MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deces de Charlon Heston

L
75 ans 7509
Patty a écrit:
karen a écrit:
Surtout un vieux facho qui avait présidé pendant plusieurs années la National Rifle Association (assoc qui militait pour le port des armes  
à feu aux Etats Unis)...

Pour ma part, bon débarras... :twisted:


Il a passé l'arme à gauche, et pourtant c'était pas son côté préféré.

Pardon pour l'épitaphe... :arrow:


=D> c'est beau :D

Karen a bien exprimé ce que j'en pense aussi.
42 ans Londres, UK 1282
Bon débarras. Yavait aussi son passage mythique dans Wayne's World 2 en acteur de cinquième zone... :lol:
U
166
Défendre les armes, dans votre tête, c'est être faciste.. Aux USA pour la majorité de la population, posséder une arme c'est quelque chose de normal.
Certaines d'entre vous crachent sur lui à cause de ses positions sur les armes à feu.. et passent sous silence son combat pour les droits civiques dans les années 60. Vu ce qu'il a fait dans les années 60, le traiter de faciste est ridicule.
La photo ci dessous n'est pas tirée d'un film.. mais de la vraie vie.. je le précise pour ceux et celles d'entre vous qui ont la mémoire sélective..
http://fr.wikipedia.or..._Civil_Rights_March_1963_2.jpg
48 ans 17521
un_mec a écrit:
Défendre les armes, dans votre tête, c'est être faciste.. Aux USA pour la majorité de la population, posséder une arme c'est quelque chose de normal.
Certaines d'entre vous crachent sur lui à cause de ses positions sur les armes à feu.. et passent sous silence son combat pour les droits civiques dans les années 60. Vu ce qu'il a fait dans les années 60, le traiter de faciste est ridicule.
La photo ci dessous n'est pas tirée d'un film.. mais de la vraie vie.. je le précise pour ceux et celles d'entre vous qui ont la mémoire sélective..
http://fr.wikipedia.or..._Civil_Rights_March_1963_2.jpg


une bonne action n'efface pas les mauvaises... :roll: et je ne l'ai pas traité de raciste, mais de facho, ce qui n'a rien à voir... (si j'ai la mémoire sélective, toi tu comprends les choses comme elles t'arrangent)...

d'autre part, prôner l'autodéfense, c'est pas quelque chose que je trouve compatible avec la notion de démocratie et de justice...

et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison... c'est peut-être une majorité de fachos, hein ? :twisted:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
un_mec a écrit:
Défendre les armes, dans votre tête, c'est être faciste.. Aux USA pour la majorité de la population, posséder une arme c'est quelque chose de normal.
Certaines d'entre vous crachent sur lui à cause de ses positions sur les armes à feu.. et passent sous silence son combat pour les droits civiques dans les années 60. Vu ce qu'il a fait dans les années 60, le traiter de faciste est ridicule.
La photo ci dessous n'est pas tirée d'un film.. mais de la vraie vie.. je le précise pour ceux et celles d'entre vous qui ont la mémoire sélective..
http://fr.wikipedia.or..._Civil_Rights_March_1963_2.jpg


EEUH , te faire prendre en photo a 30 cm d'un Noir prouverait que tu n'es pas raciste??
La NRA n'est autre que le nouveau KKK au cas ou....Et mr Heston a fait de droles de declarations tout de meme, alors je ne sais pas sur quoi toi tu te bases pour dire que c'etait un mec bien... :roll:

"ce qui est indéniable, ce sont les révélations finales de Charlton Heston lui-même,
piégé par Michael Moore dans ce qui constitue l’apothéose de ce documentaire. Après avoir avoué, à demi-mots,
qu’il n’avait pas réellement besoin d’une arme n’ayant jamais été personnellement victime d’une agression,
Heston commet un bévue de taille lorsqu’il sous-entend que la « métissage ethnique »
(comprendre les minorités noires, hispaniques et asiatiques des Etats-Unis) pourraient être à l’origine
de l’insécurité qui sévit dans le pays et constituerait une bonne raison pour l’homme blanc de se procurer une
arme ! Un discours sans équivoques que tenaient déjà les membres du KKK avant lui et qui est, aujourd’hui,
coupablement véhiculé par les médias lorsqu’ils donnent la priorité aux crimes commis par des minorités raciales…

Charlton Heston président de la NRA (ex KKK) 1998 - 2003"

http://www.lexpress.fr.../infojour/reuters.asp?id=68473


Quel grand homme hein... :roll: :evil:
U
166
karen a écrit:
une bonne action n'efface pas les mauvaises...

