MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deces de Charlon Heston

Paix à son âme pour ce grand homme qui par ses talents d'acteur, de scénariste et de réalisateur a su faire rêver des millions de personnes, grâce à des films  
comme ben Hur, les 10commandements qui vaut certainement mille fois plus que bienvenue chez les chti, sous le plus grand chapiteau du monde, la planète des singes, le survivant,(je suis une légende), soleil vert etc....
C'était vraiment un homme hors pair dans le cinéma, un grand homme.
Dans sa vie privé, je relève ses cotés positifs, sa lutte aux côtes de Martin Luther King pour défendre le peuple noir, il a su lutter contre le racisme, ce qui fait de lui, un homme que beaucoup peuvent envier.
Quant à sa prise de conception pour la légalisation des armes, il n'a fait que défendre le 2ème amendement de la constitution américaine, ce qui est tout à son honneur.
Nombreux sont ceux qui peuvent le critiquer, mais peu peuvent prétendre à arriver à sa cheville.
Et rester sur sa prise de position pour la légalisation des armes, pour le dénigrer nonobstant tous les bienfaits qu'il a faits me semble puéril.
La légalisation des armes aux States est un respect de la constitution américaine.
Et dans le fond, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place lorsqu'une personne décède, cette légalisation a certainement des bons cotés et il est regrettable parfois qu'elle ne soit pas de mise en France, mais ceci n'a rien à voir avec le départ de cet homme qui en fait rêver plus d'un et qui a su égayer notre jeunesse, avec son talent.
Au revoir Charlton ;)
48 ans 17521
Ganateme1er a écrit:
Paix à son âme pour ce grand homme qui par ses talents d'acteur, de scénariste et de réalisateur a su faire rêver des millions de personnes, grâce à des films comme ben Hur, les 10commandements qui vaut certainement mille fois plus que bienvenue chez les chti, sous le plus grand chapiteau du monde, la planète des singes, le survivant,(je suis une légende), soleil vert etc....
C'était vraiment un homme hors pair dans le cinéma, un grand homme.
Dans sa vie privé, je relève ses cotés positifs, sa lutte aux côtes de Martin Luther King pour défendre le peuple noir, il a su lutter contre le racisme, ce qui fait de lui, un homme que beaucoup peuvent envier.
Quant à sa prise de conception pour la légalisation des armes, il n'a fait que défendre le 2ème amendement de la constitution américaine, ce qui est tout à son honneur.
Nombreux sont ceux qui peuvent le critiquer, mais peu peuvent prétendre à arriver à sa cheville.
Et rester sur sa prise de position pour la légalisation des armes, pour le dénigrer nonobstant tous les bienfaits qu'il a faits me semble puéril.
La légalisation des armes aux States est un respect de la constitution américaine.
Et dans le fond, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place lorsqu'une personne décède, cette légalisation a certainement des bons cotés et il est regrettable parfois qu'elle ne soit pas de mise en France, mais ceci n'a rien à voir avec le départ de cet homme qui en fait rêver plus d'un et qui a su égayer notre jeunesse, avec son talent.
Au revoir Charlton ;)


:shock: j'aurai tout lu, aujourd'hui... enfin, je cesse de gaspiller mon temps sur ce post où j'ai dit tout ce que j'avais à dire...
60 ans 91 25732
Si on oppose son combat pour l'autorisation pour chacun de détenir une arme - donc potentiellement le droit de s'en servir avec tous les risques que ça comporte, c'est pas que pour faire joli que les américains achètent des armes hyper performantes - et son combat contre l'avortement, y a pas comme un truc qui cloche aussi ?

Il y aurait donc des cas où la mort serait acceptable (quand on s'est retrouvé devant un flingue et que celui qui l'avait en main a bêtement appuyé sur la détente) et des cas où elle n'est pas envisageable ? (quand on est un foetus qui n'a rien demandé, certes).

