exemple : faire jouer les grands avec les ptits et en profiter pourqu'ils leur montrent comment ranger la chambre, apprendre à papa que la notice de la machine à laver n'est pas compliquée à lire et pour toi : dormir ;)

et si monsieur persiste à faire le mort, prend ton téléphone appelle ta belle mère et fais lui une belle scène de larmes d"épuisement et de solidarité féminine en disant : "votre dernier petit enfant risque de naitre prématurément, j'ai mal partout je vais me sentir mal etcetc..."
bizarrement mm les belles mères qui aiment pas leur belle fille dans ces cas là se ralient généralement à sa cause ;)
51 ans Nord 3084
Demande à ton chéri s'il a déjà été enceinte avec 2 ptits bouts à gérer en plus ? ;)

Il est là demain ? Ben relache pour toi. Il gère Chouchou et son fils. Du matin au soir. Quitte à les faire partir à la journée et toi tu restes tranquilou chez toi à te reposer et te détendre.

Est ce qu'il pourrait avoir des journées écourtées si au moins il ne veut pas poser quelques jours ?
44 ans RP 3487
Tu parles demain 11h on décolle pour chez mes beaux-parents ...
Visite chez la grand-mère qu'est sur la fin ... ambiance ... :roll:
On dort là bas ...
Et on passe le lundi chez eux aussi ...

Je vais me reposer quand moi ... pas mon genre de faire le cachalot echoué chez mes beaux-parents !!!
Pas mon genre non plus d'aller leur demander de l'aide ...
Déjà que j'ai eu du mal à les eloigner un peu de mon couple ...

Tain c'est à lui de comprendre et de m'aider ...
Là il fait le mort depuis bientot 2 heures ...
Allez pas me dire que c'est dure d'aller voir son chef pour lui dire ma femme enceinte de 8mois ne va pas bien il faut que je rentre ...

Je comprends pas ...
J'en ai marre ...

Et le jour ou je vais accoucher, s'il est au travail, il va pas me repondre non plus ???

Suis perdue là ...
52 ans strasbourg 6049
ben moi j'irais pas chez les beaux parents... (bon j'ai un caractère de merde aussi)
B I U