Des mauvaises actions ? Où cela ?

karen a écrit:
et je ne l'ai pas traité de raciste, mais de facho, ce qui n'a rien à voir...

Je ne comprends pas.. je n'avais pas parlé de raciste.

karen a écrit:
d'autre part, prôner l'autodéfense, c'est pas quelque chose que je trouve compatible avec la notion de démocratie et de justice...

et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...


C'est l'histoire des USA qui fait que là bas le port d'arme est quelque chose de normal. Là bas il y a 200 ans, dans 95% du territoire, un homme sans arme était quasiment un homme mort.. Bien sur, les temps ont changé, mais la tradition est restée.. Et je trouve que de notre point de vue européen, on peut difficilement juger.


karen a écrit:
et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...

Effectivement la majorité n'a pas forcément raison, mais c'est elle qui décide..


karen a écrit:
c'est peut-être une majorité de fachos, hein ? :twisted:

Faut pas confondre les citoyens US avec certains conseillers du président Bush.
Je suis allé 2 fois aux USA, pour un total de 4 semaines environ, aussi bien dans les grosses villes que dans les trous perdus. Je n'y ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du fascisme. Gens accueillants et souriants qui te disent bonjour sans même te connaitre alors que tu fais que les croiser dans la rue..
Un type qui te donne une piece pour le parcmètre quans il voit que tu as de la peine à en trouver une dans tes poches (ça m'est arrivé).
Même le flic qui nous avait verbalisé (excès de vitesse) a été sympa et a baissé le prix de l'amende quand il a vu qu'on était des touristes.
Bien sur, il y a là bas des tordus, mais c'est comme partout ailleurs.
U
166
mooofaya a écrit:
EEUH , te faire prendre en photo a 30 cm d'un Noir prouverait que tu n'es pas raciste??

Joli troll..
Heston s'est beaucoup impliqué dans le combat pour les droits civiques. Il n'a pas fait que juste poser pour une photo. Renseigne toi donc.

mooofaya a écrit:

La NRA n'est autre que le nouveau KKK

Source ?

mooofaya a écrit:

Et mr Heston a fait de droles de declarations tout de meme,

Lesquelles ? Tu as des liens ?

mooofaya a écrit:

alors je ne sais pas sur quoi toi tu te bases pour dire que c'etait un mec bien... :roll:

Où ai je dit que c'etait un homme bien ? J'ai juste voulu préciser quelque chose que l'ensemble des messages de ce topic avait ignoré.

mooofaya a écrit:

"ce qui est indéniable, ce sont les révélations finales de Charlton Heston lui-même,
piégé par Michael Moore dans ce qui constitue l’apothéose de ce documentaire. Après avoir avoué, à demi-mots,
qu’il n’avait pas réellement besoin d’une arme n’ayant jamais été personnellement victime d’une agression,
Heston commet un bévue de taille lorsqu’il sous-entend que la « métissage ethnique »
(comprendre les minorités noires, hispaniques et asiatiques des Etats-Unis) pourraient être à l’origine
de l’insécurité qui sévit dans le pays et constituerait une bonne raison pour l’homme blanc de se procurer une
arme ! Un discours sans équivoques que tenaient déjà les membres du KKK avant lui et qui est, aujourd’hui,
coupablement véhiculé par les médias lorsqu’ils donnent la priorité aux crimes commis par des minorités raciales…

Charlton Heston président de la NRA (ex KKK) 1998 - 2003"

http://www.lexpress.fr.../infojour/reuters.asp?id=68473


Quel grand homme hein... :roll: :evil:

Je n'ai pas vu le documentaire de Michael Moore. Mais j'ai du lire il y a de longs mois qu'en fait l'interview de Heston avait duré assez longtemps, et que seules quelques minutes avaient été utilisées dans le documentaire, des phrases sorties de leur contexte. Je crois me souvenir d'avoir lu qu'un element exterieur, du style une pendule, permettait bien de se rendre compte du tronquage de l'intervieuw.
Faudrait que je retrouve l'endroit où je l'avais lu. Et aussi que je regarde ce documentaire, afin de me faire une opinion.
48 ans 17521
un_mec a écrit:
karen a écrit:
une bonne action n'efface pas les mauvaises...

Des mauvaises actions ? Où cela ?


ben pour moi proner l'autodéfence et l'armement individuel, c'est une TRES mauvaise action...

karen a écrit:
et je ne l'ai pas traité de raciste, mais de facho, ce qui n'a rien à voir...