Contradictoire tout de même... Soit toute vie est respectable, soit aucune ne l'est.
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Paix à son âme pour ce grand homme qui par ses talents d'acteur, de scénariste et de réalisateur a su faire rêver des millions de personnes, grâce à des films comme ben Hur, les 10commandements qui vaut certainement mille fois plus que bienvenue chez les chti, sous le plus grand chapiteau du monde, la planète des singes, le survivant,(je suis une légende), soleil vert etc....
C'était vraiment un homme hors pair dans le cinéma, un grand homme.
Dans sa vie privé, je relève ses cotés positifs, sa lutte aux côtes de Martin Luther King pour défendre le peuple noir, il a su lutter contre le racisme, ce qui fait de lui, un homme que beaucoup peuvent envier.
Quant à sa prise de conception pour la légalisation des armes, il n'a fait que défendre le 2ème amendement de la constitution américaine, ce qui est tout à son honneur.
Nombreux sont ceux qui peuvent le critiquer, mais peu peuvent prétendre à arriver à sa cheville.
Et rester sur sa prise de position pour la légalisation des armes, pour le dénigrer nonobstant tous les bienfaits qu'il a faits me semble puéril.
La légalisation des armes aux States est un respect de la constitution américaine.
Et dans le fond, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place lorsqu'une personne décède, cette légalisation a certainement des bons cotés et il est regrettable parfois qu'elle ne soit pas de mise en France, mais ceci n'a rien à voir avec le départ de cet homme qui en fait rêver plus d'un et qui a su égayer notre jeunesse, avec son talent.
Au revoir Charlton ;)


:shock: j'aurai tout lu, aujourd'hui... enfin, je cesse de gaspiller mon temps sur ce post où j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

Tout à fait d'accord avec toi... j'aurais d'ailleurs mieux fait de m'abstenir de venir lire. Ou plutôt non finalement c'est un bon révélateur ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Provence a écrit:
karen a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Paix à son âme pour ce grand homme qui par ses talents d'acteur, de scénariste et de réalisateur a su faire rêver des millions de personnes, grâce à des films comme ben Hur, les 10commandements qui vaut certainement mille fois plus que bienvenue chez les chti, sous le plus grand chapiteau du monde, la planète des singes, le survivant,(je suis une légende), soleil vert etc....
C'était vraiment un homme hors pair dans le cinéma, un grand homme.
Dans sa vie privé, je relève ses cotés positifs, sa lutte aux côtes de Martin Luther King pour défendre le peuple noir, il a su lutter contre le racisme, ce qui fait de lui, un homme que beaucoup peuvent envier.
Quant à sa prise de conception pour la légalisation des armes, il n'a fait que défendre le 2ème amendement de la constitution américaine, ce qui est tout à son honneur.
Nombreux sont ceux qui peuvent le critiquer, mais peu peuvent prétendre à arriver à sa cheville.
Et rester sur sa prise de position pour la légalisation des armes, pour le dénigrer nonobstant tous les bienfaits qu'il a faits me semble puéril.
La légalisation des armes aux States est un respect de la constitution américaine.
Et dans le fond, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place lorsqu'une personne décède, cette légalisation a certainement des bons cotés et il est regrettable parfois qu'elle ne soit pas de mise en France, mais ceci n'a rien à voir avec le départ de cet homme qui en fait rêver plus d'un et qui a su égayer notre jeunesse, avec son talent.
Au revoir Charlton ;)


:shock: j'aurai tout lu, aujourd'hui... enfin, je cesse de gaspiller mon temps sur ce post où j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

Tout à fait d'accord avec toi... j'aurais d'ailleurs mieux fait de m'abstenir de venir lire. Ou plutôt non finalement c'est un bon révélateur ;)


+10000 je m'abstiens donc de repondre, je m'emporterais a coup sur... :shock: :shock: :shock: :shock:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
un_mec a écrit:

karen a écrit:

d'ailleurs en lisant ses déclarations que cite mooofaya après moi, je pense qu'on peut dire AUSSI qu'il était bien raciste... :roll:

Attendons qu'elle nous donne un lien.


Juste pour ca, mon message est pourtant clair, les déclarations sont reprises dans mon message initiales (avec des "", tu vois?)
Avec la source en dessous, si tu regardes bien...

Et ta petite anecdote sur tes superbes vacances aux States (que j'aimerais visiter d'ailleurs surtout New york) m'a bien fait rire...alors tu te bases sur 4 semaines passées la bas en tout et pour tout pour nous faire comprendre que tous les Americains sont fantastiques...c'est quand meme leger et reducteur comme maniere de penser...mais tres drole :lol:

Enfin, je sors :arrow: et ne reviendrai pas!!
P
40 ans Nice 21965
j'aurais pas du ouvrir ce post :lol:
U
166
mooofaya a écrit:

Juste pour ca, mon message est pourtant clair, les déclarations sont reprises dans mon message initiales (avec des "", tu vois?)
Avec la source en dessous, si tu regardes bien...

