MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage et animation: rôlistes en goguette

42 ans Londres, UK 1282
Je reprends ici textuellement une note de mon blog et les commentaires associés (tout le monde ne lit pas les blogs, et j'aimerais un max d'avis ! ;) ):

 
underline">Décision à prendre pour 2009:

Eh... il s'agit de mon mariage ! On l'a programmé pour l'an prochain, sans encore déterminer de date (eh oui, nous ne vivons pas encore ensemble, même si notre histoire a 3 ans déjà). Nous ne savons même pas encore à quel endroit nous allons nous marier... Région parisienne ou Sud de la France (côte d'Azur exécrée, mais où se trouvent la plupart des amis de l'homme). Ce que nous savons en revanche, c'est que le nombre d'invités oscillera entre 30 et 50, maximum. Parmi eux, la famille très proche (nos parents, nos frères et soeurs), et pour tout le reste, nos amis. Ce qui va donner un beau rassemblement de rôlistes ! A ce sujet d'ailleurs, ma meilleure amie, qui sera l'un de mes deux témoins, m'a proposé une idée d'animation qui me semble pas piquée des hannetons: une fois les anciens retirés dans leurs appartements, pourquoi ne pas proposer à la horde de jeunes cons - que nous serons tous une fois bourrés - une animation autre que les sempiternels orchestre/DJ/jeux de société ou jarretelle... pourquoi pas une murder party ? L'idée me semble géniale, en tous cas j'adhère à mort.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Commentaires:

    Nekochan: faire une murder pour un mariage, c'est original et sympa mais ça va être lourd comme organisation! Vous avez déjà une idée du type de murder ? année folle, contemporain ... ?

    Réponse: Pas encore. Je viens juste de soumettre l'idée à mon meilleur pote (mon autre témoin donc), rôliste depuis des années et ayant l'expérience du MJ et du GN. Avec un autre pote il se propose de voir pour le scénar et pour masteriser la soirée. On ne va pas construire le mariage ni le banquet autour de la murder (manière d'épargner nos parents qui ne sont vraiment pas dans le délire JdR), on va réserver ça pour la fin de soirée.

    Iilune: Et pourquoi pas... un simple GN en costume d'époque?
    Enfin sauf si c'est trop commun pour vous...je sais pas ce que vous faites comme jdr habituellement (papier ou gn) mais bon ça pourrait être rigolo un bon gros médiéval fantastique en fonction de l'endroit...

    Réponse: Trop galère à organiser. De plus nous avons des invités âgés parmi les membres de la famille, qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout dans le trip JdR ou GN, et que ça va totalement faire chier de se grimer en costumes médiévaux. L'avantage de la murder, c'est que ça rentre facilement dans le format d'une soirée, ça permet aussi de changer de l'éternel GN medfan et du mariage médiéval qui devient de plus en plus fréquent, et surtout tu as beaucoup plus de choix niveau thème et époque. :)

    Isonami: En fait, tout dépend de qui est votre MJ... l'idéal serait une MP originale et complètement spécifique dont vous ne connaîtriez rien ^^ Vos témoins font-ils partie de votre gang de rôlistes ?

    Réponse: Absolument (tous les invités ne se connaissent pas, mais ils gravitent tous autour du même milieu rôliste/gamer). Connaissant mon meilleur pote et son compère, ils sont parfaitement capables de monter une MP dont nous, les mariés, serions exclus de l'organisation et donc ignorants de A jusqu'à Z. La seule contrainte serait que nous connaissions le thème pour que nous puissions nous procurer des costumes pour nous-mêmes, je pense. Pour le reste, je leur file une liste de mails et de noms et ils sont capables... du pire ! :D


Et vous, votre avis ?
50 ans Face au vent 5339
Ton idée est en train de faire son chemin dans ma petite tête... je suis en train de me dire que j'adorerais que nos gentils témoins (2 de nos MJ habituels + de mon côté une de mes compagnes de jeux sur Qin notamment :mrgreen: ) sauraient en plus très très bien faire ça :P
42 ans Londres, UK 1282
Franchement, si tu as assez d'invités dans le trip JdR, je pense que ça remplace sans trop faire râler une loterie ou des gages, hein... :mrgreen:
50 ans Face au vent 5339
Sinharat a écrit:
Franchement, si tu as assez d'invités dans le trip JdR, je pense que ça remplace sans trop faire râler une loterie ou des gages, hein... :mrgreen:


