MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie et désir d'enfant

735
Bonjour,

On viens de me diagnostiquer une hypothyroïdie, et je commence tous juste la mise en place du levothyrox.

Mon mari et moi avons une petite fille de 7 mois et nous  
envisageons de commencer les essais pour un petit frère ou une pt'te soeur d'ici 1 an.

Peux t'on être enceinte malgrés le traitement, si oui quelles sont les contraintes? Y a t'il un suivi particulier, enfin je veux tous savoir!

Si vous pouvez me renseigner, me raconter vos expèriences... je suis preneuse!

Merci :D

Une jeune maman qui voudrait construire une petite tribu !
L
75 ans 7509
Après tout dépend de ton taux, mais une hypothyroidie moyenne est très bien soigné de nos jours. J'ai par exemple toujours été suivi par mon généraliste.
C'est à vie et il se peut que le problème augmente avec les années c'est normale puisque avec l'âge vient aussi le vieillissement des organes.

Pour ce qui est de la fécondation, tu as déjà eu un bébé c'est que tu n'as pas de problème de ce côté-là. Les risques de fc augmentent mais cela seulement si on ne suit pas son traitement et que justement ton taux n'est pas normal. Pendant la grosse en tout cas pour ma part ça a été plus suivi que d'habitude.

Autrement comme c'est à vie, c'est un traitement à vie. Quand ton taux sera réglé en général c'est un contrôle voir deux annuel de ton taux par prise de sang et la prise de médicament est quotidienne. C'est un médicament tout simple.
Un an me semble pas mal mais là encore c'est une question de taux. Tu devras attendre que ton taux soit régler.
Pendant l'année qui va suivre peut-être moins on va chercher ton dosage de médicament donc tu vas avoir des prescriptions par escaliers de 25 microgramme afin de ne pas avoir des effets secondaires trop forts.

Voilà je crois que j'ai tout dit.
735
Merçi je m'inquiétais surtout pour mes grossesses futures. :D

En ce qui concerne le levothyrox, je connais le suivi car mon mari est traité depuis des années suite à une maladie de Basedow. Je ne pensais pas que l'adaptation du traitement puisse être aussi longue par contre! snif.

En fait ce n'est pas une hypothyroidie au départ, mon endocrino m'a dit que j'avais une maladie auto immune, comme un Basedow mais au lieu d'être en hyper je suis en hypo.

Mes T3 sont limite superieur mais bonnes et mes T4 sont dans les normes, me problemes se situe au niveau des auto anti corps qui là ont explosé le plafond!! j'ai plus de 900 et la norme est inf à 9....... :?

Bref.....

Me voilç rassurée ça ne devrait donc pas être un obstacle pour BB2! Ouf!
:D
60 ans 91 25732
Il ne t'aurait pas parlé de thyroïdite d'Hashimoto ?

En tout cas, sauf pathologie particulière, la grossesse est possible quand on est sous traitement par Levothyrox, même si on n'est pas complètement "stabilisé". Certains médecins te conseilleront d'attendre pourtant cette stabilisation et c'est vrai que c'est préférable, car la grossesse peut encore entraîner des modifications au niveau des sécrétions de la thyroïde, autant bien connaître le dosage avant.

J'étais sous Levothyrox 100 quand je faisais des traitements contre la stérilité, mon médecin m'avait dit que ça ne poserait aucun problème, que si j'étais enceinte je continuerais normalement à le prendre comme d'habitude, qu'il n'y aurait aucune crainte à avoir pour le futur bébé et qu'on ferait des dosages réguliers pour voir si une adaptation était nécessaire.

Donc normalement, tous les espoirs vous sont permis ! :D
52 ans strasbourg 6049
tiens moi on m'a interdit de le prendre si je tombais enceinte. et c'est ce qui s'est passé. je ne l'ai donc pas pris et bizarrement après allaitement mon hypothyroidie était revenue à un stade "normal" (en gros je l'ai jamais pris le traitement)
735
Ma gynéco pensait à une thyroidite de Hashimoto, mais l'endocrino ne m'en a pas du tout parlé!

C'est rassurant ca que vous me dites! Reste plus qu'a attendre que le traitement soit adapté et on pourra voir pour les travaux pratiques! De toute façon nous ne sommes pas pressés nous avions décidé d'attendre mars 2009 pour commencer nos essais alors....

Merçi les filles
M
41 ans 13
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai une hypothyroidie depuis la naissance, et là je suis actuellement enceinte, apres avoir arreté la pilule, il m'a fallus 3 mois pour etre enceinte. Sinon pour le suivi le médecin m'a dis prise de sang tous les mois pour surveiller la TSH.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu .
735
C'est trés rassurant !! Merciiii
:D
44 ans bourgogne 450
idem - je viens d'accoucher d'un petit Estéban en pleine santé et j'ai passé ma grossesse sous lévothirox 125 avec des prises de sang régulières pour surveiller mes taux ...
M
41 ans 13
Bonjour,

Question à Delph1979 : ton dosage tu étais à 125 avant la grossesse ou tu as augmenter au cours de la grossesse ?

Merci de ta réponse
44 ans bourgogne 450
Non avant la grossesse j'était sous levo. 100 et on a augmenté justement pour la grossesse ...
Voilà ;)
L
75 ans 7509
La même pour moi je suis passé de 100 à 125 et maintenant je suis redescendu à 50.
B I U