Ton lien ne contient rien de tel.


Sinon, sur Charlton Heston et ce documentaire : en 2002 il etait atteint de la maladie d'Alzheimer (quelques années plus tot il avait eu un cancer). Alors un grand chapeau à Moore d'avoir provoqué un homme de 79 ans atteint d'Alzheimer. Très courageux de sa part. En interrogeant ainsi un tel homme sur une durée de plusieurs dizaines de minutes et en ressortant juste quelques extraits sortis de leur contexte, on peut lui faire dire n'importe quoi.



mooofaya a écrit:

Enfin, je sors :arrow: et ne reviendrai pas!!

Bon vent.
63 ans Au bord de la mer 15536
un_mec a écrit:
Bon vent.

Bravo, très élégant et intelligent :evil:
60 ans 91 25732
Il faudrait l'encenser parce qu'il est mort, selon le sport national français qui fait qu'une fois qu'on a cassé sa pipe on est paré de toutes les qualités ?

Je ne rentre pas dans ce jeu là. La mort n'excuse rien.

Il a peut-être fait des choses bien à une époque, notamment en militant auprès de Martin Luther King pour la cause des noirs. Mais il n'a pas poursuivi dans ses convictions :

Citation:
Antisémite alors qu'il a incarné Moïse, ultralibéral et homophobe alors qu'il a joué l'esclave affranchi et crypto-gay Ben-Hur, raciste alors que son personnage dans La Planète des singes prône l'entente entre les peuples.


http://www.20minutes.f...ture-Heston-rend-les-armes.php

Il avait changé, c'est tout, sa mort n'enlèvera pas ce qu'il a fait de bien mais n'effacera pas non plus ce qu'il a fait de moins bien.

Alors ne comptez pas sur moi pour lui coller une auréole. :roll:
U
166
Patty a écrit:
Il faudrait l'encenser parce qu'il est mort, selon le sport national français qui fait qu'une fois qu'on a cassé sa pipe on est paré de toutes les qualités ?

Je ne rentre pas dans ce jeu là. La mort n'excuse rien.

Il a peut-être fait des choses bien à une époque, notamment en militant auprès de Martin Luther King pour la cause des noirs. Mais il n'a pas poursuivi dans ses convictions :

Citation:
Antisémite alors qu'il a incarné Moïse, ultralibéral et homophobe alors qu'il a joué l'esclave affranchi et crypto-gay Ben-Hur, raciste alors que son personnage dans La Planète des singes prône l'entente entre les peuples.


http://www.20minutes.f...ture-Heston-rend-les-armes.php

Il avait changé, c'est tout, sa mort n'enlèvera pas ce qu'il a fait de bien mais n'effacera pas non plus ce qu'il a fait de moins bien.

Alors ne comptez pas sur moi pour lui coller une auréole. :roll:


Et d'où est ce que l'auteur de cet article a vu que Heston était antisémite et homophobe ? :o
Depuis ce matin j'ai lu des tas de pages web sur cet acteur (et pas juste des pages qui en disaient du bien) et je n'ai rien vu de tel.. jusqu'à ton lien.
U
166
Je ne pense pas que sur ce forum sioniste l'administrateur aurait passé sous silence l'antisémitisme de l'acteur si celui ci etait réel.

http://sionisme.xooit.com/t7979-MOISE-N-EST-PLUS.htm

Bien sur je peux me tromper, mais bon..
60 ans 91 25732
Quand on est mort on se retrouve toujours paré de toutes les qualités, parce que c'est de ça qu'on doit se souvenir, comme si la mort effaçait le moins bien. Ca porte aussi le nom de "politiquement correct", ça ne se fait pas de dire qu'un mort n'a pas toujours été un mec bien dans sa vie...

Pour les propos sur l'antisémitisme et l'homophobie, je viens d'entendre la même chose à la radio, mais bien sûr ils doivent inventer...

Au fond ça change quoi ? Il avait des convictions et il en a changé. Ce n'est pas interdit. Ca n'enlève rien à ses combats positifs ni à sa carrière d'acteur.