Oulala, je dois bien avoir 80% des invités dans la trip JdR... ce qui nous amène à 80 rôlistes :onfire:
42 ans Londres, UK 1282
Han j'imagine la meute en quête de l'assassin du chat de la maison ! :lol:
50 ans Face au vent 5339
Huhu, je viens de mailer nos témoins, en demandant tous simplement "hey les zamis, au fait, on va jouer à quoi le 1er août au soir ?" :P
42 ans Londres, UK 1282
Au moins j'aurai fait une heureuse ce soir ! :lol:
50 ans Face au vent 5339
Oui mais attends, on a les mêmes problèmes pour la mise en oeuvre de la chose :?
42 ans Londres, UK 1282
L'homme a pas l'air emballé "chais pas... traditionnel, tout ça...". Il a peur que ça rebute les personnes pas dans le délire JdR. Je viens de lui faire remarquer que ces personnes là ne danseront pas non plus... :lol: Deuxième remarque: "chais po... mais c'est pas un truc que j'ai vraiment envie d'organiser en plus du mariage (ca ou un autre truc genre faire un bal costumé thème Bibifoc), ni envie de stresser le jour même en espérant que tout se passe bien." Sur ce plan, je lui ai dit que justement, c'était pas nous qui allions nous y coller. mais "ça l'empêchera pas de stresser"... Quel chieur !
51 ans 76 10598
Même si l'idée parait sympa, il y a une donnée que tu sembles avoir oublié : comment peux-tu être sûre que les "anciens" vont aller se coucher suffisamment tôt pour que vous organisiez votre murder party?

Juste comme ça, à mon mariage, les anciens se sont retirés à 4 heure du matin. C'est fou ce qu'ils peuvent parfois être resistants quand ils s'amusent. ;)

Perso, je rejoindrais l'homme sur ce coup-là.
50 ans Face au vent 5339
Pareil, Mr Isonami est plutôt dubitatif sur la possibilité de faire jouer 80 personnes. Bizarre, pour un rôliste habitué des conves, un peu MJ lui-même.

Je pense tout de même que les 2 témoins que j'évoquais devraient arriver à trouver quelque chose. D'abord parce qu'ils sont des habitués des conves (on a passé de grands moments ensemble à organiser des Objectif Jeu, et des Game in Päris dont ils faisaient partie du staff) et je sais qu'ils savent gérer le multitable en JdR papier et de l'orga de GN à plusieurs centaines de personnes ; en plus l'un est DA pour un éditeur de JdR, donc ce ne pourra être ni un pb d'imagination ni un pb d'expérience pour eux.

Si tu fouilles sur mon blog dans la section mariage, j'ai un embryon d'univers post-apo pour placer la thématique... je pensais que ça pourrait être un début ? Et puis, si ce n'est pas un vrai JdR ou une vraie MP, ça peut être un excellent fil conducteur pour la soirée je pense ?
50 ans Face au vent 5339
chloeecamille a écrit:
Même si l'idée parait sympa, il y a une donnée que tu sembles avoir oublié : comment peux-tu être sûre que les "anciens" vont aller se coucher suffisamment tôt pour que vous organisiez votre murder party?

Juste comme ça, à mon mariage, les anciens se sont retirés à 4 heure du matin. C'est fou ce qu'ils peuvent parfois être resistants quand ils s'amusent. ;)

Perso, je rejoindrais l'homme sur ce coup-là.


C'est que, mes parents par exemple, qui ont 70 ans cette année, sont super-partants :P
P
40 ans Nice 21965
j'adore les murders party et je trouve que c'est une super idée, on aurait pu faire ca mais comme tout le monde s'en tape de notre mariage (ou alors c'est pour faire des trucs qu'on apprecie pas) on pourra pas
D
37 ans vendée (85) 2612
coucou...moi j'ai rien compris aux MJ et au JDR...c'est quoi ?

C'est quoi aussi une murder party ?

Quelqu'un peut m'expliquer... :oops:
47 ans Lille 7000
Je trouve l'idée plutôt sympa ms c'est vrai que pr les anciens, à notre mariage aussi, ils ont été aussi supers résistants!!!
en tout cas, ça plairait bien d'aller à un mariage comme ça!!! :lol:
B I U


Discussions liées