Je ne comprends pas.. je n'avais pas parlé de raciste.

ben pour preuve tu me sors une photo où il pose avec des black, j'en déduis donc que tu confonds racisme et fachisme... d'ailleurs en lisant ses déclarations que cite mooofaya après moi, je pense qu'on peut dire AUSSI qu'il était bien raciste... :roll:

karen a écrit:
d'autre part, prôner l'autodéfense, c'est pas quelque chose que je trouve compatible avec la notion de démocratie et de justice...

et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...


C'est l'histoire des USA qui fait que là bas le port d'arme est quelque chose de normal. Là bas il y a 200 ans, dans 95% du territoire, un homme sans arme était quasiment un homme mort.. Bien sur, les temps ont changé, mais la tradition est restée.. Et je trouve que de notre point de vue européen, on peut difficilement juger.

c'est sur, dans plein de societés, on pratique l'excision depuis des siècles, et de notre point vue occidental, on peut difficilement juger ? ah ben si, moi je ne trouve pas ça normal... c'est pas parce que quelque chose est culturel, qu'on a pas le droit de juger...

karen a écrit:
et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...

Effectivement la majorité n'a pas forcément raison, mais c'est elle qui décide..

vas-y mouton, prends du gazon... ouais, elle décide, mais on a le droit de dire qu'on est pas d'accord, ou alors tu vas sortir ton flingue et nous abattre toutes ?

karen a écrit:
c'est peut-être une majorité de fachos, hein ? :twisted:

Faut pas confondre les citoyens US avec certains conseillers du président Bush.
Je suis allé 2 fois aux USA, pour un total de 4 semaines environ, aussi bien dans les grosses villes que dans les trous perdus. Je n'y ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du fascisme. Gens accueillants et souriants qui te disent bonjour sans même te connaitre alors que tu fais que les croiser dans la rue..
Un type qui te donne une piece pour le parcmètre quans il voit que tu as de la peine à en trouver une dans tes poches (ça m'est arrivé).
Même le flic qui nous avait verbalisé (excès de vitesse) a été sympa et a baissé le prix de l'amende quand il a vu qu'on était des touristes.
Bien sur, il y a là bas des tordus, mais c'est comme partout ailleurs.

c'est pas parce qu'il y a une majorité de gros cons qu'il n'y a pas AUSSI des gens sympas et accueillants...
48 ans 17521
Ratage de Quote, pardon...

un_mec a écrit:
karen a écrit:
une bonne action n'efface pas les mauvaises...

Des mauvaises actions ? Où cela ?


ben pour moi proner l'autodéfence et l'armement individuel, c'est une TRES mauvaise action...

un_mec a écrit:
karen a écrit:
et je ne l'ai pas traité de raciste, mais de facho, ce qui n'a rien à voir...

Je ne comprends pas.. je n'avais pas parlé de raciste.


ben pour preuve tu me sors une photo où il pose avec des black, j'en déduis donc que tu confonds racisme et fachisme... d'ailleurs en lisant ses déclarations que cite mooofaya après moi, je pense qu'on peut dire AUSSI qu'il était bien raciste... :roll:

un_mec a écrit:
karen a écrit:
d'autre part, prôner l'autodéfense, c'est pas quelque chose que je trouve compatible avec la notion de démocratie et de justice...

et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...


C'est l'histoire des USA qui fait que là bas le port d'arme est quelque chose de normal. Là bas il y a 200 ans, dans 95% du territoire, un homme sans arme était quasiment un homme mort.. Bien sur, les temps ont changé, mais la tradition est restée.. Et je trouve que de notre point de vue européen, on peut difficilement juger.


c'est sur, dans plein de societés, on pratique l'excision depuis des siècles, et de notre point vue occidental, on peut difficilement juger ? ah ben si, moi je ne trouve pas ça normal... c'est pas parce que quelque chose est culturel, qu'on a pas le droit de juger...

un_mec a écrit:
karen a écrit:
et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...

Effectivement la majorité n'a pas forcément raison, mais c'est elle qui décide..


vas-y mouton, prends du gazon... ouais, elle décide, mais on a le droit de dire qu'on est pas d'accord, ou alors tu vas sortir ton flingue et nous abattre toutes ?

un_mec a écrit:
karen a écrit:
c'est peut-être une majorité de fachos, hein ? :twisted:

Faut pas confondre les citoyens US avec certains conseillers du président Bush.
Je suis allé 2 fois aux USA, pour un total de 4 semaines environ, aussi bien dans les grosses villes que dans les trous perdus. Je n'y ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du fascisme. Gens accueillants et souriants qui te disent bonjour sans même te connaitre alors que tu fais que les croiser dans la rue..
Un type qui te donne une piece pour le parcmètre quans il voit que tu as de la peine à en trouver une dans tes poches (ça m'est arrivé).
Même le flic qui nous avait verbalisé (excès de vitesse) a été sympa et a baissé le prix de l'amende quand il a vu qu'on était des touristes.
Bien sur, il y a là bas des tordus, mais c'est comme partout ailleurs.


c'est pas parce qu'il y a une majorité de gros cons qu'il n'y a pas AUSSI des gens sympas et accueillants...
U
166
Apprends à quoter.. c'est illisible. je ne vais même pas essayer de lire.
48 ans 17521
un_mec a écrit:
Apprends à quoter.. c'est illisible. je ne vais même pas essayer de lire.