C'est juste que pour ma part, l'annonce de sa mort me donnerait plutôt envie de reprendre deux fois des moules comme aurait dit Desproges, mais ça n'engage que moi. ;) :twisted: :lol:
48 ans 10768
un_mec a écrit:
Sinon, sur Charlton Heston et ce documentaire : en 2002 il etait atteint de la maladie d'Alzheimer (quelques années plus tot il avait eu un cancer). Alors un grand chapeau à Moore d'avoir provoqué un homme de 79 ans atteint d'Alzheimer. Très courageux de sa part. En interrogeant ainsi un tel homme sur une durée de plusieurs dizaines de minutes et en ressortant juste quelques extraits sortis de leur contexte, on peut lui faire dire n'importe quoi.

Je ne suis pas sure que tu aies vu le film en question pour dire ça... Je viens de revoir le passage et Heston me semble avoir toute sa tête au contraire... (il me semble qu'on peut avoir Alzheimer et garder dans le même temps des moments de lucidité, surtout aux prémices de la maladie... et ici Heston n'a rien de perturbé, franchement ;))... Et sinon, je ne vois aucun "montage" de l'interview dans la partie finale (la plus "sensible")... ;)


Pour ce qui est de son rapport aux homosexuels, voici une idée... :
(source : article sur G...dal, le scénariste de Ben-Hur)

Citation:
Je l'interroge sur sa querelle avec Charlton Heston. Vidal prétend avoir réécrit une des premières scènes de Ben-Hur afin de lui donner un subtexte gay, apte à expliquer la relation orageuse entre Ben-Hur (Charlton Heston) et Messala (Stephen Boyd). Dans la version de Vidal, les deux hommes étaient des amants de jeunesse. Quand ils se retrouvent dans la vie adulte, Messala veut reprendre une relation charnelle mais Ben-Hur refuse. Boyd était au courant du subtexte, mais William Wyler, le metteur en scène, à demandé à Vidal de ne pas en dire un seul mot à Heston qui risquait de prendre une syncope s'il l'apprenait. Vidal obéit, "frappé de terreur à la pensée d'une telle charpente s'effondrant sur le sol". Quand Heston apprit la vérité pour la première fois en 1996, il entra dans une fureur noire. Il traita Vidal de "pédale aigrie".

Heston déclarait récemment dans une interview: "Pauvre Gore. Je pense qu'il a dû avoir une passion pour moi. C'était peut-être ça le subtexte." Quand je rapporte ces mots à Vidal, son visage s'assombrit. "Un homme si peu attirant!" Les dents proéminentes, certes, mais enfin la poitrine en forme de baril, les muscles huilés et la haute stature en faisaient quand même un pin-up boy pour son époque. "Il n'était pas si grand que ça, lance Vidal sur un ton grincheux. Nous avons à peu près la même taille. " Nous changeons de sujet, mais pour y revenir plus tard. Vidal prend une photo posée sur la table de l'entrée. Heston y est resplendissant et massif, le bras posé sur les épaules d'un Vidal plus chétif qu'il semble couver. "Tenez, lance-t-il sur un ton triomphant, dites-moi qui est amoureux de qui sur ce cliché?"

Ben voui, il fallait bien coller avec l'image virile du mâle macho américain tout puissant avec son gros revolver... :roll:
karen a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Paix à son âme pour ce grand homme qui par ses talents d'acteur, de scénariste et de réalisateur a su faire rêver des millions de personnes, grâce à des films comme ben Hur, les 10commandements qui vaut certainement mille fois plus que bienvenue chez les chti, sous le plus grand chapiteau du monde, la planète des singes, le survivant,(je suis une légende), soleil vert etc....
C'était vraiment un homme hors pair dans le cinéma, un grand homme.
Dans sa vie privé, je relève ses cotés positifs, sa lutte aux côtes de Martin Luther King pour défendre le peuple noir, il a su lutter contre le racisme, ce qui fait de lui, un homme que beaucoup peuvent envier.
Quant à sa prise de conception pour la légalisation des armes, il n'a fait que défendre le 2ème amendement de la constitution américaine, ce qui est tout à son honneur.
Nombreux sont ceux qui peuvent le critiquer, mais peu peuvent prétendre à arriver à sa cheville.
Et rester sur sa prise de position pour la légalisation des armes, pour le dénigrer nonobstant tous les bienfaits qu'il a faits me semble puéril.
La légalisation des armes aux States est un respect de la constitution américaine.
Et dans le fond, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place lorsqu'une personne décède, cette légalisation a certainement des bons cotés et il est regrettable parfois qu'elle ne soit pas de mise en France, mais ceci n'a rien à voir avec le départ de cet homme qui en fait rêver plus d'un et qui a su égayer notre jeunesse, avec son talent.
Au revoir Charlton ;)


