MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de démission

V
106 ans 5489
Coucou ! Bon demain je donne ma démission... mais je ne sais pas quelles mentions doivent impérativement figurer sur la lettre recommandée.
Qui peut m'aider ?
P
39 ans Nice 21965
voila celle que j'ai faite cet été avec les mentions qu'il faut écrire

Citation:
Objet : lettre de démission

Cher Maître,

Je vous informe par la présente de ma décision de quitter l’entreprise.

En effet, lors de notre entretien téléphonique du 23 juillet, je vous ai fait part de ma situation personnelle et financière qui me contraint aujourd’hui à occuper un poste à temps plein.

C’est pour cette raison que je me trouve dans l’obligation de quitter votre entreprise pour ces raisons.

Comme convenu, cette démission deviendra effective à la date du après respect du préavis de 1 mois auquel je suis tenue, soit le 23 août 2007.

Je vous remercie par avance de mettre à ma disposition à cette date les documents de fin de contrat à savoir : dernier bulletin de paie, certificat de travail, attestation Assedic, et solde de tout compte.

Veuillez agréer, Cher Maître, à mes salutations distinguées.
51 ans Nord 3084
Le "Cher Maitre" me fait un peu bizarre :? mais je ne sais pas si c'est ainsi que l'on dit pour les avocats.

En tout cas, Noub, évite le "Cher Directeur" :lol:
P
39 ans Nice 21965
Misstouti a écrit:
Le "Cher Maitre" me fait un peu bizarre :? mais je ne sais pas si c'est ainsi que l'on dit pour les avocats.

En tout cas, Noub, évite le "Cher Directeur" :lol:


pour les avocats c'est la formule ;)
A
112 ans 6176
Légalement, aucun formalisme n'est exigé. Seule ta volonté de rompre ton contrat de travail doit être claire et non équivoque., tu n'es donc aucunement contraint de mentionner quoique ce soit d'autre (raison de ton départ,etc...), ni même d'ailleurs de mentionner ta démission par écrit. Ceci étant dans la pratique, mieux vaut un écrit remis en mains propres, ou lettre recommandée, avec AR car la réception de ce courrier rend incontestable la date de début de la période de préavis.

Tu trouveras ici quelques modèles de lettre bien utiles
V
106 ans 5489
merci de vos réponses :)
Je vais regarder ça tout à l'heure :)
B I U