MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de conseils - Faire ses propres confitures

75 ans lot et garonne 1165
bonjour perso mes confitures je sterilise car je mets pas bcoup de sucre(tout depend du fruit)en fait c'est plutot de la marmelade ou compote
je l'ai conserve des fois plus de  
3 ans car en grande quantité,et dans des pots avec des couvercles a carreaux
63 ans Au bord de la mer 15536
petitcorse a écrit:
En fait c'est un salidou voyageur il part a Paris avec moi vendredi.Comme je le fais jeudi je pensais ne pas le mettre au frigo et le garder à température ambiante pour que le lendemain il aille rejoindre le frigo de ma cousine histoire de pas lui faire faire trop de choc thermique.

Pour ton salidou Provence tu fais comment? car moi c est un peu la consistance du nutella.(Peut être je ne mets pas assez de creme fraiche?
Oui bon ça risque rien quand même, faut pas flipper pour 1 jour de voyage, et les chocs thermiques, quand même, c'est pas bien grave :lol:

Mon caramel au beurre salé, oui, il a la consistance du nutella. Donc pas dur ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Merci Provence n'empeches c 'est tres facile de le réussir autant que de le rater le caramel.
Tu le conserves combien de temps?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'en sais rien moi :lol:
Je le mets au frigo, et je le garde tant que ce n'est pas fini. La durée est très variable.
754
idem pour moi pas de sterilisation, confiture chaude direct dans les pots puis retournes pendant 24 h ensuite dans la buanderie

qui a deja fait de la confiture de pomme? un vrai regal

provence et petitcorse,

c'est quoi le salidou, j'ai compris que c'etait un caramel, vous vous en servez en confiture? qui a t'il dedans et tant qu'a faire la recette :lol:

merci a toutes les deux
63 ans Au bord de la mer 15536
delp9343 a écrit:
idem pour moi pas de sterilisation, confiture chaude direct dans les pots puis retournes pendant 24 h ensuite dans la buanderie

qui a deja fait de la confiture de pomme? un vrai regal

provence et petitcorse,

c'est quoi le salidou, j'ai compris que c'etait un caramel, vous vous en servez en confiture? qui a t'il dedans et tant qu'a faire la recette :lol:

merci a toutes les deux
C'est du caramel au beurre salé. Salidou je pense que c'est un nom déposé par une marque, c'est comme ça que l'appelle ptitcorse ;)
Il y a des recettes sur le forum, cherche avec les mots clés caramel beurre salé :D
754
merci provence de ta reponse je regarderais
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
sans mettre le couvercle Pour stériliser mes pots je les mets dans une grande cocotte et je l es rempli d'eau presque bouillante jusqu'à ce qu ils tiennent debout tout seul.

Je referme ma cocotte, et je laisse vraiment bouillir je sais pas je dirais 15 20 minutes
Pour les couvercles, je les ébouillante 5 bonne minutes.

Je retire les pots de la cocotte un apres l'autre selon mes besoins Par contre je les dépose sur un torchon pour empêcher la réaction chaud/froid qui pourrait les briser.

j'espere avoir été limpide :oops:
B I U