:shock: j'aurai tout lu, aujourd'hui... enfin, je cesse de gaspiller mon temps sur ce post où j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

En fait, c'est toujours la même histoire, si on dit comme toi, si on partage ton point de vue, on a droit à un bravo, mais si on émet un avis différent on a droit au :shock: et au plus mille, dix mille ensuite etc...et on peut aller discuter ailleurs, car notre avis différent ne vaut pas un pêt de nonne, parle autrement , émets ton propre avis : oui, mais ailleurs, encore une fois vive la démocratie et la liberté d'expression.

Citation:

Antisémite alors qu'il a incarné Moïse, ultralibéral et homophobe alors qu'il a joué l'esclave affranchi et crypto-gay Ben-Hur, raciste alors que son personnage dans La Planète des singes prône l'entente entre les peuples.

C'est du cinéma, entre un rôle joué et la vie perso d'un acteur , il y a une frontière.

Patty a écrit:

Il avait changé, c'est tout, sa mort n'enlèvera pas ce qu'il a fait de bien mais n'effacera pas non plus ce qu'il a fait de moins bien.

Tout à fait, mais n'oublions pas non plus ce qu'il a fait de bien et n'axons pas ce post uniquement sur le côte négatif que vous lui trouvez.
Personne n'est parfait, lui comme toi, comme moi comme toi les vélériens, comme tout le monde avons nos qualités comme nous avons nos défauts, faudrait il que le jour de notre mort, tous les vélériens ne voient que nos défauts et nous cassent complètement par le biais d'un post.

De plus casser du sucre sur le dos d'un mort c'est facile.( je parle ^pas spécialement pour toi, patty, c'est général ;) )

Athy a écrit:

un grans acteur nous a quitté hier à 84ans, paix a son ame


Voilà comment Athy a posté, elle nous présente un post sur un GRAND acteur qui disparaît, comme dernièrement beaucoup de post ont été fait pour des personnalités connues décédées, et elle même le dit : paix à son âme, comme tout le monde par respect devrait le dire.
Alors que l'on parle de l'acteur qui a égayé nos écrans , ok, mais que l'on profite de sa mort pour faire part de son fiel à son encontre c'est autre chose.
Faire un post sur la légalisation des armes et incriminer cet acteur, ok sous réserve aussi de laisser la parole à ceux qui sont pour afin de leur donner la possibilité de développer leur arguments.

Faire un post sur l'avortement et incriminer cet acteur, ok, tout en laissant aussi la parole à ceux qui sont pour.
Faire un post sur le racisme en incriminant cet acteur, ok tout en laissant ses défenseurs se justifier ou le justifier.

Mais déverser des doléances qui n'ont rien a voir au fait qu'un acteur soit mort, je trouve cela incorrect.
Demain , si je vous suis bien, Rita mitsuko meurt, comme je peux pas la piffrer, je vais lui trouver plein de défauts et dirais bon débarras à la place de paix à son âme? Non, je ne le ferais pas, mais je pourrais.

Ce post a dévié et c'est bien dommage pour cet acteur qui à mon sens ne le mérite pas, car c'était un GRAND acteur, un professionnel et je lui rend hommage.
Quant à sa vie privé, il a combattu au coté de Luther, et maintenant c'est un raciste, il aimait les femmes et demain il sera homosexuel ou homophobe et que sais je encore;
Pour la légalisation des armes et l'avortement, je ne suis ni pour ni contre, mais quoi qu'il en soit je respecte vos idées, alors sachez aussi respecter les idées qui ne sont pas les vôtres.Mais là encore, ce n'est vraiment pas l'endroit ni le moment de parler de cela. Nous parlons ici d'un mort. Un peu de respect pour eux , que diable.
C'est tout de même pas Hitler qui est mort , si?
B I U