ça tombe bien, je viens de le refaire juste pour toi...:mrgreen:
P
40 ans Nice 21965
un_mec a écrit:
Apprends à quoter.. c'est illisible. je ne vais même pas essayer de lire.


ca sens le gros troll surtout apres l'histoire de la banderolle ou alors tu es juste un petit mouton
U
166
karen a écrit:
ben pour moi proner l'autodéfence et l'armement individuel, c'est une TRES mauvaise action...

C'est ton point de vue. Sur ce point là, je n'ai pas d'avis, ni positif, ni négatif. Comme je l'ai dit plus haut, en tant qu'européen, on peut difficilement juger.

karen a écrit:
ben pour preuve tu me sors une photo où il pose avec des black, j'en déduis donc que tu confonds racisme et fachisme...

Je ne confonds rien. Mais un fachiste ne se serait pas impliqué dans le combat des droits civiques.

karen a écrit:

d'ailleurs en lisant ses déclarations que cite mooofaya après moi, je pense qu'on peut dire AUSSI qu'il était bien raciste... :roll:

Attendons qu'elle nous donne un lien.


karen a écrit:

c'est sur, dans plein de societés, on pratique l'excision depuis des siècles, et de notre point vue occidental, on peut difficilement juger ? ah ben si, moi je ne trouve pas ça normal... c'est pas parce que quelque chose est culturel, qu'on a pas le droit de juger...

Cela n'a rien à voir.
L'excision touche l'intégrité physique des personnes.
Les armes à feu, quand tu t'en sers pas, tu ne fais pas de mal. Ne confonds donc pas "posséder" une chose et "se servir" d'une chose. Ce sont 2 choses différentes.
Il y a 200 millions d'armes à feu légères aux USA. Sur une longue période, y a t-il autant de morts ou de blessés par arme à feu ?

On peut même être amené à penser que dans pas mal de cas, qu'un citoyen honnete soit susceptible de posséder une arme découragera un éventuel agresseur..
A lire : http://www.clairejoly.org/laf/artcriminalite.html
Extraits :
Citation:
Les travaux de John Lott, économiste et senior research scholar à la Yale Law School, l’on conduit à une conclusion encore plus surprenante. On avait observé dans les états sans réglementation discrétionnaire que seulement 2 % à 5 % des citoyens demandent un permis de port d'arme dissimulé. Or, Lott montre que ce petit nombre de citoyens armés suffit à exercer une dissuasion importante sur les criminels violents.
Tout en contrôlant pour de nombreux facteurs, il a calculé que la libéralisation du port d'arme avait réduit les meurtres de près de 8 %, les viols de 5 % et les agressions violentes de 7 %. Si tous les états américains avaient adopté une telle politique en 1992, pas moins de 1 500 meurtres et 4 000 viols auraient pu être évités [5].


karen a écrit:

vas-y mouton, prends du gazon... ouais, elle décide, mais on a le droit de dire qu'on est pas d'accord, ou alors tu vas sortir ton flingue et nous abattre toutes ?

Tout de suite les excès..


karen a écrit:

c'est pas parce qu'il y a une majorité de gros cons qu'il n'y a pas AUSSI des gens sympas et accueillants...

Je serais donc tombé uniquement sur des gens sympas et accueillants ?? Les gros cons se seraient spontanement détournés de mon chemin ?? Bizarre quand même.



Faut arrêter d'avoir une vision manichéenne simpliste sur des sujets complexes..
U
166
Athy a écrit:
un_mec a écrit:
Apprends à quoter.. c'est illisible. je ne vais même pas essayer de lire.


ca sens le gros troll surtout apres l'histoire de la banderolle ou alors tu es juste un petit mouton


No comment.
48 ans 17521
Athy a écrit:
un_mec a écrit:
Apprends à quoter.. c'est illisible. je ne vais même pas essayer de lire.


ca sens le gros troll surtout apres l'histoire de la banderolle ou alors tu es juste un petit mouton


c'est clair... :roll:
B I U